Oghkhood a écrit :
Oublie les lampes, passes au THR
A volume de salon les amplis a lampe sont ingerables..... ou alors ils perdent toute dynamique. Et ceux qui sonnent correctement comme ça sont chiants comme la pluie a regler, entre trop fort sur l'attaque et trop plat sur la reponse.
Si il y a bien un domaine ou les transistors et la modelisation surpassent les lampes, c'est bien le tres faible db
Personnellement je n'ai pas eu la même expérience.
Il y a 2 ans j'ai changé de pays et me suis retrouvé sans matos, et dans un appartement (passé d'une maison de campagne à un appartement en pleine ville)
Bref je me suis rabattu sur un THR10, ça ne l'as pas fait du tout pour moi ensuite je suis passé sur Helix PC avec un cab FRFR c'était mieux, et puis depuis quelques mois j'ai récupéré mon jet city 22 custom, et j'ai pris un cab mesa thiele (qui gere bien le bas du spectre), y'a pas photo même a bas volume (télévision) et ca sonne infiniment mieux
Ceci dit je joues essentiellement du hi gain, ou le préamp fait le boulot, mais même les clean/crunch ça sonne mieux.
Mais bien évidement plus tu montes le master mieux ça sonne, mais à volume télé je choisi tout de même lampes avec un master, mais ca c'est bien évidemment pour le style que je joues mais au final j'ai tout de même été déçu par le thr10 (1ère version)
Le truc que je n'ai pas testé c'est un bon casque via pc/simu (juste avec un casque entrée de gamme superlux), ca doit etre pas mal, enfin il ne devrait pas y avoir une grosse perte de dynamique car plus facile de faire bouger de l'air avec un casque, mais même le thr a besoin d'etre poussé un minimum pour déplacer de l'air et être dynamique (plus fort qu'une télé)