De mon côté ça fait environ six mois que j'ai le mien. Je l'avais acheté à l'origine pour attendre que mon technicien répare mon antiquité à lampes de 1962 (presque un an que j'attends). Jusqu'à très récemment, j'y branchais une Danelectro (actuellement en dépôt-vente à Toulouse) et je l'avoue, l'association avec le Pignose est géniale.
A noter également : si on intercale une Tubescreamer entre la guitare et l'ampli, le plaisir est décuplé. Je l'utilise aussi avec un micro Shure 520 (micro pour harmonica qui sature naturellement) et là le crunch du Pignose, la bande passante très téléphonique du micro et la taille du HP donne un résultat qui dépasse mes espérances.
En plus, ça ne consomme rien et on peut même y ranger un jack de secours. Le seul défaut trouvé est qu'en son clair (donc volume réduit), on entend les vibrations de la boucle d'attache quand on entrouvre le caisson.
La première fois que j'ai entendu un Pignose, c'était celui du guitariste soliste d'un groupe de rockabilly qui jouait dans une rue d'Hambourg. Il avait une acoustique avec un micro de rosace et il arrivait sans problèmes à tenir sa place (avec un son honorable) face à la caisse claire, le chanteur, la guitare rythmique (acoustique) et la contrebasse.
De mon côté, je l'ai utilisé en plein air avec un autre guitariste branché lui sur la sono (pendant que tout le monde était à la buvette) et je n'avais pas besoin de pousser l'engin (totalement) à fond pour me faire respecter et j'avais le son que je voulais.
En bref, le Pignose c'est génial.
Sonny Boy Havidson