[]---= Peavey User's Club=---[]

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gold Warrior
Faut ce qu'il faut

Une petite question, je souhaiterais remplacer quelques condos de mon VK 212 mais je sais pas trop lesquels, auriez vous une piste ?
C'est juste histoire de "colorer" le son, si je peux dire.
Pour les condos ça serait du Orange Drops.
Une idée? Faut il tous les changer? Histoire encore d'améliorer le grain de l'ampli?
Plus c'est simple, plus ça marche !
Lidocain
Allez hop ! Retour sur le "PV User Club"
J'ai échangé ma PV Triple XXX contre un système rackable contenant… un PV Classic 50/50 (version 4xEL84 par canal)

Voici une charmante illustration :

1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Gold Warrior
Des retours sur la série Vypyr?
Lidocain
Des samples ?
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Gold Warrior
il reprend le schema principale des "transtube" je crois non?
King Nothing
Lidocain a écrit :
Des samples ?

Oui il y en a des tonnes sur le net mais franchement entre les samples et le son direct de l'ampli c'est le jour et la nuit. Je sais même pas à quoi servent les samples d'ailleurs.

De plus au casque ça sonne très bien et ça permet de jouer la nuit en appart.

Sinon coté simu d'ampli et effets on peut s'amuer des heures à essayer toute sorte de combinaison.

Parfois je le branche sur le PC pour faire du live avec TeamSpeak, le son est certe moin bon pour les auditeurs (compression prévu pour du vocal) mais en local c'est aussi bon qu'au casque branché en direct donc les enregistrements doivent êtres très bons, il faut que j'essai ça.

J'ai hâte de pouvoir le tester dans une salle des fêtes ou une maison isolé car je monte à peine le volume et c'est déjà trop.

Je le conseil à tous débutant pour jouer n'importe quel style de musique sinon pour les pros qui jouent en concert il y a des Vyypyr à lampes mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Je vais faire une photo pour être admis au club
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Gold Warrior
ça marche, j'essaierai de la remettre en 1 ère page
jeffersson
salut à tous !

y'aurait des utilisateurs de 5150 ou 6505 dans le coin ?

j'aurais une petite question !

voila je viens de terminer et de tester un box 1x12 homemade et j'aurais voulu savoir si d'autres personne utilisait leur tête sur un 1x12 ?

bon tout marche nikel c'est juste que j'ai eu l'impression que mes lampes chauffe plus que d'habitude...

je sort de la tête comme d'hab avec mon 2x12 Engl (mono 8ohms) branché directement sur mon box en mono V30 (8 ohms). et le selecteur de la tête est bien sur 8 ohms.

pas de risques à l'horizons ?
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Salut, moi j'ai un Peavey VK 100 et en fait je voudrais plus poser des questions que présenter mon matos ^^.
Vous savez combien de temps peuvent durer les lampes?
Je me demande ça car j'ai un petit problème, quand je suis en clean et que je joue des accords un peu fort (enfin je veux dire frotter les cordes fortement) ça se met à saturer, je sais pas d'où vient le problème et ça me fait un eu peur.
Auriez vous des idées?

Merci de votre aide, a plus.

Vince.
Gold Warrior
jeffersson a écrit :
salut à tous !

y'aurait des utilisateurs de 5150 ou 6505 dans le coin ?

j'aurais une petite question !

voila je viens de terminer et de tester un box 1x12 homemade et j'aurais voulu savoir si d'autres personne utilisait leur tête sur un 1x12 ?

bon tout marche nikel c'est juste que j'ai eu l'impression que mes lampes chauffe plus que d'habitude...

je sort de la tête comme d'hab avec mon 2x12 Engl (mono 8ohms) branché directement sur mon box en mono V30 (8 ohms). et le selecteur de la tête est bien sur 8 ohms.

pas de risques à l'horizons ?

Non je pense pas qu'il y ai de risques majeur! si d'autres peuvent confirmer?
Gold Warrior
vince9156 a écrit :
Salut, moi j'ai un Peavey VK 100 et en fait je voudrais plus poser des questions que présenter mon matos ^^.
Vous savez combien de temps peuvent durer les lampes?
Je me demande ça car j'ai un petit problème, quand je suis en clean et que je joue des accords un peu fort (enfin je veux dire frotter les cordes fortement) ça se met à saturer, je sais pas d'où vient le problème et ça me fait un eu peur.
Auriez vous des idées?

Merci de votre aide, a plus.

Vince.

Hello!
La durée de vie des tubes peu être assez aléatoire, selon la fréquence d'utilisation de ton matos, si tu respecte bien le temps de chauffe (malgré qu'en ce moment il fait pas froid lol) mais je dirais approximativement 3000 heures... mais ça reste subjectif car tu peux avoir un tube qui lâche au bout de 20 heures d'utilisation. Pour ton son qui sature tout dépend du volume auquel tu joues aussi, la guitare, les micros.......donne nous plus de précision ;-)
Merci de ta réponse, j'ai cet ampli depuis 4 mois à peu près et il est allumé facilement 2 heures par jours. en tout cas je pense pas avoir atteint les 3000h c'est sur, pour l'allumer j'attends 1 à 2 minutes avant d'enlever le stand by et idem quand je l'eteins.
Apres je sais pas si mes branchements sont tops ça peut venir de là aussi. J'ai un baffle laney 2*12 '' 160w. Je l'utilise en mono avec ma tete en 16 ohms je crois mais pas sur la j'ai pas les branchements sous les yeux.
Pour ma gratte la pile doit avoir 6 mois, mais je pense pas que ça vienne de la, enfin on sait jamais faudrait tester.
Je joue chez moi donc a plutot bas volume, j'ai pas vraiment essayer a fort volume mais je pense que le resultat sera le meme.

Merci d'avance pour vos infos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...