Hello.
J'ai acheté mon 1er ampli le w-e dernier (avec la guitare évidemment) et j'ai le problème suivant:
En ramenant l'ampli chez moi, je l'ai essayé en choisissant les presets 1 par 1 (pas touché aux autres boutons à part le master volume). J'ai essayé de pousser un peu le volume (env. 3/4 du max) histoire d'avoir une idée de ce que ça donnait et je me souviens m'être dit: "plus jamais ça, les voisins [voire tout le quartier] vont me tuer!". A part ça, je n'ai pas le souvenir d'avoir remarqué des trucs bizarres.
Je l'ai laissé de côté quelques jours (pas eu le temps de jouer) et j'ai voulu m'en reservir hier et j'ai constaté qu'on entendait un gros souffle ainsi qu'un bruit continu (genre sirène ou mega moustique), même à bas volume (à 1/3 du max on entend déjà plus que ça [bon on entend la guitare aussi si j'en joue mais le bruit+souffle est TRES gênant]).
J'en ai donc conclu qu'il devait y avoir un prob avec l'ampli. J'ai eu aussi l'impression que le volume général était considérablement moindre (par ex j'ai essayé de le remonter bien haut mais j'ai eu l'impression que ça allait moins fort (par contre le souffle/bruit on l'entend!) mais bon c'est peut-être pcq je me suis crevé les tympans la 1ere fois ).
Aujourd'hui j'ai relu le manuel et j'ai repensé à la fonction Noise gate, et je me suis dit tiens j'essaierais bien de l'activer pour voir si ca va mieux.
Sur les presets CLEAN/CRUNCH ça marche, le bruit/souffle disparaît, mais dès que je change de preset ça revient (il faut le réactiver après chaque changement de preset).
Sur INSANE par contre, ça ne marche pas, le bruit/souffle ne disparaît pas en activant le noise gate.
Avec le preset METAL y a pas l'air d'y avoir de bruit (sauf à très haut volume).
Qqn a déjà remarqué des trucs semblables?
C'est normal que sans noise gate c'est tellement dégueu? C'est pas activé par défaut? Comment ça se fait que j'ai eu un bon son (sans crasses) sans devoir activer manuellement le noise gate la première fois?
Des idées? C'est le moment de le ramener au magasin? )