PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lo12345
  • lo12345
  • Special Total utilisateur
hello les pigusers, je peux venir jouer avec vous...???

depuis quelques jours je suisrentré dans le club des propriétaires d'un pti pignose, et depuis quelques jours moins 2 minutes,dans celui des fans de cet ampli

et oui, il est petit, il est trop mignon, il marche nickel sur pile, il est super simple à utiliser ...
... et en plus, je trouve qu'il sonne trop bien, très authentique...

Je joue avec une strat US, et quasiment toujours en micro neck, et bien je dois dire que, en mettant le pig quasi à fond (au 3/4 on va dire) , et en réglant le volume au potard de la gratte, je passe d'un clean bien chaud, à un crunch top classe, qui se continue en quasi-fuzz... hmmm c'est royal..
Vraiment, c'est un ampli que je conseillerait à tous les fans de blues-rock, qui veule un ampli sympa, pratique, pas trop fort ... et qui sonne top...

pour info, je dispose de deux autres amplis à la maison :
un cornell romany plus, une sorte de version améliorée des vieux fender tweed champs.
Certes, le pignose n'a PAS la dynamique d'un ampli à lampes, mais hormis cela, il n'a pas, mais alors pas à rougir du tout et le soir, (voire pour les insomnies nocturnes qui se transforme en ces chouettes instants de guitare...) c'est tellement tentant ce petit ampli... et il propose meme ce son fuzzy que je n'arrive pas à obtenir sur mon cornell sans pédale...
un roland micro cube :
le roland est plus polyvalent, avec ses différentes modélisations, ses effets, et tout ça... seulement le son du pignose me plait plus, car il est plus typique, il a plus de caractère... Avec lui je me retrouve plus plongé dans une ambiance 60's, 70's... bref c'est deux petits amplis, mais plutôt différents, dans deux conceptions de l'ampli "portable" : l'un vous propose de jouer de tout partout, mais sans caractère marqué, l'autre vous propose une ambiance sonore, et si elle vous plait, prévoyez des piles de rechange, car vous n'êtyes pas prêt d'éteindre le cochon

bon, je crois que vous avez compris, un voyage dans le temps pour 49 €, c'est vraiment pas très cher...

ps : merci à expandora et aux animateurs du club pour leurs incitations à la commande, ils ont bien fait ...
vds

yamaha aes1500 Gretsch like
cornell romany plus
boss RC-2
Analogman sunface nkt275
Telecaster Mex 60's
Expandora
Tres belle definition du Pignose ... et de rien j'ai juste essayé de reunir quelques infos ici et la pour que le plus grand nombre puisse gouter le plaisir sonore du p'tit cochon !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora
Connaissais pas c't'ampli ... faudrait que quelqu'un se devoue pour l'acheter et en faire une review ici
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Le_mérou
Faut savoir on dit toujours qu'un ampli 100w c'est n'imp que c'est inutilisable même en répète, que 5w suffisent etc. et là 1w pour jouer dans sa piaule ce serait pas assez?
Théoriquement ça crachera 4 fois moins qu'un mesa 20/20 donc ça va carrément. Après faut voir ce qu'ils appelent un watt si c'est comme en hifi... Hem!...
littlestevie
Il me semble que les dB ne dépendent pas de manière linéaire au W, par exemple de 40 W à 10 W le volume sonore est divisé par deux et pas par quatre. J'avais vu une table avec les différentes correspondance mais je ne la retrouve pas...
-=Fender Lead II Lover=-
http://jfetdel.free.fr/lead/
Le_mérou
Il faut multiplier la puissance par 9 pour augmenter l'impression de volume sonore par 2 T'as plus besoin de table

Citation:
ben disons que le son clean du pignose (environ 1 watt ?) est plutot faible pour jouer dans ma piaule.

Ah bon

Ah non ok! On a dit l'alim electro harmonix, pas un groupe électrogène
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
lukaleublond a écrit :
ben disons que le son clean du pignose (environ 1 watt ?) est plutot faible pour jouer dans ma piaule.

T'as regardé du côté des oreilles?
Faudrait enlever les bouhons quand t'as fini une répète
Non mais sérieux le pignose je le pousse même pas à la moitié de sa puissance, faut arrêter de déconner hein
Invité
  • Invité
C'est clair !
ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le 16 Déc 2006, 15:02
Bonjour !

Y a t'il une sortie casque sur le Pignose ? De manière a ne plus entendre l'ampli une fois la casque branché.

Votre réponse sera décisive à mon achat . Le Micro Crush d'Orange à l'air sympa aussi !
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
j'avais jamais vu ce club je suis passé a coté alors que j'en fait partie!
groin powa!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...