.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
King Nothing
Les Vypyr équipés d'interface USB servent entre autre de carte son. Une fois branché, le PC reconnait le Vypyr comme carte son d'où ne sort qu'un signal de guitare claire comme si tu jouait la guitare directement branchée dans le PC. Il faut donc un logiciel de simu pour reproduire les sons souhaités.
De plus avec l'ampli, Peavey fournit une démo de leur logiciel de Simu, Revalver.

Donc si tu veut t'enregistrer, soit tu utilises les modélisations interne de l'ampi en passant par mini-jack classique soit tu utilises les modélisations d'un logiciel de simu en passant par l'USB.

Sachant qu'avec le 15w tu n'as pas le choix.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
King Nothing
Au casque c'est tout aussi bon que sans. C'est exactement le même son mais je n'ai peut-être pas une oreille très fine.

Certains ici ce sont enregistrer avec la prise casque si tu veut te donner un avis sur le son.

En tout cas après des centaines d'heures de recherche sur cet ampli je ne lui ai jamais trouvé de défaut à part certain qui ont eu des problème de démarrage de l'ampli et pour chipoter un dosage délicat du volume entre 0 et 1 car après 1 c'est trop fort en appart.
Pour info le volume vas jusqu'à 13 je n'ose pas imaginer ce que ça donne à fond.

ESP LTD EX-401 :
alex4430
alors, je me rajoute aux (heureux) utilisateurs de ce vypyr...

J'ai acheté ce peavey mercredi dernier au magasin michenaud & co à Nantes.

C'est un Vypyr 75 que j'ai acheté avec le pédalier sanpera II

On m'a dit lors de la recherche de mon ampli de prendre un vox de la série AD car ils étaient mieux et avaient déjà fait leurs preuves mais niveau distorsion, ce vypyr est mieux qu'un vox AD...

C'est ampli est impressionnant, et il l'est encore plus lorsque l'on comprends toutes les subtilités et complexités de cet ampli.

de plus une garantie de 5ans donc je suis largement assuré^^

Je suis totalement satisfait par cet ampli, beaucoup l'avaient déconseillé disant de se rabattre sur un vox AD mais selon moi, pour avoir essayé les deux et possédé a présent le vypyr 75, le peavey est mieux...

Un petit plus qui est génial, c'est qu'il est possible de s'enregistrer tout en jouant très pratique par exemple pour bosser des improvisation de solo : On joue ses accords, on laisser la pédale défilé pendant qu'on place son solo dessus

J'étais à la base sceptique au niveau de cet ampli surtout au niveau des sons clairs et encore une fois sachant qu'apparament Un VOx AD seraient mieux mais encore une fois je trouve qu'en son clair il arrive largement a la hauteur de ces Vox...

Je pense surtout qu'il y a beaucoup d'apriori vu que c'est un ampli assez récent qui n'a pas encore fait toutes ses preuves peut etre...

Finalement, c'est un ampli qui délivre vraiment du gros 75W car en effet très puissant, j'ai fait un concert vendredi dernier et je tenais la batterie largement en étant a 5-6/13 donc voila...^^

En gros il faut retenir que cet ampli est un ampli très puissant qui est impressionnant dès le départ et encore plus lorsque l'on comprend entièrement son fonctionnement^^

Voila quelques photos de l'engin^^ :

(deux dernières photos déformés au niveau de la "grille" pour je ne sais quelle raison...)
King Nothing
alex4430 a écrit :
(deux dernières photos déformés au niveau de la "grille" pour je ne sais quelle raison...)

Il est pas si gros que ça comparé au 15W, à part le module qui possède un bouton en plus, des connectiques et le haut parleur sans doute plus gros.
Sachant que dans le 15W le haut parleur ne prend même pas la moitié de l'ampli.

Concernant les photos déformées ne t'inquiète pas c'est l'objectif de ton appareil photo qui génère une aberration géométrique et dans ton cas une distortion optique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distorsion_(optique)
En gros si tu veut des lignes bien droite faut changer d'apn.

ESP LTD EX-401 :
satch24
King Nothing a écrit :

.

est ce que ca veut dire qu'on peut mettre un hp plus gros dans le 15w?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
King Nothing
satch24 a écrit :
King Nothing a écrit :

.

est ce que ca veut dire qu'on peut mettre un hp plus gros dans le 15w?

Oui largement, je ferais une photo de derrière si besoin.

ESP LTD EX-401 :
elkikou11
Lors de mon dernier concert, mon vypyr 75 m'a fait des pertes de son (genre comme si j'avais baissé le volume de facon significative).. Apres un reboot de l'ampli, tout remarche nikel !

Mon ampli est a jour au niveau firmware... J'espere que ce n'est pas tres grave... Pensez vous que je doive amener mon ampli en SAV direct ?
« J’ai exactement la même voix que toi et c’est par respect pour la musique que je n’ai jamais voulu l’exposer au public »
Hazeguitar
Bonjour !

Moi je voudrais m'acheter le VYPYR 30 uniquement pour le studio parce qu'il me faut un grand panel de sons de bonne qualité pour pas cher, et coté puissance je m'en fiche. Je ne veut pas utiliser d'émulateur de sons sur pc du type guitar rig 3 (que je possède déjà), de toute façon il me faut un petit combo portable. Et j'hésite entre le VYPYR 30, et le VYPYR 60 (le 60 étant à lampes), j'ai déjà une tete a lampes valveking (aussi de chez peavey), pour les concerts et les répètes, et je voulais savoir si les lampes du VYPYR 60 marquent une grande différence de son comparée au VYPYR 30 qui n'a pas de lampes.

EDIT : Et j'aimerais aussi savoir si le 30W peut se connecter à l'ordinateur en USB, et aussi si comme les line6 on peut ajouter/modifier des sons avec un logiciel comme gearbox pour les lines6.
Hazeguitar
Et on trouve ça ou ?

Alors quelqu'un sait si les lampes dans le 60 font vraiment une grande difference sur la qualité du son ?
Hazeguitar
Le bouton EDITER s'est enlevé alors désolé pour le double post :

cable MIDI j'en ai trouvé c'est ça non ? http://www.woodbrass.com/produ(...)27324

mais alors quand je brancherait l'ampli en USB à l'ordinateur ça servira a faire quoi ? Y a un logiciel spécial avec qui permet de faire certaines choses ?
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 23 Juil 2009, 20:25
zetek a écrit :
Le 30 ne se connecte pas en USB. Il faut utiliser un cable midi.

Tu peux faire une MAJ via le cable midi??
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 24 Juil 2009, 10:44
Oui, tout à fait. Sur le site Peavey tu as une liste des cables midi compatibles.
Après d'autres fonctionnent peut-être aussi avec. J'ai jamais essayé.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
Hazeguitar
Ok. Et donc les lampes du 60 font une grande difference de son comparé au 30 qui n'a pas de lampes ?
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le 26 Juil 2009, 15:23
hello les vypyriens :p

j'ai un vypyr 15W et je cherche à me rapprocher le plus possible du son de fade to black (le solo d'intro).

Pour le moment je suis sur le XXX mais je n'arrive pas vraiment à trouver le son qui va bien (je ne m'y connais pas des masses dans tous ces réglages donc je m'en remet à vous).

Si vous avez un preset qui va bien, je suis preneur ! Merci.

ps : je joue sur une ibanez RGR121EX

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...