Préamp MESA vs dual/triple rectifier.

Forum Mesa Boogie
Forums
VAiHalen
salut , je voudrais savoir si le le préampli mesa boogie recto recording corresponder a la partie préamplification dune dual ou dune triple ou peuetre dune single?

pour ce qui lon essayer , dans le son dun mesa boogie dual ou recto , c surtout la partie préampli qui donne la caractéristique sombre, baveux et gros?

merci.
Lonerock
si tu veux qu'il sonne pareil, il faut lui ajouter l'ampli de puissance 2:100.
J'ai eu ce preamp avec le VHT 2502, et j'ai pu comparer avec une single. rien a voir avec une tete.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Lonerock
essaye le GT2+GE7...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Expandora
J'avais fait la comparaison a l'epoque avec mon pote Le mérou , j'avais la Dual et lui le recto preamp !
Le preamp est beaucoup plus propre que la tete et sature un peu moins , je retrouvais pas le coté acide de la Dual !
Bref je n'ai pas aimé le son de ce preamp ...
Et Le mérou n'a pas aimé le son de la Dual ... comme quoi !
Si je me rappelle bien on l'avais branché sur la partie puissance de la tete ..
En conclusion , je trouve que ces monstres ne sonnent pas du tout pareil .... apres il faut les essayer pour voir lequel des 2 te convient le mieux !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Kent Frusciante
Ca confirme ce que j ai pu dire il y a longtemps, RECTIFIER c est pas un gage d un son specifique car la RECT-O-Verb ne sonne pas comme la single qui elle meme ne sonne pas comme la triple et qui visiblement ne sonne pas comme le Preampli...
PS. J ai jamais essaye le Dual ni la Road king.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 20 Oct 2006, 11:59
le mode clean du dual, fat et brit de la roadking pour le canal 2 quand il est associé au 2:100 en mode modern c'est le canal orange du dual
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
VAiHalen
merci pour les infos!

c juste un project future mais je pense investir dans une dual pour le studio un de cest quatre pour completé mes sources sonore en studio.

Ya til une difference de son entre la DUal et la triple?
VAiHalen
je le savais ca , mais a part la puissance , niveau son ?

pkoi les gens achete une triple si c pareil? parceque entre 100w et 150w tres franchement niveau sonore les deux on de la reserve!
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 22 Oct 2006, 15:22
Citation:
pkoi les gens achete une triple si c pareil? parceque entre 100w et 150w tres franchement niveau sonore les deux on de la reserve

pour jouer au kéké!!!! "hey baby ta vu new joujou.....le rectif triple 150w sous le capot (sous la capote..... )"

a part ça....peu etre montrer qu'il on plus de sousou....
VAiHalen
jai vu quil existé une dual 2 cannaux et une dual 3 cannaux, pkoi?
microwAves
la dual 2 canaux est la premiere version de la tete, elle a ete remplacé par la 3 canaux, et il me semble qu'elle n'est plus fabriqué...
Kent Frusciante
Si y en a qui achete des triples c est que d occas il y a des affaires a faire de temps a autres, a 1200€ la triple ... on va pas reflechir plus longtemps. Vas voir sur Ebay USA=>
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 26 Oct 2006, 09:20
slopy a écrit :
pour jouer au kéké!!!! "hey baby ta vu new joujou.....le rectif triple 150w sous le capot (sous la capote..... )"

a part ça....peu etre montrer qu'il on plus de sousou....

T'es frustré ou bien ? C'est quoi ces conneries ? Ce genre d'argument est vraiment un total manque de respect.

Kent Frusciante a écrit :
Si y en a qui achete des triples c est que d occas il y a des affaires a faire de temps a autres

Heureusement que tu remontes le niveau !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...