Jusqu'à maintenant, en moyenne, (je ne parle pas d'au coup par coup), la grosse différence entre du made in USA et du made in China, c'est que c'est marqué Made in China, quoi que! Les étatsuniens ont parfois + tendance au travail bâclé que les chinois. Mais ça peut varier selon le cahier des charges fourni par celui qui fait fabriquer le matos, par exemple, le bureau d'étude de Behringer fait du super boulot, mais la direction décide de claquer les composants les - chers du marché...
En fait, il s'en trouve beaucoup à dire que le matos US est mieux pour pouvoir continuer à refourguer leur équipement pour + cher qu'il ne vaut. De toutes façons, si on veut de la qualité et du vrai haut de gamme, ça se passe plutôt avec du made in France, Germany, Japan, UK ou même, quand il s'agit d'électronique, Taiwan ou Corea... J'ai même eu des surprises sur des guitares, par ex les Danelectros chinoise + fiables que les coréennes et avec une finition un poil + basique les rendant bien moins chères, j'en suis plutôt à regretter les chinoises et tout ça reste de qualité supérieure à celles qui étaient faites aux US...
Certes, je n'ai pas trop de comparo sur le matos Pignose, mais les légendes urbaines sur le matos de gratte pour faire artificiellement monter les prix de matos qui n'est rien que de la grande série parfois quasi bonne pour la décharge publique, ça devient une habitude généralisée...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu