Pourquoi si peu de petits amplis à lampes sur le marché ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
laurentg
je confirme pour le 5w à lampe.
sur un site américain, quelqu'un a précisé que sur le carvin vintage 16,
le son était aussi fort en 5w qu'en 16w.

par ailleurs, pas d'accord sur le fait que ceux qui jouent chez eux sont souvent des débutants.
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 13 Oct 2004, 18:01
[ terb_ ] a écrit :
désolé f_da d'avoir osé ne pas aimer tes samples

Détournes pas ma réponse terb. Ce qui m'interesse c'est uniquement le son de ton ampli ... le reste je m'en tapes.
Allez, me fait pas croire que t'as pas un sample à nous mettre sous l'oreille.
[ terb_ ]
f_da a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
désolé f_da d'avoir osé ne pas aimer tes samples

Détournes pas ma réponse terb. Ce qui m'interesse c'est uniquement le son de ton ampli ... le reste je m'en tapes.
Allez, me fait pas croire que t'as pas un sample à nous mettre sous l'oreille.

bah non j'ai pas de sample désolé, tout bonnement parce que j'ai aucun matos d'enregistrement... mais dès que je pourrais je ferais un sample, promis juré

concernant tes samples je ne sais pas si c'est l'enregistrement qui est mauvais ou l'ampli, tout ce que je dis c'est que les samples ne m'ont vraiment, mais alors vraiment pas convaincu. maintenant je n'en tire aucune conclusion.
J'arrete l'amplification guitare.
McColson
[ terb_ ] a écrit :
manulonch a écrit :
Ouais, terbinou.... faudrait qu'on s'y mettes....

j'ai commencé, j'ai un proto d'ampli 4w qui tourne... et qui sonne
manulonch a écrit :
Bien qu'encore une fois, y'a le G5 qui n'est pas trop mal dans son genre.

bah les samples que j'ai entendu du G5 m'ont plutot donné envie de partir en courant, à vrai dire.
mais ça reste un projet très intéressant je trouve, pour son aspect ludique.

Merci terb_ de ton intérêt pour le G5.
Il faut toutefois rappeler 2-3 petites choses, c'est une première mouture il n'y a que 2-3 protos de montés, on ne peut pas vraiment comparer un version 11 du P1 avec le G5 pour l'instant c'est certain.
Le cahier des charges limite qd même le préampli à une seule 12AX7 donc pour les satures c'est sur qu'on ne peux pas faire de miracle ni de miraclette ! Mais le clean est honnorable je pense.
Et enfin c'est un projet collaboratif et pour l'instant avec 2-3 proto opérationnels on est loin de la communauté linux !
Maintenant je ne doute pas que le projet va gommer certaines erreurs de jeunesse à l'aide de personnes plus compétentes que moi...
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Oct 2004, 01:32
C'est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi l'absence total de higain a bas wattage... est qu'il y a une relation de proportion entre le gain et la puissance accoustique des amp ? (j'y connais rien en electro donc c'est une vrai question)
[ terb_ ]
McColson a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
manulonch a écrit :

j'ai commencé, j'ai un proto d'ampli 4w qui tourne... et qui sonne
manulonch a écrit :
Bien qu'encore une fois, y'a le G5 qui n'est pas trop mal dans son genre.

bah les samples que j'ai entendu du G5 m'ont plutot donné envie de partir en courant, à vrai dire.
mais ça reste un projet très intéressant je trouve, pour son aspect ludique.

Merci terb_ de ton intérêt pour le G5.
Il faut toutefois rappeler 2-3 petites choses, c'est une première mouture il n'y a que 2-3 protos de montés, on ne peut pas vraiment comparer un version 11 du P1 avec le G5 pour l'instant c'est certain.
Le cahier des charges limite qd même le préampli à une seule 12AX7 donc pour les satures c'est sur qu'on ne peux pas faire de miracle ni de miraclette ! Mais le clean est honnorable je pense.
Et enfin c'est un projet collaboratif et pour l'instant avec 2-3 proto opérationnels on est loin de la communauté linux !
Maintenant je ne doute pas que le projet va gommer certaines erreurs de jeunesse à l'aide de personnes plus compétentes que moi...

oui je trouve l'aspect ludique et collaboratif du projet G5 très intéressants. et évidemment j'ai bien conscience que ce projet n'a pas pour objectif de concurencer les "vrais" amplis, mais plutot d'amuser les bricoleurs et de rendre la technologie des lampes accessible à tous.
sub-zero
merci des réponses,

sympa le projet G5, pas mal dutout les samples, dommage que je ne m'y connait pas plus que ca en electro, d'ailleur ma BigMuff maison reste muette lol
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Oct 2004, 09:54
[ terb_ ] a écrit :
oui je trouve l'aspect ludique et collaboratif du projet G5 très intéressants. et évidemment j'ai bien conscience que ce projet n'a pas pour objectif de concurencer les "vrais" amplis, mais plutot d'amuser les bricoleurs et de rendre la technologie des lampes accessible à tous.

Amen.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
luna jena
manulonch a écrit :

.

oh que oui, y'aurait un sacré marché a prendre la messieurs
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Oct 2004, 10:05
stef627 a écrit :

Si c'etait si evident, pouquoi les "majors" ne se serait pas deja lancees dans l'aventure? En general quand il y a de l'argent a faire...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 15 Oct 2004, 10:08
Pourquoi si peu de petits amplis à lampes sur le marché ?

Parce que la plupart des gens payent un ampli au watt, plus il y en mieux c'est. J'ai deja entendu dire ça
luna jena
BiZ a écrit :
stef627 a écrit :

Si c'etait si evident, pouquoi les "majors" ne se serait pas deja lancees dans l'aventure? En general quand il y a de l'argent a faire...

je sais pas ils font mal leur etude de marché ou s'en tapent royalement, je penche pour les 2 solutions.
Force est de constater qu'il y a de la demande, et que celui qui fera une petite production "maison" a la demande pour un prix, on va dire, raisonnable....risquerait fort d'avoir du boulot pendant un petit moment , rien qu'ici ca interesse du peuple !
nefastkurt
En voila un topic intéressent!!
Il y a un point important dont on n'a pas parler, c'est le rendement du HP.
Si on avait des HP de 80db au lieu de 100db de rendement, ça irait beaucoup moin fort non?
100db c'est énorme...
nefastkurt
Sinon sur le 4W je voudrais 3 canaux, une reverb, une boucle d'effet et un equalizer 10 bandes intégré .
[ terb_ ] a écrit :

[ terb_ ],

Depuis quelques temps, tes posts commencent à me gonfler.
Tu es d'une arrogance hallucinante.

Je ne vois pas vraiment la différence entre les "bricoleurs" du G5 et toi.
Qu'est-ce que tu fais, toi, à part bricoler des amplis le soir après le boulot?
Est-ce que tu es un professionnel? Tu as des diplômes d'électronique? Tu as une boutique? Tu as des références? Tu as des produits à vendre? Tu as un catalogue avec des tarifs? Tu as une société déposée? Avec quel capital?

De quels "vrais" amplis tu parles ? De ceux que tu bricoles à la maison?
Ce n'est pas parce que tu as bricolé un vieux Vox et deux Marshall dans ta carrière que tu peux te considérer un concepteur d'amplis.

Les mecs du G5, ils sont comme toi: ce sont des amateurs passionnés de bricole d'ampli. Jusqu'à preuve du contraire, tu n'as rien fait de plus qu'eux, à part frimer et poster comme un fou sur ce forum.
Donc garde ton mépris pour toi, STP.

Lionel
[ terb_ ]
hotliner a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

[ terb_ ],

Depuis quelques temps, tes posts commencent à me gonfler.
Tu es d'une arrogance hallucinante.

Je ne vois pas vraiment la différence entre les "bricoleurs" du G5 et toi.
Qu'est-ce que tu fais, toi, à part bricoler des amplis le soir après le boulot?
Est-ce que tu es un professionnel?

oui

hotliner a écrit :
Tu as des diplômes d'électronique?

non

hotliner a écrit :
Tu as une boutique?

oui

hotliner a écrit :
Tu as des références?

oui

hotliner a écrit :
Tu as des produits à vendre?

oui

hotliner a écrit :
Tu as un catalogue avec des tarifs?

non car je bosse surtout à l'unité, sur commande

hotliner a écrit :
Tu as une société déposée?

oui

hotliner a écrit :
Avec quel capital?

qu'est ce que ça peut te foutre ?

hotliner a écrit :
De quels "vrais" amplis tu parles ? De ceux que tu bricoles à la maison?

je ne parle pas forcément de mes amplis, je parle des amplis en production de manière générale

hotliner a écrit :
Ce n'est pas parce que tu as bricolé un vieux Vox et deux Marshall dans ta carrière que tu peux te considérer un concepteur d'amplis.

tu me connais ? tu sais ce que je fais comme modif ? non. alors ne t'avance pas trop.

hotliner a écrit :
Les mecs du G5, ils sont comme toi: ce sont des amateurs passionnés de bricole d'ampli. Jusqu'à preuve du contraire, tu n'as rien fait de plus qu'eux, à part frimer et poster comme un fou sur ce forum.
Donc garde ton mépris pour toi, STP.

Lionel

si mes posts ne te plaisent pas, je ne t'oblige pas à les lire. par contre renseigne toi un minimum avant de porter un jugement sur les gens et sur leurs compétences.
ce qui est amusant c'est que tu extrapoles beaucoup, parce que figure toi que je m'entends très bien avec McColson qui est quand même à l'initiative du projet G5, et il m'est arrivé à plusieurs reprises d'échanger des MP avec lui à propos d'électronique appliquée à l'amplification.

je m'excuse aussi si certains de mes posts ont été ressentis comme étant arogants ou méprisants, ce n'était vraiment pas le but. je pense que la plupart des gens l'ont compris, du reste.

En ce moment sur amplification...