Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 14 Fév 2005, 16:21
Merci Voodoo

JP > Non, opte pour la deuxième solution que j'ai marqué... LA première te ferais griller un transfo ! (d'ailleurs je vais éditer mon message !)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
voodoonightmare a écrit :
j'ai fait deux ptit samples pour ceux que ça intéressent concernant mon blackmore + l'equalo M108 de chez MXR.
donc, ma MM petrucci, un petit peu de delay (de mon, G-major) un SM57 devant mon 1x12 VHT (que j'ai pas encore jeté sur un ptite vieille malgré les encouragements de mon sensei Tristan ) direct dans la carte son et c'est tout, AUCUN MIX
les bass, médium et aigus de l'ampli son tous à midi pour la neutralité.
Le volume est à 1 et le master aussi, donc si on se parle à côté on s'entend bien, (ça donne une idée du gain/grain à faible volume avec ce genre de bestiaux)
donc une prise sans l'équalo (dans la boucle d'effet) et une autre avec.
J'ai essayé de jouer la même chose (pas facile vu que c'est 2 prise total free style) pour montrer la différence.......

Alors:
Sans le mxr
http://voodoonightmare.free.fr(...)R.mp3

Avec le mxr
http://voodoonightmare.free.fr(...)R.mp3

raaaaaaaalala, vood, groose faute : JAMAIS D'EFFETS quand t'enregistres...tous les delays reverbes machin trucs, tu les mets au missquage. (sauf le MXR, evidemment...)

bon sinon à part plus d'aigues, j'ai rien remarqué.

je réecoute.
Invité
  • Invité
moins de medium, les basses ont pas sensiblement augmenté sur mes n'ear, tu sembles avoir plus de gain, de "crémeux" aussi...

dis donc...c'est vachement bien

y'à le proprio de la chaussette et sa frangine qui debarquent, faut que je fasse des avions en papiers.

bien bien bien le meuxeureu.

voodoonightmare
tristan a écrit :
moins de medium, les basses ont pas sensiblement augmenté sur mes n'ear, tu sembles avoir plus de gain, de "crémeux" aussi...

dis donc...c'est vachement bien

y'à le proprio de la chaussette et sa frangine qui debarquent, faut que je fasse des avions en papiers.

ben tiens j'voulais t'appeler, bon j'tappelle quand même
RK rule's
mes ventes:
Tristan
tristan a écrit :

Je cherche désespérément le sens de ces deux phrases.
voodoonightmare
Tristan71 a écrit :
tristan a écrit :

Je cherche désespérément le sens de ces deux phrases.

alors il se trouve que (pour la petite histoire), j'ai pour éviter les bruits parasites des ressorts du vibrato de ma petrucci, un morceaux de chaussettes coincés sous ceux-ci, d'un membre éminent et pilote d'avion en papier de la famille à Tristan
RK rule's
mes ventes:
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 14 Fév 2005, 20:23
aaah toi ausi tu as recours à ce procédé ............ sur ma strato fender c'est un bout de draps ; question de sécurité olfactive , parceque les chaussettes d'un pilote de ligne ......
voodoonightmare
titivoodoo a écrit :
aaah toi ausi tu as recours à ce procédé ............ sur ma strato fender c'est un bout de draps ; question de sécurité olfactive , parceque les chaussettes d'un pilote de ligne ......

RK rule's
mes ventes:
guillaume_pille
Citation:
Non, opte pour la deuxième solution que j'ai marqué... LA première te ferais griller un transfo ! (d'ailleurs je vais éditer mon message !)

Tutututut : si tu laisses le bypass du Savage enclanché (y'a bien un bypass, non?), seule la section préamp est active, et tu ne grilleras rien du tout.

La meilleure solution c'est tout de même d'utiliser un haut-parleur pour profiter de l'étage de puisssance de la Savage...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Mister Max
farfade a écrit :
Restons dans le sujet...

Je ne me rend pas bien compte de la taille du combo (thunder ou screamer)...J'ai un combo marshall MG100DFX (ne craché pas dessus svp ^^) et je le trouve quand meme baleze alors si qqn pouvais mettre une gratte a coté pour voir la taille...merci
-=Schecter & Jackson addict=-
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 15 Fév 2005, 10:39
Ben, tu vois la taille du haut-parleur ?
C'est la même que celle du HP de ton combo Marshall.

Tu peux comparer comme ça.

Je dirais que le Thunder est un poil moins gros, mais il doit être nettement plus lourd.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
farfade
Citation:
Je dirais que le Thunder est un poil moins gros, mais il doit être nettement plus lourd.

C'est exactement ça.
J'ai aussi un marshall vs8080 qui doit avoir grosso modo les mêmes dimensions que ton mg100.
La hauteur et la profondeur sont à peu près les même. Le marshall, par contre, est plus large. Le engl est plus compact.

Mais au niveau poid... Un combo à lampes, ça pèse ! Sur un petit engl comme ça, la partie tête est une enclume et en plus le bois est bien épais. Ca fait une tonne.
Mister Max
Oki merci.

J'espere que je pourrais mettre des foto sur ce topic un jour mais il va falloir attendre...une tete screamer + un 2*12 me tenterais bien ou alors une blackmore... ou simplement un combo screamer,ca dépendra du budget au moment venu...
Maxcreed
Tout à l'heure j'ai redécouvert ENGLounet, il sonne vraiment bien le petit !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Regardez-moi ça les enfants :

Un Sovereing 50 watts ! J'ai vu ça sur Ebay.de !

Impressionant non ?

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mister Max
c'est impressionnant oui mais qu'est ce que c'est moche!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...