.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le 26 Juil 2009, 15:23
hello les vypyriens :p

j'ai un vypyr 15W et je cherche à me rapprocher le plus possible du son de fade to black (le solo d'intro).

Pour le moment je suis sur le XXX mais je n'arrive pas vraiment à trouver le son qui va bien (je ne m'y connais pas des masses dans tous ces réglages donc je m'en remet à vous).

Si vous avez un preset qui va bien, je suis preneur ! Merci.

ps : je joue sur une ibanez RGR121EX
kevin35
bonjours,

je compte peut etre m'acheter le Peavey VYPYR 15, mais je jou de la guitare (elle est folk la mienne) depuis 8 moi bientot et je compte me mettre à l'electrique.
Or je n'y connais pas grand chose, est-ce que d'apres vous cette ampli convient à tout style de musique?
car j'ia remarquer que beaucoup de guitariste jouais du metal avec cette ampli...
kevin35
ok merci beaucoup!
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 28 Juil 2009, 23:38
Salut a tous amis vampirs En dehors du vypyr 15 watts tous les autres vypyr sont updatable via midi ? je pense au 30w et 75w ... Ca necessite l'usb obligatoirement ?

Merci pour vos infos :-)
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le 29 Juil 2009, 15:22
ça m'est arrivé une ou deux fois sur mon 15.
athomik62
Salut tout le monde !

J'ai une question a poser, je voulais savoir quelles possibilités supplémentaires le pédalier Sanpera II peut-il apporter ?
Je sais qu'avec on peut enregistrer davantage de réglages etc... mais sur une vidéo de mathias arp, je l'ai entendu utiliser une pédale whammy ?
Ce serait super sympa a vous si vous pouviez confirmer ( ou infirmer ) ce que je crois avoir entendu,

Salut les Vypyriens, a la pochaine !
elkikou11
En effet tu as bien vu, bien que cela soit plus un pitch shifter qu'une whammy
« J’ai exactement la même voix que toi et c’est par respect pour la musique que je n’ai jamais voulu l’exposer au public »
athomik62
Merci d'éclairer ma lanterne, elkikou ! ... Et quelle est la différence entre un pitch shifter et une whammy ? ^^
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
athomik62 a écrit :
Merci d'éclairer ma lanterne, elkikou ! ... Et quelle est la différence entre un pitch shifter et une whammy ? ^^

Une wah filtre une bande de frequence que tu deplace dans le spectre avec ta pedale, rappellant un peut le son d'une personne qui fait 'wah'.

Un pitch shifter change la hauteur (la frequence de base et ces harmoniques) de ta note.

Je suis le seul a trouver la sortie line-out vraiment minable? Que je sorte sur un casque ou sur une carte son pour l'enregistrement c'est vraiment mauvais. Le haut parleur, bien que très neutre dans le principe, me semble indispensable pour avoir un son correct...
athomik62
Ok Merci bien, et ( je suis chiant ^^ ) , devant entrer dans un groupe prochainement et ayant un budget serré pour acheter un ampli a gros coffre, pour faire du gros son, j'hésite le Vypyr 100 ou le Vypyr Tube 120, mais étant donné qu'il y a tout de même 200 euros de différence, j'aimerais savoir si l'apport au niveau de la dynamique et du son vaut vraiment la peine de claquer 200 euros de plus , car c'est une somme

Voila merci beaucoup de votre aide, et bonne soirée !
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 31 Juil 2009, 14:09
Tu auras une sacré difference de volume et de presence entre un 100w transistor et un 120w a lampes. Mais deja le 100W transistor tu joues en groupe sans probleme ...
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 31 Juil 2009, 14:10
BuNdi a écrit :
Salut a tous amis vampirs En dehors du vypyr 15 watts, tous les autres vypyr sont updatable via midi ??? je pense au 30w et 75w ... Ca necessite l'usb obligatoirement ??

+1 ?
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 06 Août 2009, 14:52
BuNdi a écrit :
BuNdi a écrit :
Salut a tous amis vampirs En dehors du vypyr 15 watts, tous les autres vypyr sont updatable via midi ??? je pense au 30w et 75w ... Ca necessite l'usb obligatoirement ??

+1 ?

Ma question est simple faut il obligatoirement l'usb pour mettre a jour le vypyr ? (donc impossible sur le 15w et le 30w)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...