- Publié par
fmkf le 13 Juin 2005, 11:40
J'ai passe tout mon samedi a Cologne au musicstore. J'ai teste plusieurs tetes dont la powerball dont j'attendais enormement. J'ai emmene ma petite ltd viper 400 avec ses emg 81.
J'allume la bete, j'essaye de comprendre son fonctionnement et je me lance sur le clean...terrible. Precis, il crunche pas, pile ce que j'attendais. Je passe directement au canal lo lead et la, grosse claque deja. Une disto bien nette enorme, chargee en basse (j'ai commence le test sur le cab engl xxl qui delivre une puissance sonore et des basses bien superieures aux autres cab).
Je l'ai ensuite essaye sur tous les cab engl et la il faut avouer qu'apres avoir joue ave le xxl, ca perd en peche et en presence, ma plus grosse deception venant du 2x12 horizontal qui sonne...petit. Enorme perte de volume sonore et alors les basses...Il faut enclencher le bottome et mettre au moins les basses sur 7 pour avoir l'equivalent d'un reglage sans bottom basse sur 5 avec un 4x12.
J'allais oublier le fameux canal 4 qui depote grave. Au passage, le mec aui joue avec le gain au dessus de 5 sur ce canal a un grave probleme. J'ai passe 20 minutes a dire: "c'est abuse".
Au prix ou on m'a propose le lot footswitch z 10, tete, 4x12 (V60) ou 2x12=2200 euros, j'ai failli craquer mais (et c'est la qu'est mon probleme) j'ai pendant tout mon test eu des problemes de larsen relativement graves (en tout cas suffisamment pour m'empecher de l'acheter directement).
Je precise que la piece etait relativement grande en tout cas plus que mon local de repet et que cet ampli est cense avoir un built in noisegate.
J'ai aussi teste avec differents niveaux de gain (j'ai pas fait la brute quoi).
Si quelqu'un a eu la meme experience, existe -t-il une solution?