Problème avec HP Alnico (Mesa Rectifier 410 inside)

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 30 Mai 2010, 22:18
bratman a écrit :
En même temps un faible rendement c'est cool ça permet de foutre l'ampli à bloc

(enfin quoi qu'avec les HP que j'ai en ce moment, ça sonne super à faible volume mais vraiment à bloc c'est pas terrible du tout ...)

Bah remplace-les tous par des P10R alors
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bratman
Tu veux dire parce qu'ils sont pas puissants ou parce qu'en plus ils sonnent super bien à bloc ?
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 31 Mai 2010, 21:23
Non juste que leur rendement est de 95 seulement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

bratman
Ahhhh ! Ok

Ya bon en effet. Après faut entendre ce que ça donne poussé dans ses derniers retranchements.
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 01 Juin 2010, 19:14
Dans ses "derniers retranchements" c'est moche j'ai remplacé mon P10R à cause de ça, alors que par ailleurs j'adore ce HP.
En fait il est donné pour 25 watts, mon petit ampli aussi, mais il ne les faisait pas loin de là (ou uniquement saturé à fond)
Je l'ai modifié jusqu'à en tirer le maximum -je ne sais pas combien, 18 ou 20 watts à tout casser- et la le P10R a commencé à s'écraser et à devenir brouillon bérk (j'entends master à fond et ampli à toc)
Pour moi il vaut mieux les considérer comme des 15 watts, et dans cette plage en effet quand on les brutalise c'est grand.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...