hello les pigusers, je peux venir jouer avec vous...???
depuis quelques jours je suisrentré dans le club des propriétaires d'un pti pignose, et depuis quelques jours moins 2 minutes,dans celui des fans de cet ampli
et oui, il est petit, il est trop mignon, il marche nickel sur pile, il est super simple à utiliser ...
... et en plus, je trouve qu'il sonne trop bien, très authentique...
Je joue avec une strat US, et quasiment toujours en micro neck, et bien je dois dire que, en mettant le pig quasi à fond (au 3/4 on va dire) , et en réglant le volume au potard de la gratte, je passe d'un clean bien chaud, à un crunch top classe, qui se continue en quasi-fuzz... hmmm c'est royal..
Vraiment, c'est un ampli que je conseillerait à tous les fans de blues-rock, qui veule un ampli sympa, pratique, pas trop fort ... et qui sonne top...
pour info, je dispose de deux autres amplis à la maison :
un cornell romany plus, une sorte de version améliorée des vieux fender tweed champs.
Certes, le pignose n'a PAS la dynamique d'un ampli à lampes, mais hormis cela, il n'a pas, mais alors pas à rougir du tout et le soir, (voire pour les insomnies nocturnes qui se transforme en ces chouettes instants de guitare...) c'est tellement tentant ce petit ampli... et il propose meme ce son fuzzy que je n'arrive pas à obtenir sur mon cornell sans pédale...
un roland micro cube :
le roland est plus polyvalent, avec ses différentes modélisations, ses effets, et tout ça... seulement le son du pignose me plait plus, car il est plus typique, il a plus de caractère... Avec lui je me retrouve plus plongé dans une ambiance 60's, 70's... bref c'est deux petits amplis, mais plutôt différents, dans deux conceptions de l'ampli "portable" : l'un vous propose de jouer de tout partout, mais sans caractère marqué, l'autre vous propose une ambiance sonore, et si elle vous plait, prévoyez des piles de rechange, car vous n'êtyes pas prêt d'éteindre le cochon
bon, je crois que vous avez compris, un voyage dans le temps pour 49 €, c'est vraiment pas très cher...
ps : merci à expandora et aux animateurs du club pour leurs incitations à la commande, ils ont bien fait ...
vds
yamaha aes1500 Gretsch like
cornell romany plus
boss RC-2
Analogman sunface nkt275
Telecaster Mex 60's