C'est quoi là? Farfisa? + ??? On dirait de l'EMS, mais je connais surtout l'AKS de chez eux...
Raaaah, on parle de Zappa et zou, tout part en couille
Reste qu'utiliser un bon vieil analo pour traiter une gratte ou autre chose dans le cas là, y'a moyen de sortir des trucs de sauvage... Cf Fripp avec Eno sur Evening Star où il transite ou à travers un AKS ou un VCS3 (ce qui n'est pas très différent) avant de rentrer dans un Champ 5W... Dans le genre assez non conventionnel niveau démarche, du temps où j'avais le GR50 (module de sons d'un D110), il m'arrivait fréquemment de le passer à travers le ART SGE avec son auto-wah, sa disto et son delay stéréo pour sortir des sons bien organiques et chauds, ça rendait un résultat vraiment "vivant", tout comme je n'ai guère que de l'émulation de mini-Moog sous les pattes mais une fois passée à travers les Mooger-Foogers et avec pour ne pas gâcher un oscillateur en +, on se retrouve même avc un truc + barge que l'original, en même temps, le cumul des Foogers, c'est déjà avoir un petit Modular-Moog sous les pattes et il y a assez d'étages pour appliquer le grain typique à n'importe quel signal or, s'il s'agissair de coller un mini-Moog polyphonique 6 voies au cul de ma gratte-synthé, à environ 1k5/1k7€ d'occase le Voyager-rack monophonique (c'est la version modernisée programmable et on peut en relier jusqu'à 16 pur faire du polyphonique), ouch, ça fait du coup à 10k€ le synth d'occase, ça calme... Sinon, il ne faut pas oublier que les sons d'orgue de fou dans Deep Purple ou de Moog de fou sur les 1ers Rainbows, ça claquait un ampli Marshall bien poussé au cul faute de quoi, ça eut fait fort mollasson à côté de Blackmore et j'avoue qu'envoyer un synth dans du bon vieux Marsh qui crunch, je kiffe, tout comme d'avoir du tout-lampes en ampli basse : y'a même pas photo par rapport à tous ces amplis genre Markbass etc qu'on croise partout.
En fait, on a tout à gagner à ne pas hésiter à utiliser des méthodes non conventionnelles et se livrer à des essais, d'autre part, j'ai de ci de là utilisé des potes intermittents tournant dans des plans covers pour faire des tests sur du public non averti et là, c'est vraiment flagrant quand tu vois le A/B sur le public entre utiliser ou non des engins ou instrus qui te font du son qui arrache car d'un public qui vient là plutôt pour charger entre le resto et la boite de nuit et s'en cogne même si ça joue terrible à un public qui s'éclate alors qu'il n'est pas venu pour le groupe et fait la ferme à 3h du mat, il ne faut souvent pas grand chose...
C'est même plus du HS mais du HJ : Hi-Jacking
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu