POD Pro + ampli sono? une connerie?

Forum Line 6
Forum
miaoulechat
bien le bonjour
je suis sur le point d'aquérir un POD Pro dans pas longtemps.
je veux le mettre en rack avec un ampli de puissance.
mais les amplis a lampe sont quand même bien cher.
alors jme suis dis pourquoi pas un ampli sono.

en fait d'après ce que j'ai compris l'ampli sono ne fera qu'amplifier justement le son sans lui donner une couleur particulière, ou une chaleur.

alors dans ce cas, vu que c'est un POD, est ce que mon son se verrait amélioré si je prennais un ampli de puissance à lampe?

dans ma tête j'ai
-un ampli sono rackable que j'ai trouvé sur thoman
140 euros (133 si je me souviens bien)
-le peavey 50/50 qui fait dans la lampe et qui a priori démonte pas mal niveau qualité/prix
450 euros d'occaz
-le carvin T100 que me proposerais le meme monsieur qui me vends le POD Pro
400 euros

alors, ampli de sono? ou économiser pour la lumière
FBI_Pierreo
LUMIERE !!!

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
nicoreporter
Oui, le carvin t 100 est reconnu comme le meilleur ampli pour le pod.. euh, bon, ok, je sors tout de suite...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
FBI_Pierreo
Bah,
les gratteux de meshugah jouent avec un Pod pro branche sur un 2/90 mesa ...

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
rectification : friedrick le gratte u jou sur 2 pod! jai deja vu , ya o moin 5 boucle selon un pote , c un gro gor bordel , mais on voi le resulta........

jai un pré amp sansamp psa-1 , est ce que selon vou c pareil que pour le pod et quil m'est conseillé 1 ampli de sono? sachan que pour un budget tré tré redui (moin a 300euro)..........
nikoguitars
regardes le leins dans ma signature (audiofanzin) ya la reponse a ce que tu cherches dans ma config...
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 05 Juil 2004, 12:58
j'vois pas alors a quoi sa sert d'avoir un simulateur si tu peux pas le mettre dans un ampli sono...
krêp'gigi
je connais pas mal de personne qui pour s'économiser le dos (aïe le double corps dans les escaliers en colimaçon ) jouent sur des pédaliers ou POD en direct sur la sono : le résultat est à mon avis comme la manière de procéder : économique ... Son correct, sans plus, et sans personnalité . Faut pas rêver : tous ceci est une fois de plus une histoire de compromis .
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
pi personne me répon pour mon sansamp
merde coi , aidez moi dans ma recherche de mon ampli de puissance
krêp'gigi
xelecce a écrit :
pi personne me répon pour mon sansamp
merde coi , aidez moi dans ma recherche de mon ampli de puissance

c'est peut être parce qu'on n'a pas pu lire ta question ... enfin moi je dis ça ...

En ce moment sur amplification et Line 6...