Bonjour,
j'avais posté ceci dans "Home-STudio", mais c'est peut être mieux ici. J'ai lu tout le topic, ca n'inspire pas complètement confiance au niveau de la qualité du Vypyr toutes ces histoires de SAV.
-------------------------------
quelqu'un peut-il me dire pourquoi le branchement sur le "RECORD out" coupe le HP, sur la plupart des combos, apparemment ?
Il me semble que pour enregistrer la sortie REC-out analogique sur un PC (qui le numérise), il vaut mieux entendre le HP en direct plutôt que le PC et sa latence ?
Pourquoi le Vypyr n'a-t-il d'USB audio qu'en 75W ? L'USB ne sert à rien sur scène (sauf peut être comme "controleur", mais ici c'est de l'audio), alors qu'il sert en home-studio, donc il est plus utile sur un 30 (ou plutot 15) que sur un 75 ?
Et pourquoi enregistrer une sortie analogique, ou pire le HP au micro, alors que ces combos à modélisation sont essentiellement numériques ?
Surtout si on joue sur une back-track que l'on ne veut pas enregistrer, pas plus que les bruits acoustiques des cordes, etc.
Actuellement je home-studiose avec un POD X3 qui :
- sert de carte son à un PC portable (qui diffuse la back-track) via sa prise USB,
- est relie par son digital-out à une chaine hi-fi, ou par le line-out à un combo (VOX DA5) qui ne sert que de HP amplifié.
C'est impeccable mais j'aimerai bien retrouver ces capacités sur un combo à modélisation, de sorte que le home-studio se réduise à ce combo + le PC, promenable en vacances. Cela ferait moins de tripaille électrique qu'avec le POD/VOX, et pas question de balader la chaine hifi.
Voilà, si quelqu'un connaît un tel combo ?
Merci !