Olii a écrit :
Hello, j'ai aussi du PnP.
J'ai une pile de NOS que je devrais revendre car ne me servent plus mais en fait je laisse les têtes branchées dessus quand elles ne le sont pas sur le nos, ca m'évite juste de les brancher par erreur à vide
Bref, ca sert pas à grand chose puisque j'ai toujours fait très attention.
voilà pour la petite histoire.
Sinon, entre NOS et PnP je préfère le NOS pour la robustesse qu'il inspire
Et en terme de son, pour moi c'est la même chose.
Pour ce qui est de l'atténuation et du CaptorX : le son, rien à redire je ne fais pas non plus spécialement la différence. J'ai entendu un petit truc quasi imperceptible un jour au casque entre utiliser la loadbox du Captor, ou bypasser et finir dans le NOS ... mais franchement ça ne change rien au son et à la dynamique à mon sens.
Pour finir, le captorX ne peut pas vraiment s'utiliser en atténuateur SEUL sur un Plexi du moins.
C'est pour ca qu'il est branché en sortie dans un NOS (ou un PnP en répet si je traine un 20w, mon PnP étant un 50w)
Le seul jour où j'ai oublié l'atténuateur et que je n'avais que le CaptorX avec un Plexi 20W, je ne suis arrivé à rien du tout !
Soit trop fort soit je ne m'entendais pas. Pas de juste milieu.
Pour ca les palier son nuls pour ces puissances d'ampli.
Et pour finir, sur la tête 100W qui doit en dégager bien plus que 100 ... Je préfère atténuer au NOS, même si je joue sans HP et au casque.
Le Captor supporte bien la tête, mais au bout d'un moment je vois la lumière rouge s'allumer de temps en temps, signe qu'il chauffe un peu trop. Donc je préfère ne pas jouer à chercher la limite, je branche donc un Nos en sortie et je coupe l'atténuation du Captor pour le Bypasser, même si je ne mets pas d'HP sur le NOS donc.
Voilou
Sinon en conclusion ... Après toutes ces années de guitare à ne jurer que pas de vrais ampli, de vraies lampes, et de vrais HP (j'en ai plein de différents selon mes envie du moments) .... Je dois quand même avouer que le CaptorX aura aura été une révélation, et mon ou et un mes meilleurs achat de l'année.
J'ai commencé avec les DynIR de Two Notes avant de trouver mon bonheur en IR chez RedWirez.
J'ai un peu tâtonné le temps de trouver mes deux micro et position et zou, le bonheur.
Gros avantage, moins d'acouphène en jouant ! En plus de ne faire chier personne, même la nuit.
Merci pour ton retour.
Ça confirme ce que j'en pensais.
Je sauterai le pas un jour je pense. Je ne suis pas assez convaincu par les amplis à modélisation pour l'instant bien que j'ai été relativement bluffer du Marshall code (enfin disons que ça reste correct au vu prix si on veut du son marshallien)