.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 06 Août 2009, 14:52
BuNdi a écrit :
BuNdi a écrit :
Salut a tous amis vampirs En dehors du vypyr 15 watts, tous les autres vypyr sont updatable via midi ??? je pense au 30w et 75w ... Ca necessite l'usb obligatoirement ??

Merci pour vos infos :-)

+1 ?

Ma question est simple faut il obligatoirement l'usb pour mettre a jour le vypyr ? (donc impossible sur le 15w et le 30w)
aesebu
  • aesebu
  • Special Total utilisateur
pour le vypyr 30,qui n'a pas de port usb,l'upgrade se fait par la prise qui permet de brancher un sampera ,et qui est compatible midi.
donc il te faut un cable midi et l'upgrade se fera avec leur logiciel.
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 06 Août 2009, 17:57
aesebu a écrit :
pour le vypyr 30,qui n'a pas de port usb,l'upgrade se fait par la prise qui permet de brancher un sampera ,et qui est compatible midi.

Ah ok et si ya le port usb sur le vypyr ( donc a partir de 75w) il n'ya pas besoin d'acheter les accessoires qu'ils préconisent ( usb -> midi ). Un simple cable usb - usb suffira ?
Hazeguitar
Citation:
Ghilou dit :

Je suis le seul a trouver la sortie line-out vraiment minable? Que je sorte sur un casque ou sur une carte son pour l'enregistrement c'est vraiment mauvais. Le haut parleur, bien que très neutre dans le principe, me semble indispensable pour avoir un son correct...

La sortie line-out est vraiment si pourrie que ça ? parce que moi j'ai une carte son plutôt bonne (M-AUDIO Fast Track), et en branchant le line-out du VYPYR sur la carte son est-ce que j'obtiendrais un bon son en enregistrant ? Parce que si la sortie line-out est vraiment pourrie, ça sert a rien étant donné que je vais utiliser cet ampli' principalement pour ça (si je l'achète ...).
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 08 Août 2009, 14:09
BuNdi a écrit :
aesebu a écrit :

Ah ok et si ya le port usb sur le vypyr ( donc a partir de 75w) il n'ya pas besoin d'acheter les accessoires qu'ils préconisent ( usb -> midi ). Un simple cable usb - usb suffira ?

En temps normal l'upgrade se fait via cable usb -> usb ?? j'ai un doute

Citation:
In an effort to constantly improve our products and designs we have created the VYPYR Updater. The VYPYR Updater is an application designed to upload firmware updates to your VYPYR. In order to upload the sysex information to your VYPYR you will need a USB to MIDI converter capable of transferring system exclusive information.

While we have made every effort to ensure the Updater is compatible with most USB to MIDI devices we have verified its functionality with the following products:

* M-Audio USB Uno
* Edirol UM-1SX
* Turtle Beach MIDI USB cable
bobygap
Hello tout le monde, je suis vos commentaires avec beaucoup d'intérêt.

En effet, je joue actuellement sur Pocket Pod et je souhaite changer. Jusque là, tout va bien :-)
Un pote vend son Peavey Bandit 150€, mais au vue de vos commentaires sur le Vypyr et de son prix pour le 30W, j'avoue que le me tate.
j'attends vos avis. Merki
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
go vypyr
aesebu
  • aesebu
@ buNdi
te prend pas la tete sur la facon d'upgrader l'ampli parceque de toute facon tu pourras bien galerer pour le faire si tu as un materiel pas super compatible (et pour l'instant ,cela fait longtemps qu'il n'y a pas eue d'upgrade et il n'apporte pas grand chose(voir rien))
mais ce qui est important,c'est le choix de l'ampli,je met le 15 watt a part car il a pas tout a fait les meme caracteristisques des autres(pas de section pedales...)
ayant eue du line6 en combo et je possede aussi le xt live,on peut dire que le son est vraiment different(je ne dirai pas meilleur mais je prefere globalement le son des distos du vypyr et de loin)
par contre (et c'est normal pour le prix) le bois fait vraiment cagette et quand on met un peu du volume ,il y a tout qui vibre!,le 75 w est peut etre plus costaud.

par contre j'ai essayer de mettre le cable hp dans un 4*12 mesa et ca le fait vraiment bien.
donc c'est peut etre un piste pour ceux qui veulent jouer chez eux tranquille et le brancher sur un autre baffle en repete
et pour ceux qui voudraient faire de l'enregistrement avec le 30,la sortie audio n'est effectivement pas terrible mais peut qd meme depanner,le cd de revalver hp livrer avec n'est qu''une demo
du coup peut etre que le 75 est mieux pour le record. a cause de sa prise usb

voila ,c'est a peut pres tout ce que je peut dire sur cet ampli qui m'a vraiment etonné par sa qualité de son,meme si je trouve que pour les disto,il vaut mieux utiliser une guitare a mic actifs ,sinon le bruit numerique (frequence aigu)est trop present chez moi
Invité
  • Invité
Salut à tous,

Après avoir posté sur un autre topic sans réponse, et après mettre taper tout ce topic, j'ai encore deux / trois questions :

J'hésitais au départ avec le vox ad30w vt, pour la qualité de ses cleans et crunch, car c'est ce que je recherche avant tout. Pouvez vous me confirmer que le vypyr est bon en clean et crunch, moyennant qq réglage ?

