Pourquoi si peu de petits amplis à lampes sur le marché ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 15 Oct 2004, 14:39
Qwacktaner a écrit :
Au fait personne n'a repondu a ma question, y a une contrainte electronique qui empeche d'avoir bcp de gain a faible volume ? Pourquoi tous les amplis petite puissance sont destines au clean/crunch leger ?

salut
Du peu que j'y connaisse deja la taille du Hp y fait
Sur un petit hp, un gros son manquera de basse et beaucoup de petits ampli n'ont pas de 12 pouces
Sinon le projet g5, j'ai ecouter c'est pas mal, ça manque de reverb pour moi, car j'adore la reverb, et aussi un petit peu de profondeur, mais bon ça peut venir du baffles aussi
Enfin les grattes utilisées ne sont pas trop mon truc, donc ça me donne moins de repere, avec une strat je voudrais bien voir ce que ça donne
Mais c'est du beau travail, car ce n'est pas evident a faire
Perso j'aimerais bien deja reussir a faire une bete pedale de disto
a+
[ terb_ ]
félicitations McColson, ton ampli est très propre, vraiment très bien construit. on reconnait un travail d'amateur très éclairé, ça me fait penser aux montages audiophiles expérimentaux. ton petit G5 peut évidemment très bien sonner, je suis 100% d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit et tu le sais bien ! je répete encore une fois que les SAMPLES du G5 ne m'ont pas plu, mais je n'en tire pas d'autre conclusion.
après, outre la topologie d'un ampli, ce qui peut faire la différence entre un ampli sympa et un ampli exceptionnel est un peu complexe, par exemple bien cibler les fréquences qui vont donner un caractère de tel ou tel type à l'ampli, concevoir le circuit pour optimiser les réactions dans un sens ou dans un autre, mixer différentes marques de composants pour avoir des réactions et un grain bien spécifique... ce qui fait que même sur un ampli avec 20 résistances et 10 condensateurs, on peut obtenir du bon ou du mauvais. y a pas de secret, faut passer des centaines d'heures à tester différentes choses.

en tous cas, je le répete, mes propos ne se voulaient absolument pas dépréciatifs quant au G5. encore cette semaine nous discutions du G5 avec manulonch et nous disions que c'etait un projet très intéressant. personellement c'est surtout son côté ludique et son côté abordable (financièrement et techniquement) que je trouve particulièrement intéressants. pour un tel projet, que ça sonne super bien ou juste correctement me semble être un détail, puisque l'aspect ludique me parrait fortement prépondérant. voila ce que je voulais dire depuis le début. (après si ça sonne super bien, évidemment, c'est mieux )

j'espere m'etre fait comprendre, sans ambiguité cette fois...
J'arrete l'amplification guitare.
anthony-nyc
La lampe on peut aussi l'avoir chez sois ouai pour faire plaisir à nos oreilles ... avec un bon groupe de blues plus de la scène pour couronner le tout !

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
McColson
[ terb_ ] a écrit :
(après si ça sonne super bien, évidemment, c'est mieux ). J'espere m'etre fait comprendre, sans ambiguité cette fois...

Reçu 5/5 sans ambiguité !
Et je souhaite aussi qu'il sonne !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Aragorn
et de notre coté on essayera d'apporter notre soutien à ce projet, au moment que manulonch jugera opportun.
[ terb_ ]
Aragorn a écrit :
et de notre coté on essayera d'apporter notre soutien à ce projet, au moment que manulonch jugera opportun.

je ne pige pas trop le rapport entre manulonch et l'appui de g.com à propos du projet G5 ? tu peux développer stp ?
manulonch
[ terb_ ] a écrit :
Aragorn a écrit :

je ne pige pas trop le rapport entre manulonch et l'appui de g.com à propos du projet G5 ? tu peux développer stp ?

Ouais, je tombe des nues là.... je dois faire quoi au moment opportun ???
Kyoshiro
Un truc a essayer pour les bricolos :

l'ECL86

reprend une triode et une pentode dans un seul tube.... difficile de faire plus simple donc.... permet de tirer jusqu'a 4W en Singel End.....

Rajoutez éventuellement une ECC83 comme étage d'entrée - satu, et vous avez un ampli avec 2 lampes....

rajoutez transfo, condo, R, etc........ ca peu ne pas sonner du tout, ou donner un son terrible......

mais il est un fait qu'un CI de 10*10 suffirait large pour la "puissance" (l'ECL86)

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
[ terb_ ]
héhé ouai excellent l'ECL86 ! par contre si je ne dis pas de connerie ça n'existe qu'en NOS, donc pour un ampli "low cost" (dans le sens abordable financièrement, pas dans le sens cheap pourri, je préfère préciser pour éviter de me faire encore engueuler ) comme le G5 c'est pas forcément top. à voir !

En ce moment sur amplification...