Peavey triple XXX Vs 5150...

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
Fo demander ça à Gillou ou Manulonch.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
fortress
JoW a écrit :
dittohead a écrit :
Ben d'origine c'est déjà des 6L6 dans le XXX...

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est cette histoire de manque de personnalité... je vois pas de quoi vous voulez parler... je pense que cet ampli ne se dompte pas en 30 minutes à bas volume dans un shop. Je l'ai depuis près de deux mois et je suis encore loin d'avoir fait le tour des réglages, lesquels permettent de changer énormément le son.

PS: vu la mode actuelle l'ampli de monsieur tout le monde c'est plutot un engl

Quelle marque de lampe il faudrait mettre pour sonner plus Amercan Lead?

Comme je disais, aller sur www.eurotubes.com a moins que vous n'y connaissait rien en anglais.....!! LEs lampes qui sonnent americain sont les 6l6!!! BOb de chez eurotubes vend des lampes JJ !! Je n'ai pas vu de commentaires négatif encore sur ses lampes et comme je le disais,, la plupart note un gros changement au niveau du son!!!!! Et la meme chose est vrai pour la 5150 ou tout autre ampli a lampe

Et oui, les lampes affectent le "tone" de la guitare... des fois peu, des fois bcoup
Maxxtro
Il y avait un topic sur le changement des lampes pour un XXX.

Il en était ressorti que des 6L6 Sveltana serait pas mal

Par contre je crois que les 12AX7 sont des EH, alors bon, est-ce que ça vaut le coup de les changer ?
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 11 Juin 2004, 16:53
Question à la con mais bon... 6L6 est un modele de lampe ou une marque?? Donc existe-t-il des 6L6 dans plusieurs marque et laquelle pour le XXX?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Maillekeul
J'ai utilisé: MusicMan EVH, Peavey Wolfgang Special et Frankenstrat.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maxxtro
JoW a écrit :
Question à la con mais bon... 6L6 est un modele de lampe ou une marque?? Donc existe-t-il des 6L6 dans plusieurs marque et laquelle pour le XXX?
6L6 est un modèle, il y a des différences de qualité entre les marques !

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Maillekeul
Alors...

Humans being: Wolfgang
Meanstreet3: MusicMan
Romeodelight: frankenstrat
Doctor: idem
Dropdeadlegs: idem
Unchained: MusicMan
Unchained2: Wolfie
Maillekeul a écrit :
Alors...

Humans being: Wolfgang
Meanstreet3: MusicMan
Romeodelight: frankenstrat
Doctor: idem
Dropdeadlegs: idem
Unchained: MusicMan
Unchained2: Wolfie

Ok.
Ca marche.

Merci
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 11 Juin 2004, 18:23
Maxxtro a écrit :
JoW a écrit :

Merci ...
Quelle marque est conseillée pour un mechant american?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
fortress
JoW a écrit :
Maxxtro a écrit :
JoW a écrit :

Merci ...
Quelle marque est conseillée pour un mechant american?

Ben encore la, chacun a ses gouts mais je crois bien que ce qui ressort toujours comme marques pour triple XXX sont les Sveltana et les JJ !!

Il y a des lampes encore de meilleurs qualités que celle la mais avec des prix ridicules!! Ceux, comme je disais, qui viennent avec la TRIPLE XXX stock sont des Sovtek, qui ne sont pas tres reconnu!!! Et pas mal tout lmonde est hunanime pour dire que ce n'Est en rien comparable avec d'autres lampes de qualité... Enfin, comme je disais encore uns fois,, tout ceux qui ont fait le changement de lampes sur lA XXX, ont Très surpris!!

Et un changement au niveau des lampes de preamp, ne fait pas de tort!!

Je n'ai toujours pas recu mes nouvelles lampes!! Alors on vas devoir attendre a la semaine prochaine pour que je puisse vous faire part de mes commentaires

En ce moment sur amplification et Peavey...