- #634
- Publié par
Fend le 11 Avr 2005, 10:01
Hey ! Nokaf, c'est toi que j'ai vu chez Gillou samedi ?
Tu lui a pris le baffle ?
Bon, sinon j'ai pour ma part essayer le Blackmoore et, en fait, je change d'avis à son sujet : c'est vraiment un Savage 120 !!
La différence c'est qu'il y a beaucoup moins de réglages...
D'ailleurs Gillou a confirmé mes impressions : pour la petite histoire (merci Gillou :wink Mr Blackmoore a demandé à Engl un ampli pour sa tournée en Allemagne, ils lui ont donc donné un Savage 120. Quand il l'a rendu, il a dit qu'il avait adoré mais que c'était beaucoup trop compliqué pour lui. Ils lui ont donc fait un modèle basic, sans aucuns réglages (enfin le minimum quoi !). Mais à la base, il s'agit bien du même ampli !
Le Backmoore est au Savage 120 ce que le Fireball est au Powerball en quelque sorte.
Par contre, en deux minutes, je ne suis pas parvenu a obtenir un crunch potable (à mon goût)... Cette simplicités a quelques inconvénients pour moi. Mais clean et gors crunch/satu, c'est excellent !! Je suis fan
J'ai également testé le Powerball, je n'ai pas vraiment aimé en fait. Trop de gain, manque de précision (par rapport à la Savage),... Je n'ai pas non plus passé une heure dessus pour trouver de bon réglages, mais à prioris, ce n'est pas mon truc. En grosse satu, je lui préfères les Rectifier à prioris.
J'ai aussi branché mon ESP sur un Bogner Ubershall. Beaucoup de gain, basses bien définit, un grain très roccailleux qui arrache bien comme j'aime... Mais manque de précision et crunch inexistants. Clean moyen. Beaucoup de souffle. J'ai été très déçus.
En résumé je ressort de là plus convaincu que jamais que le Savage 120 est vraiment L'AMPLI qu'il me fallait. Et je ne suis pas prèt de changer !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html