Problème avec HP Alnico (Mesa Rectifier 410 inside)

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 24 Mai 2010, 00:47
Citation:
un 2x12 en 10 alnico...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bratman
Ben en fait y'a absolument rien de marqué sur les HP ... Ca ressemble aux Jensen P10R mais sans l'étiquette Jensen. Enfin ça doit ressembler aux Jensen d'il y a 10 ans quoi, ou alors c'est des Jensen spéciaux pour Mesa parce qu'il n'on pas exactement la même gueule que ceux au catalogue Jensen aujourd'hui, et surtout mon baffle fait 80W. J'en déduis donc que chaque HP fait 20W, non ?
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 24 Mai 2010, 09:37
Tu sais les chiffres...le Red Fang était donné pour 30 watts lors de sa sortie, chiffre revu à la hausse pour 50 watts désormais, mais le HP lui-même n'a pas changé.
Les P10R sont donnés pour 25, mais d'après moi ils ne supportent pas plus de 18-20 watts avant de sonner comme des merdes (testé)
Et il suffirait que le matériau du support de bobine ait changé pour changer réellement le power rating.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

bigfilesystème
kleuck a écrit :
Citation:
un 2x12 en 10 alnico...

un JTM45 sinon rien...
bratman
Bon, en tout cas merci à tous, ça fonctionne. A faible volume en tout cas. Si ça recommence j'achèterais un P10R neuf et je verrais bien ...

Mais le design a dû changer car mes HP ne ressemblent pas aux P10R, c'est pourtant des Jensen Alnico de + ou - 20W ...

En tout cas ça sonne mortel ces petits HP. Je suis toujours curieux de tester des nouveaux trucs (en même temps je gardais un super souvenir du Jensen 10 pouces dans le Laney VC15) et je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté ce baffle. Même si je devais changer un HP. Ces HP cartonnent. J'adore.
bigfilesystème
les alnico sont souvent montés sur des amps aux sons clean prédominants...
ça à l'air de le faire sur le rectifier... remarque, beaucoup les utilise sur des JCM800...
j'aimerais bien un jour entendre la diff avec des céram....
un JTM45 sinon rien...
bratman
Bon, ben ça n'aura pas tenu une semaine ...

Je comprend pas ce truc. Ca sature/grésille, je le tourne et ça le fait plus, puis ça recommence ... Y'a sûrement un truc de déplacé décollé et qui bouge là dedans, non ? Peut-être le spider en fait. Je ne suis pas vraiment qualifié pour dire si il est nickel ou pas. Je ne remarque rien de bizarre mais bon ...

Bref, je me demandais surtout comment faire pour débrancher ce HP sans modifier l'impédance de mon cab du coup ? Apparemment tous les HP sont sous 8 ohms et le cab aussi, donc j'en déduis qu'ils sont montés de telle manière que si j'en enlève un l'impédance du cab ne devrait pas changer, non ?

En tout cas ça me fait vraiment chier cette affaire. Pas tant de devoir en acheter un nouveau que de devoir en acheter un nouveau avec pas la même gueule que les autres et qui va forcément faire tâche et faire perdre de la valeur au bordel si je décidais un jour de le revendre ... En plus j'ai vraiment peur que ça sonne pas pareil du coup je me demande si il ne vaudrait mieux pas jouer avec 3 HP sur 4 plutôt que 4 dont un différent.
bratman
Je vais faire des photos des HP parc eque je me rend compte en cherchant sur le net que les P10R semblent avoir toujours eu la même gueule, donc ceux montés sur les cabs Mesa doivent être des modèles spéciaux.

Quelqu'un sait comment contacter Mesa Boogie par mail ? Il n'y a qu'une adresse et un numéro de téléphone sur leur site et je crains de ne pas m'en sortir par téléphone. D'autant plus que ça va me coûter un bras j'imagine ...
bratman
Bon, en cherchant un peu on trouve ...

Je vais contacter l'importateur déjà, et si je ne trouve pas de réponse à mes questions j'ai trouvé un mail pour contacter direct Mesa.

Wait and see ...
bigfilesystème
pas cool!

si tu trouve un vrai jensen d'époque et même si il n'a pas le look des autres, tu ne perdra aucune valeur sur le cab, bien au contraire...
maintenant si tu peux te procurer le même, pourquoi pas...
un JTM45 sinon rien...
bratman
Pas le temps de faire péter les photos ce soir, mais en en discutant avec le gars de Tube-Town il m'a dit qu'il pourrait peut-être s'agir de HP Eminence en fait ! Et c'est vrai que pour le coup ils ont là même gueule !! Par contre 35W au lieu de 20 ...
bratman

En fait il s'agirait de HP Eminence. Peut-être même de HP Eminence fait pour Fender !??

A moins que les HP fait par Eminence pour des constructeurs aient tous la même gueule, A savoir juste sans l'étiquette Eminence en fait, que ce soit pour Fender ou pour Mesa. Après y'a l'histoire de la puissance qui est sûrement un peut custom aussi. C'est sensé être un 35W, des fois 30 ... mais le mien c'est 20W a priori ...

En tout cas c'est celui-ci ! Aucun doute. C'est exactement le même. Par contre ce qui est bizarre c'est que quand on fait des recherches sur le net, tout le monde semble dire que ce cab est monté avec des Jensen, même photos à l'appui montrant ... les mêmes HP que moi ! C'est à n'y rien comprendre.
bratman
Bon, il semblerait que je me rapproche, il s'agirait d'Eminence 102P. Noir, 20W, c'est ce modèle.

Par contre c'est plus au catalogue ...

Bah, au pire j'achète 2 Jensen, en je garde un Eminence en rab au cas où un autre me lâche ...

Et ben ... c'était pas évident tout ça
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 30 Mai 2010, 14:11
Le Legend 1028 est parait-il très bien, et ne nécessite pas un temps de rodage infini comme le P10R, tout en ayant un rendement supérieur.
Un truc à considérer.

bratman
En même temps un faible rendement c'est cool ça permet de foutre l'ampli à bloc

(enfin quoi qu'avec les HP que j'ai en ce moment, ça sonne super à faible volume mais vraiment à bloc c'est pas terrible du tout ...)
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 30 Mai 2010, 22:18
bratman a écrit :
En même temps un faible rendement c'est cool ça permet de foutre l'ampli à bloc

(enfin quoi qu'avec les HP que j'ai en ce moment, ça sonne super à faible volume mais vraiment à bloc c'est pas terrible du tout ...)

Bah remplace-les tous par des P10R alors

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...