Ensuite je souhaite utiliser le looper, Est-ce possible avec la pédale sampera I ? ou faut-il absolument la sampera II ?

Si oui, on ne peut la brancher que sur le 30 W ?

Car je suis en appart', et j'ai peur que 30 W ce soit trop ?

Merci pour vos réponse .
aesebu
  • aesebu
pour ce qui est des sons ,il faut vraiment pour les tester ou au pire essayer de faire son choix par les demo sur youtube ou autre.
et pour les caracteristique technique oui le sampera 1 est compatible avec le 30w et il declenche la fonction looper
le lien:http://www.peavey.com/products/Vypyr/index.cfm
Invité
  • Invité
ok merci pour ces réponses qui m'aident bien.

Et le 30W, il a vraiment du coffre ?
Est ce qu'il est gérable en appart ?
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Hazeguitar a écrit :
Citation:
Ghilou dit :

Je suis le seul a trouver la sortie line-out vraiment minable? Que je sorte sur un casque ou sur une carte son pour l'enregistrement c'est vraiment mauvais. Le haut parleur, bien que très neutre dans le principe, me semble indispensable pour avoir un son correct...

La sortie line-out est vraiment si pourrie que ça ? parce que moi j'ai une carte son plutôt bonne (M-AUDIO Fast Track), et en branchant le line-out du VYPYR sur la carte son est-ce que j'obtiendrais un bon son en enregistrant ? Parce que si la sortie line-out est vraiment pourrie, ça sert a rien étant donné que je vais utiliser cet ampli' principalement pour ça (si je l'achète ...).

Achète un POD !
bertle
  • bertle
personne n'a de news sur les versions tube ?
Sur harmony central beaucoup disent qu'il sont énorme, et comme j'ai déja le 15w qui me plait bien pour bosser je me dis pourquoi pas la tête 120w à lampe. Sur les video de youtube le son est assez impressionnant mais bon ça reste des video.
Qu'est ce que ça vaudrait par rapport au Spidervalve, je l'ai testé vite fait et je l'ai pas trouvé dingue, surtout en crunch léger.
skysurf51
bertle a écrit :
personne n'a de news sur les versions tube ?
Sur harmony central beaucoup disent qu'il sont énorme, et comme j'ai déja le 15w qui me plait bien pour bosser je me dis pourquoi pas la tête 120w à lampe. Sur les video de youtube le son est assez impressionnant mais bon ça reste des video.
Qu'est ce que ça vaudrait par rapport au Spidervalve, je l'ai testé vite fait et je l'ai pas trouvé dingue, surtout en crunch léger.

J'ai eu l'occasion d'essayer la version lampes cote a cote avec la version transistor, en magasin, donc a bas volume. Ca sonnait a peu pres pareil. Evidemment, je n'ai pas pu pousser le volume, et c'est probablement la que la difference se fait entendre.
bertle
  • bertle
ok, faudrait que le trouve pour le tester mais je ne sais pas si il est deja sortit en France
SaRs[FR]
Je suis l'heureux possesseur d'un Vypyr 15 depuis quelques jours... je recherchais un nouvel ampli pour remplacer mon Frontman 15G ( ) qui soit polyvalent et qui puisse quand même monter dans de la bonne saturation sans pour autant négliger le son clair.
J'ai essayé le Vox VT15 avant le Vypyr, qui m'avait aussi séduit mais moins. Je trouvais que les modélisations bien moins convaincantes sur le Vox.
Ce que j'ai aimé sur le Vypyr, c'est ce système de saturation progressive. En canal clair on peu réussir à atteindre un bon crunch sur la dernière position (sans pour autant toucher au TubeScrm) tout en ayant un clair très bon. Et dans les plus grosses saturations, je suis entièrement satisfait, on peut faire de bon lead avec le canal XXX et quand même envoyer de la bonne rythmique.
Les effets intégrés sont assez bons je trouve, et c'est toujours plus sympa de bosser ses gammes avec un phaser plutôt que sans rien (re- ).

Enfin bref, un bon ampli à prix assez modique. J'en ai eu pour 116€, rien à redire !
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...