Probleme avec ampli line6 spider 2 150W

Forum Line 6
Forums
  • Publié par
    JoLeKid
    le 10 Mai 2006, 13:39
bijour !
J'ai acheté en octobre dernier un Line6 spider 2 212, 150W. Sur le coup, j'ai bien accroché le son.
Depuis que je l'ai, dès que je monte le son au delà de 4, l'ampli se mets a faire un drole de bruit qui ressemble à un "vlouuuuuuum" lol. C'est pas un larsen, et la guitare ne résonne pas car ce bruit arrive quand je tiens les cordes, justement pour pas qu'elles sonnent

Je compte ramener l'ampli chez le vendeur, car là depuis que je joue en groupe je suis obligé de monter le son au delà de 4 et ce bruit deviens insupportable !!
J'aurais voulu savoir, avant de ramener l'ampli au magasin, si quelqu'un à deja eu ce type de probleme, ou si vous savez d'où ca peu provenir ?!?

merci !
bicross87
J'avais ce soucis la quand je l'ai testé en répete !
Un ingé son m'a dit que c'était a cause de la piètre qualité de ma gratte,mais ca ne me l'a fait dans aucun autre ampli !
Donc,a voir
DevilExper
Salut.

Alors moi je joue à volume 3 chez moi, et j'ai poussé jusqu'a 6 une fois pour jouer avec des amis en groupe, et je n'ai pas eu ce problème. Par contre au dela du Volume 6 la oui, l'ampli résonne bizarrment...

Faut pas oublier que le transitor sonne que à bas-moyen volume...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
  • Publié par
    JoLeKid
    le 10 Mai 2006, 13:56
bicross87 a écrit :
J'avais ce soucis la quand je l'ai testé en répete !
Un ingé son m'a dit que c'était a cause de la piètre qualité de ma gratte,mais ca ne me l'a fait dans aucun autre ampli !
Donc,a voir

je joue généralement avec une épiphone les paul studio. Mais j'ai essayé aussi avec mon autre guitare ( fender strat ) et ca faisait le meme probleme...

Tu a résolu ce probleme finalement ?
bicross87
J'ai pas acheté l'ampli !
je l'avais eu en répéte en pret !

Ca me semble vraiment venir de l'ampli en général,le spider,c'est bien dans sa chambre,même le 150watt :s
  • Publié par
    JoLeKid
    le 10 Mai 2006, 14:07
Moué... meme dans la chambre il est bof lol !
Je trouve justement qu'en repete il rend mieux, malgré le fameux "vlouum", mais lorsqu'il y a la basse qui suis, l'ensemble sonne bien. Quand je joue seul, je trouve le son pas terrible ... j'ai eu beaucoup de mal à le régler aussi.
MetalLover
J'avais le même problème la solution c'est de trouné le potard du volume à 0 sinon la vrai cause du probleme c'est le baffle du spider qui est fait d'un baffle faiblar bâtit sur de la planche a finition .... voilà mais ce n'est aucunement la guitare le probleme ta guitare marche parfaitement.
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
  • Publié par
    JoLeKid
    le 11 Mai 2006, 21:10
j'ai pas tout compris lol mais bon !
Comment tu as fait donc pour régler ce probleme ??
MetalLover
JoLeKid a écrit :
j'ai pas tout compris lol mais bon !
Comment tu as fait donc pour régler ce probleme ??

J'ai cesser de jouer en groupe ....

Non mais serieu le caisson est fait de petit bois mince avec des vis douteuse et le tout tremble lorque il y a trop de basse.
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 12 Mai 2006, 07:20
Le seul truc de bien dans ces ampli, c'est quand on les allumes, y a toutes les diodes qui sont un jolie defilé de lumiere.. sinon.. au feu l'ampli!!
DevilExper
Traps a écrit :
Le seul truc de bien dans ces ampli, c'est quand on les allumes, y a toutes les diodes qui sont un jolie defilé de lumiere.. sinon.. au feu l'ampli!!

C'est deja mieu que rien je trouve, et les modélisations sont pas mal je trouve. Ca n'égale pas un bon Vox ou autres, mais bon pour jouer entre potes, et avec une batterie des fois, c'est jouable.

Enfin j'en suis content pour mon expérience, mais je dirais pas non à du lampes non plus
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 12 Mai 2006, 17:44
DevilExper a écrit :
Traps a écrit :

C'est deja mieu que rien je trouve, et les modélisations sont pas mal je trouve. Ca n'égale pas un bon Vox ou autres, mais bon pour jouer entre potes, et avec une batterie des fois, c'est jouable.

Enfin j'en suis content pour mon expérience, mais je dirais pas non à du lampes non plus

A je suis d'accord pour la qualité des modelisation, mais les vox ont une meilleur amplification!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...