je viens de monter le P12Q acheté sur Reverb, 1h de jeu, relativement fort
1/ on peut monter le volume du PR plus haut ! pour mon utlisation en home player c'est un gros bon point
2/ Très très bien en clean, avec du chime très plaisant, tout ce qui est position intermédiaire sur strat c'est vraiment top, j'aime beaucoup, c'est plus vivant et ça a plus de caractère que le G12C. Avec le compresseur par dessus très très bien aussi et avec la boss DC-2 + reverb miam .
4/ il sature évidemment plus rapidement que le G12C en clean gros volume, basses moins propres en micros simple quand on rentre dedans, et en humbucker c'est direct le drive.
3/ Avec pédales de drive il encaisse moins bien à cause du manque de medium, et un haut medium qui me semble très nazillard. Avec la .45 Caliber par exemple, je ne retrouve pas le son ACDC que j'avais avec le G12C, il manque la fréquence qui va bien.
On verra après rodage, car il est neuf, mais pour l'instant je le préfère sur le PR au G12C pour le son Princeton tel que je l'imagine (on l'appelle comme on veut après : "american vintage" & co sur le net).
Le G12C de WGS a donc bien un bump dans le medium, qui le rend plus poli, plus polyvalent aussi (plus de chaleur en jazzy, à l'aise avec des pédales de drive), mais moins caractériel.