PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Je vais chercher le mien ce matin à la poste !!!
Le_mérou
Je suis en train d'installer mon push-pull ça a l'air de vachement mieux sonner en simple en effet
Neredev
Voilà ! Je l'ai, mon Pignose !

Charmante et monstrueuse bestiole, j'ai joué avec tout l'après-midi. Le son est monstrueux ! En plus, il n'est pas chiant pour les samples (sortie preamp out sur line in du computer).

Quelqu'un peut héberger les quelques trucs que j'ai fait sous Audactity? Des samples en stéréo, s'il vous plait
lukaleublond
Vu que c'est mon anniv', mon pere m'a payé un pignose..je l'ai recu ce soir...je branche, je joue...

PUTAIN LA CLAQUE !!!!!! Désolé d'etre vulgaire mais c'est une vraie tuerie!!!!

son clair assez faible volume, beau, tres avec mes micros simples GFS..mais j'ai pas trop cherché encore ...

son crunchy, gras, bluesy..(d'un coup, je me sens tres noir, tres vieux, et tres bon!) la dynamique de cet ampli est impressionnante..on s'oublie a bender, et a slider..nom d'un chien c'est hallucinant!!
quelquesoit la position de micros, ca sonne, et pas qu'un peu! en attaquant avec la pulpe, avec le dos de l'ongle(mmmm!!!), avec un pic, c'est beau...

faut que je trouve le bon angle d'ouverture selon le son que je veux, ca nécéssite un temps d'adaptation surement...mais c'est vraiment bon!

en son plus crunch et plus bourrin, c'est un vrai délice, on son qui va du rock stones au led zeppelin, en passant par AC DC, pff...oua !! avec micros doubles c'est du tout bon (enfin j'ai essayé qu'avec mon Paf pro..) et je récupère ma Hamer montée en '59 et crunchy paf demain !!!

bref, je suis sur les genoux!! j'en ai encore les mains qui tremblent et les yeux hagards perdus dans le lointain..

avantages...portable, son a damner un saint, ca crache pas mal, c'est trop beau...un son je vous dit!! ca va me faire patienter avant le tout lampe..

inconvénients...mon alim n'est pas stabilisée, et elle ne rentre pas dans l'ampli... :-[
il me faut un jack en spirale, j'ai l'air con avec mon jack droit de 6m...
j'ai l'impression que le HP est un peu faiblard..comme j'en ai un en rab, payé environ 200 balles, de 5", je vais voir ce que ca donne (en vérifiant l'ampérage)

une photo de la bète...

LOOOVE PIGNOSE !!
Neredev
Voilà le sample...Je suis un exécrable guitariste mais je trouve que le son est assez fidèle à ce qui sortait de cette petite boite il y a quelques heures de celà.

http://rapidshare.com/files/56(...)2.mp3

Les deux parties de guitares sortent du Pignose (preamp out branchée sur la carte son) ; j'ai utilisé ma fidèle Tele Ash Jim Reed avec le micro chevalet.
Expandora
Le_mérou a écrit :
Je suis en train d'installer mon push-pull ça a l'air de vachement mieux sonner en simple en effet

Ca fait pas mille fois qu'on te le dit ?
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Neredev
Un autre petit sample, sur un thème...tout à fait reconnaissable ^^

http://rapidshare.com/files/57(...).html

toujours Tele Ash JR micro chevalet -> pignose in -> preamp ou->line in PC.

J'adore ce son ! Je m'amuse en ce moment à faire la fin de la première face du Mike Oldfield's Tubular Bells, quel plaisir, cette petite chose ! Par contre, étant en résidence universitaire, je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer à pleine puissance. A la fin des partiels...
Neredev
Je sais, c'est plutôt moyen ; tu as un moyen d'héberger mes fichiers?
lukaleublond
j'ai pris les temps de faire quelques samples...

on entend plutot bien le grain de l'ampli, mais niveau dynamique, ca n'est pas du tout flatteur...

matos: carte son pourrie, plus Hamer centaura HSS montée en GFS ...(et boost clapton plus piggy pour la disto que vous entendez sur les sex pistols), plus piggy, enregistrement direct (j'ai pas de micro pour repiquer)

http://rapidshare.com/files/57(...).html
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour les samples c'est pas mal je trouve.
lo12345
  • lo12345
  • Special Total utilisateur
hello les pigusers, je peux venir jouer avec vous...???

depuis quelques jours je suisrentré dans le club des propriétaires d'un pti pignose, et depuis quelques jours moins 2 minutes,dans celui des fans de cet ampli

et oui, il est petit, il est trop mignon, il marche nickel sur pile, il est super simple à utiliser ...
... et en plus, je trouve qu'il sonne trop bien, très authentique...

Je joue avec une strat US, et quasiment toujours en micro neck, et bien je dois dire que, en mettant le pig quasi à fond (au 3/4 on va dire) , et en réglant le volume au potard de la gratte, je passe d'un clean bien chaud, à un crunch top classe, qui se continue en quasi-fuzz... hmmm c'est royal..
Vraiment, c'est un ampli que je conseillerait à tous les fans de blues-rock, qui veule un ampli sympa, pratique, pas trop fort ... et qui sonne top...

pour info, je dispose de deux autres amplis à la maison :
un cornell romany plus, une sorte de version améliorée des vieux fender tweed champs.
Certes, le pignose n'a PAS la dynamique d'un ampli à lampes, mais hormis cela, il n'a pas, mais alors pas à rougir du tout et le soir, (voire pour les insomnies nocturnes qui se transforme en ces chouettes instants de guitare...) c'est tellement tentant ce petit ampli... et il propose meme ce son fuzzy que je n'arrive pas à obtenir sur mon cornell sans pédale...
un roland micro cube :
le roland est plus polyvalent, avec ses différentes modélisations, ses effets, et tout ça... seulement le son du pignose me plait plus, car il est plus typique, il a plus de caractère... Avec lui je me retrouve plus plongé dans une ambiance 60's, 70's... bref c'est deux petits amplis, mais plutôt différents, dans deux conceptions de l'ampli "portable" : l'un vous propose de jouer de tout partout, mais sans caractère marqué, l'autre vous propose une ambiance sonore, et si elle vous plait, prévoyez des piles de rechange, car vous n'êtyes pas prêt d'éteindre le cochon

bon, je crois que vous avez compris, un voyage dans le temps pour 49 €, c'est vraiment pas très cher...

ps : merci à expandora et aux animateurs du club pour leurs incitations à la commande, ils ont bien fait ...
vds

yamaha aes1500 Gretsch like
cornell romany plus
boss RC-2
Analogman sunface nkt275
Telecaster Mex 60's

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...