Petite deception test powerball

Forum Engl
Forums
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 13 Juin 2005, 11:40
J'ai passe tout mon samedi a Cologne au musicstore. J'ai teste plusieurs tetes dont la powerball dont j'attendais enormement. J'ai emmene ma petite ltd viper 400 avec ses emg 81.
J'allume la bete, j'essaye de comprendre son fonctionnement et je me lance sur le clean...terrible. Precis, il crunche pas, pile ce que j'attendais. Je passe directement au canal lo lead et la, grosse claque deja. Une disto bien nette enorme, chargee en basse (j'ai commence le test sur le cab engl xxl qui delivre une puissance sonore et des basses bien superieures aux autres cab).
Je l'ai ensuite essaye sur tous les cab engl et la il faut avouer qu'apres avoir joue ave le xxl, ca perd en peche et en presence, ma plus grosse deception venant du 2x12 horizontal qui sonne...petit. Enorme perte de volume sonore et alors les basses...Il faut enclencher le bottome et mettre au moins les basses sur 7 pour avoir l'equivalent d'un reglage sans bottom basse sur 5 avec un 4x12.
J'allais oublier le fameux canal 4 qui depote grave. Au passage, le mec aui joue avec le gain au dessus de 5 sur ce canal a un grave probleme. J'ai passe 20 minutes a dire: "c'est abuse".
Au prix ou on m'a propose le lot footswitch z 10, tete, 4x12 (V60) ou 2x12=2200 euros, j'ai failli craquer mais (et c'est la qu'est mon probleme) j'ai pendant tout mon test eu des problemes de larsen relativement graves (en tout cas suffisamment pour m'empecher de l'acheter directement).
Je precise que la piece etait relativement grande en tout cas plus que mon local de repet et que cet ampli est cense avoir un built in noisegate.
J'ai aussi teste avec differents niveaux de gain (j'ai pas fait la brute quoi).
Si quelqu'un a eu la meme experience, existe -t-il une solution?
blackGhost
Tu es sûr que le problème de venait pas de la gratte ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 13 Juin 2005, 11:55
deja si tu l'a essayé sur le xxl en premier,c'est normal quele 2/12 te parraisse petit
je l'ai essayé avec ma les paul,sur un 4/12engl en v60 et pas de probleme,ça sonnais enorme!!!et avec le noise gate,aucune soufle,j'etait sur le cul!!
francoix
Il se peut que ton problème (que j'ai rencontré avec un autre ampli) vienne du EMG 81 (qui allie un très haut niveau de sortie avec une sensibilité hors pair...). Je n'ai pas le problème avec un 85 par contre...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 13 Juin 2005, 12:25
Possible que ce soit la gratte...Rajouter un noisegate changerait quelque chose ou pas?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 13 Juin 2005, 12:38
fmkf a écrit :

Je l'ai ensuite essaye sur tous les cab engl et la il faut avouer qu'apres avoir joue ave le xxl, ca perd en peche et en presence, ma plus grosse deception venant du 2x12 horizontal qui sonne...petit. Enorme perte de volume sonore et alors les basses...

Cela ne viendrai-t-il pas du fait que ces 2 baffles n'ont pas la même impédance ce qui crée une division de la puissance?

Est ce que les grosses basses crées par le xxl étaient bien nécéssaires?
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le 13 Juin 2005, 12:50
c'est les EMG pour le larsen, casi-sûr.
essaie aussi Brunetti si tu veux du gros son, regarde mon test sur ce site sur la tête Startrack, le meilleur clean qui soit et des distos d'enfer, contrôllable via MIDI en plus.
goosemen
Moi j'ai utilisé la powerball avec une schecter c1 élite équipé de emg 81 - 85 et je n'ai pas eu de problème de larsen. Je mettais le volume sur 4 et je jouais dans ma cave qui est pas très grande 6 mètres sur 4
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le 13 Juin 2005, 13:32
t'es à Braine ? Moi aussi.
Jackmerde
goosemen a écrit :
Moi j'ai utilisé la powerball avec une schecter c1 élite équipé de emg 81 - 85 et je n'ai pas eu de problème de larsen. Je mettais le volume sur 4 et je jouais dans ma cave qui est pas très grande 6 mètres sur 4

8O T'as toujours tes oreilles ?
goosemen
T'as toujours tes oreilles ?

plus ou moins, ça siffle de temps en temps
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le 13 Juin 2005, 14:11
pour ma part j'ai eu un baffle engl 4/12 V30 je l'ai commandé sans essayer et je m'en suis tres vite debarassé....vraiment decevant. son tres raide, "fermé", pas d'ampleur, un pas de coté et on n'entend plus du tout la meme chose. en plus ça pese un ane mort. je pense que le pb de ces baffles vient du fait que les hp sont tres rapprochés. je vois pas d'autre explication.
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 13 Juin 2005, 14:52
Perso, je suis tres satisfé du mon ENG 4*12 V30, l'histoire du son qui change celon la possition, ca me la fait avec tout les baffles que j'ai testé, et c'est tres normal comme phénomene;
floobert
j'ai eu le meme probleme ,
si tu joues avec un volume elevé et du gain ca siffle
c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai vendue.
le noise gate integré a la tete est inefficasse il faut
ajouter un autre noise gate dans la boucle et la ton
probleme sera resolu.
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le 13 Juin 2005, 16:02
heu c sympa doub, je me doute bien que ça le fait avec tout les baffles.
apres le phenomene est plus ou moins important. je pense qu'a 33ans, 20 ans de pratique de l'instrument, et une bonne dixaine de baffles, je suis capable de donner un avis objectif.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...