Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 10 Avr 2005, 19:57
Baffle tout neuf tout beau en provenance de chez Gillou, modèle 2x12 horizontaux + tête Savage 60

[URL=http://img94.exs.cx/my.php?loc=img94&image=englensemble5ae.jpg][/URL]
djayesman
hey nokaf
moi je pense que je vais plutot opter pour le 2x12 vertical, il fait pile la largeur de mon savage 60, .
Sinon il sonne bien ton horizontal?
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
On a peine parler du engl570 (préampli) ... quelqu'un aurait-il des samples par hasard ???
Est-ce que quelqu'un pourrait le comparer à un engl530 et un powerball pour que je me fasse une idée du son ???

Merci

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 11 Avr 2005, 10:01
Hey ! Nokaf, c'est toi que j'ai vu chez Gillou samedi ?
Tu lui a pris le baffle ?

Bon, sinon j'ai pour ma part essayer le Blackmoore et, en fait, je change d'avis à son sujet : c'est vraiment un Savage 120 !!
La différence c'est qu'il y a beaucoup moins de réglages...

D'ailleurs Gillou a confirmé mes impressions : pour la petite histoire (merci Gillou :wink Mr Blackmoore a demandé à Engl un ampli pour sa tournée en Allemagne, ils lui ont donc donné un Savage 120. Quand il l'a rendu, il a dit qu'il avait adoré mais que c'était beaucoup trop compliqué pour lui. Ils lui ont donc fait un modèle basic, sans aucuns réglages (enfin le minimum quoi !). Mais à la base, il s'agit bien du même ampli !
Le Backmoore est au Savage 120 ce que le Fireball est au Powerball en quelque sorte.

Par contre, en deux minutes, je ne suis pas parvenu a obtenir un crunch potable (à mon goût)... Cette simplicités a quelques inconvénients pour moi. Mais clean et gors crunch/satu, c'est excellent !! Je suis fan

J'ai également testé le Powerball, je n'ai pas vraiment aimé en fait. Trop de gain, manque de précision (par rapport à la Savage),... Je n'ai pas non plus passé une heure dessus pour trouver de bon réglages, mais à prioris, ce n'est pas mon truc. En grosse satu, je lui préfères les Rectifier à prioris.

J'ai aussi branché mon ESP sur un Bogner Ubershall. Beaucoup de gain, basses bien définit, un grain très roccailleux qui arrache bien comme j'aime... Mais manque de précision et crunch inexistants. Clean moyen. Beaucoup de souffle. J'ai été très déçus.

En résumé je ressort de là plus convaincu que jamais que le Savage 120 est vraiment L'AMPLI qu'il me fallait. Et je ne suis pas prèt de changer !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
guillaume_pille
L'histoire de la Blackmore est sur le site ENGL...

Moi ce qui m'a branché dans cet ampli c'est guitare->ampli->gros son. Sans fioriture.

Et le crunch je dois l'allumer une fois par an.

Pour l'Ubershall, il me semble qu'il est plus destiné aux grattes EMG/accordage en Sib/Death Metal qu'aux cocottes funky...

En revanche je bosse sur le mix de ma démo enregistrée avec mon Blackmore et je me rends compte qu'il est tellement typé qu'il n'est pas si facile que ça à mixer. Qui plus est j'ai fait mes prises avec trop de disto (vive la 12AX7 EH...) et la tête n'encaisse pas (il me semble que tu avais un peu constaté la même chose Max).

Du coup, je suis bon pour refaire mes prises...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Avr 2005, 11:43
Pour l'Ubershall, je l'ai justement testé avec mon ESP SH-6 en La ! Mais même pour cette utilisation et si j'ai adoré le grain, je préfères largement mon Savage.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

syrah
  • syrah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    syrah
    le 11 Avr 2005, 12:04
j aimerais bien l essayer aussi!!!
dis nonconforme!! tu te moques vraiment de nous la:p ton son de gratte sur ce que j ai ecouter est trop bon!!! :-D
si tu veux jte prete ma powerboule
djayesman
moi ce que j'aime dans la savage 60, c'est que justement, il n'y a pas de fioritures comme tu le souligne avec la blackmore, c'est relativement simple et épuré.
Et puis surtout, elle fait 60 cm, donc s'emboite pile sur le futur 2x12 vertical que je vais lui acheter, ca fait un petit stack moins emcombrant mais qui envoit sec!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Avr 2005, 12:07
Je comprend bien, j'ai beau dire, ça a quand même un son ENORME !!

guillaume_pille
Oui mais moi j'aime bien sodomiser les insectes.

J'ai retouché un paquet de trucs depuis ce que tu as écouté. Et les parties de grattes ne sont pas assez bien jouées aussi, on va se prendre plus de temps avec l'autre gratteux pour les refaire bien...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 11 Avr 2005, 12:18
Pour mon baffle horizontal, il sonne du feu de dieu J'en suis encore sur le cu. J'ai pas eu le temps encore de le tester vraiment mais la 1ere fois que j'ai foutu les watt...sa décoiffe niveau précision.

Entre le Vertical et l'horizontal, il me semble que ya eu quelques modifs, Gillou confirmera mais je sais plus ou j'ai vu sa. Le réel avantage de l'horizontal concerne les grosses tête ou les racks, ya un coté en plus estéthyque. Sur les verticaux la pluspart des têtes dépassent...

Bref j'essayerai de mettre quelques sample quand j'aurai récup mon micro.

@Fend Ouep c'est bien moi que ta vu Samedi
Droopy22©®
j ai le low lead + bottom et le Hilead sans bottom, et les basses etrangement a la moitié et y en a pourtant a revendre (ca vient du baffle je pense)
mais je trouve le Low Lead plus agressif
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...