Salut,
Je viens d'essayer la version 75 Watts. Eh bien je trouve pour le prix, ca sonne du tonnerre ce truc, autant en crunch qu'en grosses distos (je ne me suis pas attarde sur les sons clairs mais ca a l'air plus qu'honorable). Ca repond bien a l'attaque, c'est dynamique, vraiment un plaisir a jouer.
J'ai bien aime la simu Marshall, et toutes les simus hi-gain (recto, diezel, jsx, xxx, 6505) sonnent vraiment tres bien, tres gros, avec beaucoup de mordant. La simu JSX a une petite bosse dans les mediums, parfait pour soloter.
J'aime bien aussi le fait de pouvoir combiner stompboxes et amplis.
J'ai pas touche aux effets par contre. Je ne peux pas trop m'exprimer la-dessus.
Quelqu'un a evoque Vox un peu plus haut. Je dirais que pour les sons clairs et crunch, ca se discute, mais pour les gros sons, il n'y a pas trop de questions a se poser...
Dernier point, je ne sais pas comment ca sonne a fort volume. Je n'ai essaye qu'en magasin, donc j'ai pas trop pousse. Le seul truc que je puisse dire, c'est que ca part tres vite quand on monte le master, mais bon c'est peut-etre simplement une question de calibrage, je ne pense pas que cela soit une indication reellement valable sur la puissance de l'ampli.
Compare a son rival, le Spider, je trouve quand meme le Vypyr nettement superieur.
En tout cas, j'avoue qu'entre ca et le Revalver, Peavey a prouve qu'ils sont loin d'etre des quiches en modelisation.