[]---= Peavey User's Club=---[]

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bleeding Me
Non tu as raison. C'est vrai qu'il est plus cheap que d'autres dans la finition mais le son est très bon. Effectivement il mérite d'être poussé pour bien rendre, et 100w tout lampe ça peut énerver du monde autour. Ou alors renseigne toi sur le style de musique de tes voisins pour leur balancer ça plein les feuilles avec le volume à 5!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Xanagos
moi le style ça va de led zep acdc gun's metallica, et du gros lourd aussi, slayer etc.....
Gold Warrior
oki le gars je vais essayer de voir ce que je peux faire pour la page de garde, savez jsuis pas un as de la presentation, mais le je vais faire un ptit effort pour vous!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 24 Juil 2006, 15:38
J'ai perso un peavey Ultra + tête et corps je posterais des photos bientot.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Gold Warrior
Vous en pensez quoi c'est un peu mieux en presentation???
Je rajouterai les autres modeles par la suite
Gold Warrior
hiro2 a écrit :
J'ai perso un peavey Ultra + tête et corps je posterais des photos bientot.

Oki c'est cool, je les mettrai en 1 ere pages dans le sommaire!!!!
Gold Warrior
T'inquiete pas ça va venir, nous aussi "Peaviens avons droit a notre "Topic dédié"!!!!
Gold Warrior
Au fait une petite question.....
Sur le Valveking, le potard à l'arriere classe a-a/b il agit sur quel element de l'ampli exactement??? sur les tubes ????? vous savez quelque chose a ce sujet???
Black Sabbath
Pour comprendre mieux ce phénomène , va voir à cette adresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)teur_(sonorisation)#Principe

c'est assez complet et généraliste à la fois , c'est plutot pas mal !
tu y trouveras entre autre , cette petite description :

Classe A : il utilise 1 seul transistor (polarisé) pour amplifier le signal; il est très fidèle mais utilisé surtout dans le cas d'amplifications de faibles puissances, nécessitant de la précision (préamplis, lecteurs CD, etc.). Cet ampli a tendance à chauffer et consomme même lorsque son signal d'entrée est nul;

Classe B : il utilise 2 transistors en "push-pull" : l'un pour traiter l'alternance positive, l'autre l'alternance négative du signal. Il a l'avantage de beaucoup moins chauffer. Ces amplis ont l'avantage de très peu consommer lorsque le signal d'entrée est nul et l'inconvénient de distordre le signal à faible intensité;

Classe AB : il fonctionne comme un Classe A à faible puissance (augmentation du temps de conduction des transistors) et bascule sur le fonctionnement de Classe B à des puissances plus élevées, limitant ainsi les phénomènes de distortion;
dittohead
Bon et bien en tant que possesseur de XXX je me joins à cette initiative en vous redonnant le lien d'une tite vidéo de l'époque:

http://dittohead.free.fr/XXX.wmv

Beaucoup l'ont déjà vue mais comme ya toujours des nouveaux sur g.com ca ne peut pas faire de mal.
A noter que depuis la video j'ai changé de baffle pour un soldano monté en eminence et ca avoine encore plus fort

Pour ce qui est de mon opinion sur cette tête je vais résumer en deux trois points:

-Très jouable à bas volume
-Disto hargneuse mais polyvalente, du hard au metal extreme en passant par les variantes Hxc et Nü. Des basses à revendre... son très compressé.
-Souffle bien maîtrisé
-Pas la queue d'un problème de fiabilité après deux ans.
-Pas de crunch "à la AC/DC" ou alors je sais pas le regler
-Le clean est vraiment un clean de dépannage. Je trouve celui de mon jcm2000 incomparablement meilleur... c'est dire
-Respecte bien le caractère de la guitare branchée dessus.

Voilà en bref c'est un bon ampli d'avoinator, voire très bon mais pas un modèle de polyvalence. Sachant qu'il est touchable neuf à moins de 1500e c'est à mon sens une alternative crédible à beaucoup d'amplis bien plus chers.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
bearnings
'tite photo de mon microbass perso :
http://membres.lycos.fr/webass(...)s.JPG

J'ai juste repeind le contour du HP (le caoutchouc, pas sur le carton, je suis pas fou) ainsi que la grille.
Le contour en rouge (qui vire au orange sur la photo) et un brossage à sec gris métallisé sur la grille noire, pour donner un effet d'usure. On le voit bien super sur cette photo.

Bref, c'est un ampli basse, mais c'est un Peavey
Du costaud, l'ampeg du pauvre comme on dit, c'est mon petit combo chéri, je l'adore, et ne le vendrait pour rien au monde
Gold Warrior
dittohead a écrit :
Bon et bien en tant que possesseur de XXX je me joins à cette initiative en vous redonnant le lien d'une tite vidéo de l'époque:

http://dittohead.free.fr/XXX.wmv

Beaucoup l'ont déjà vue mais comme ya toujours des nouveaux sur g.com ca ne peut pas faire de mal.
A noter que depuis la video j'ai changé de baffle pour un soldano monté en eminence et ca avoine encore plus fort

Pour ce qui est de mon opinion sur cette tête je vais résumer en deux trois points:

-Très jouable à bas volume
-Disto hargneuse mais polyvalente, du hard au metal extreme en passant par les variantes Hxc et Nü. Des basses à revendre... son très compressé.
-Souffle bien maîtrisé
-Pas la queue d'un problème de fiabilité après deux ans.
-Pas de crunch "à la AC/DC" ou alors je sais pas le regler
-Le clean est vraiment un clean de dépannage. Je trouve celui de mon jcm2000 incomparablement meilleur... c'est dire
-Respecte bien le caractère de la guitare branchée dessus.

Voilà en bref c'est un bon ampli d'avoinator, voire très bon mais pas un modèle de polyvalence. Sachant qu'il est touchable neuf à moins de 1500e c'est à mon sens une alternative crédible à beaucoup d'amplis bien plus chers.

Cool, merci pour ta contribution, pour tout te dire, je suis nouveau sur le forum, et je cherchais une video de triple XXX, merci c'est vraimment sympa!! En saturé ça à l'air de vraimment bien arraché la XXX, j'suis sur le c..
Gold Warrior
metroverb a écrit :
Pour comprendre mieux ce phénomène , va voir à cette adresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)teur_(sonorisation)#Principe

c'est assez complet et généraliste à la fois , c'est plutot pas mal !
tu y trouveras entre autre , cette petite description :

Classe A : il utilise 1 seul transistor (polarisé) pour amplifier le signal; il est très fidèle mais utilisé surtout dans le cas d'amplifications de faibles puissances, nécessitant de la précision (préamplis, lecteurs CD, etc.). Cet ampli a tendance à chauffer et consomme même lorsque son signal d'entrée est nul;

Classe B : il utilise 2 transistors en "push-pull" : l'un pour traiter l'alternance positive, l'autre l'alternance négative du signal. Il a l'avantage de beaucoup moins chauffer. Ces amplis ont l'avantage de très peu consommer lorsque le signal d'entrée est nul et l'inconvénient de distordre le signal à faible intensité;

Classe AB : il fonctionne comme un Classe A à faible puissance (augmentation du temps de conduction des transistors) et bascule sur le fonctionnement de Classe B à des puissances plus élevées, limitant ainsi les phénomènes de distortion;

Merci , je comprends un peu mieux le phenomene maintenant , je te remercie, de m'avoir eclairé sur le sujet, donc en utilisation "polyvalente le mode classe a/b est le plus adapté en fait?? je dis peu etre une connerie!!!!
Xanagos
Au fait l'attenuateur de puissance ça se trouve ou ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...