Peavey triple XXX Vs 5150...

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 10 Juin 2004, 21:16
Tu sais en dire plus sur la satu et le grain du ENGL?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Hardmaster
c'est un peu comme le 5150 par rapport au XXX tu as un vrai personalité c'est pas l'ampli de monsieur tout le monde tuas un son bien a toi! c'est surtout ça que j'aime! les règlages sont vraiment multiples et l'EQ vraiment efficace! bref je l'ai adopté et bientot en comande chez gillou
Hardmaster
j'ai vraiment été scotché en l'essayant j'ai vraiment trouvé l'ampli qui me corespondé après c'est une question de gouts j'espère que tu aura une révélation en essayant le 5150 et le XXX moi c'est le coup de foudre pour le powerball essai et voit sur lequel t'accroche!
fortress
EN passant, je dois recevoir mes nouvelles lampes d'ici demain!!! Moi j'ai seulement entendu la différence sur une TRIPLE X d'un autre gars.. J'ai ben hate d'essayer sa sur la mienne..

Je vous donnerez mes commentaires!!! Mais, sa risque que d'etre tres bon comme commentaires anyway!!
Hardmaster
fait nous un sample avant/après si tu peux
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 10 Juin 2004, 21:48
Merci Hard Master, Je ne manquerai pas d'essayer l'ENGL... Si il est vraiment incroyable bhin je mettrai le suplement ...
Hardmaster
après je pense que c'est vraiment question de goûts mais les fonctionalités sur le powerball sont plus nombreuses!
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 10 Juin 2004, 21:53
OUé j'ai vu qu'il y avait un noise gate pour chaque channel... Au fait combien de channel? L'EQ Est efficace?
fortress
Oui jvais en avoir plein de sample!! J'ai deja des demo de mon groupe, ou vous pourrez entendre le TRIPLE XXX version Stock ,, Mais tout ce que j'ai , c'Est enregistré avec un ti tape a la "radio Shack"" eheh pas sur qu'on vas entendre la différence la dessus.. Mais jvais essayer de faire quqchose!!!
dittohead
Ben d'origine c'est déjà des 6L6 dans le XXX...

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est cette histoire de manque de personnalité... je vois pas de quoi vous voulez parler... je pense que cet ampli ne se dompte pas en 30 minutes à bas volume dans un shop. Je l'ai depuis près de deux mois et je suis encore loin d'avoir fait le tour des réglages, lesquels permettent de changer énormément le son.

PS: vu la mode actuelle l'ampli de monsieur tout le monde c'est plutot un engl
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
rapapar
Maillekeul a écrit :
Ben il suffit aussi de changer les tubes du 5150 et de mettre des Svetlana ou autres! Demandez à Manulonch la recette magique pour enterrer les Mesa!

Et ca change vraiment le son?? je croyait que c'était les bobine le plus important et pas les lampes dans l'ampli?
Ca ajoute quoi au son de faire cette modif?
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le 11 Juin 2004, 00:25
rapapar a écrit :
Maillekeul a écrit :
Ben il suffit aussi de changer les tubes du 5150 et de mettre des Svetlana ou autres! Demandez à Manulonch la recette magique pour enterrer les Mesa!

Et ca change vraiment le son?? je croyait que c'était les bobine le plus important et pas les lampes dans l'ampli?
Ca ajoute quoi au son de faire cette modif?

ce qui donne la couleur auson c'est avt tout les lampes apres les bobines n'y font rien de special en tout cas pas autant que les lampes, apres je pense que les composants (excepté les lampes) donnent p-e la personnalité de l'ampli, s'il est plus orienté metal crunch ou clean, mais les lampes jouent enormement sur le type de crunch, le type de clean etc ... c'est comme ca que je le vois
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 11 Juin 2004, 10:31
dittohead a écrit :
Ben d'origine c'est déjà des 6L6 dans le XXX...

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est cette histoire de manque de personnalité... je vois pas de quoi vous voulez parler... je pense que cet ampli ne se dompte pas en 30 minutes à bas volume dans un shop. Je l'ai depuis près de deux mois et je suis encore loin d'avoir fait le tour des réglages, lesquels permettent de changer énormément le son.

PS: vu la mode actuelle l'ampli de monsieur tout le monde c'est plutot un engl

Quelle marque de lampe il faudrait mettre pour sonner plus Amercan Lead?
Maillekeul
Fo demander ça à Gillou ou Manulonch.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur amplification et Peavey...