Peavey triple XXX Vs 5150...

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fortress
JoW a écrit :
Maxxtro a écrit :
JoW a écrit :
Question à la con mais bon... 6L6 est un modele de lampe ou une marque?? Donc existe-t-il des 6L6 dans plusieurs marque et laquelle pour le XXX?
6L6 est un modèle, il y a des différences de qualité entre les marques !

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Merci ...
Quelle marque est conseillée pour un mechant american?

Ben encore la, chacun a ses gouts mais je crois bien que ce qui ressort toujours comme marques pour triple XXX sont les Sveltana et les JJ !!

Il y a des lampes encore de meilleurs qualités que celle la mais avec des prix ridicules!! Ceux, comme je disais, qui viennent avec la TRIPLE XXX stock sont des Sovtek, qui ne sont pas tres reconnu!!! Et pas mal tout lmonde est hunanime pour dire que ce n'Est en rien comparable avec d'autres lampes de qualité... Enfin, comme je disais encore uns fois,, tout ceux qui ont fait le changement de lampes sur lA XXX, ont Très surpris!!

Et un changement au niveau des lampes de preamp, ne fait pas de tort!!

Je n'ai toujours pas recu mes nouvelles lampes!! Alors on vas devoir attendre a la semaine prochaine pour que je puisse vous faire part de mes commentaires
fortress
je vous fait un copié coller d'un consommanteur ayant changé ses lampes de preamp tubes sur son MArshall ,, Lampe acheté chez eurotubes.com

"....The new tubes arrived yesterday so I popped em' in as soon as I got home. WOW!!! My tone is so much smoother and warmer now. Its a LOT easier to eq and less "harsh" sounding. Don't get me wrong, my sound before was ok, but this is just HEAVEN! I didn't think changing the preamp tubes would make that big a difference. I am extremely happy and Eurotubes just won a loyal customer! ..."
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 11 Juin 2004, 22:34
Interessant... Donc vaut mieux attendre qu'elles soient usées ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
dittohead
De toute facon vu que le son de départ avec les lampes "médiocres" est déjà génial à mon gout, je pense qu'il est plus sage d'attendre d'avoir besoin de changer les lampes quitte à prendre un modèle plus cher, le surcout ne sera pas énorme et t'auras pas l'impression d'avoir 4 lampes qui te servent à rien
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 12 Juin 2004, 10:38
dittohead a écrit :
De toute facon vu que le son de départ avec les lampes "médiocres" est déjà génial à mon gout, je pense qu'il est plus sage d'attendre d'avoir besoin de changer les lampes quitte à prendre un modèle plus cher, le surcout ne sera pas énorme et t'auras pas l'impression d'avoir 4 lampes qui te servent à rien

Oué voila ...
Maxxtro
JoW a écrit :
Maxxtro a écrit :
JoW a écrit :
Question à la con mais bon... 6L6 est un modele de lampe ou une marque?? Donc existe-t-il des 6L6 dans plusieurs marque et laquelle pour le XXX?
6L6 est un modèle, il y a des différences de qualité entre les marques !

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Merci ...
Quelle marque est conseillée pour un mechant american?
Hum, c'est dans le topic :

Gillou a écrit :
Si ce sont des 6L6EH (ou Sovtek 6L6WXT+, ce sont les mêmes), alors on n'a plus trop le choix, l'upgrade ne peut se faire d'une manière significative qu'avec des Svetlana 6L6GC...ou les nouvelles GT 6L6 USA...
Maillekeul
Moi j'attend de "bouffer" mes Sovtek pour y foutre de la bonne came (on verra avec Gillou) ou, si je peux, des Sylvania!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 12 Juin 2004, 12:37
Bon bhin je vous previens des que je suis rentré de cologne pour vous annoncer mon choix et mon avis!
Amplis à tester:
- Peavey 5150
- Peavey XXX
- ENGL Powerball

Gratte à tester:
Gibson Lespauls Studio...
dittohead
Puisse tu faire le bon choix.. (xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx )

PS: gaffe aux essais de quelques minutes à l'arrache tu risques de passer à coté de quelque chose
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 12 Juin 2004, 16:02
dittohead a écrit :
Puisse tu faire le bon choix.. (xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx )

PS: gaffe aux essais de quelques minutes à l'arrache tu risques de passer à coté de quelque chose

C'est ce que j'ai deja fait en janvier à l'ecoute du XXX... Mais il m'avait deja paru bien ... Note que j'avais essayé avant un Line6 Flextone, un Peavey Classic 30 et un Line6 Spider... Et comme gratte, une Jackson et une epiphone SG Iommi et une Ltd Kirk Hammett en EMG81... Le couple gagnant etait Kirk Hammet avec Triple XXX ...
fortress
JoW a écrit :
dittohead a écrit :

Oué voila ...

Eh bien comme tous et chacun, sommes a la recherche du Meilleur "tone" possible, je n'atttendrais pas 1 an et quelques pour faire le changement!! je vais avoir le meilleur son possible mainteant etk, la semaine prochaine, sa devrait rentré les nouvelles lampes!!! je vous fait un rapport sur!!
Maillekeul
4 chiffres:

5150!

"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 12 Juin 2004, 19:44
Quand meme 5 d'avence pour le XXX ...
dittohead
On dirait que vous aimez ca les avatars south park

ah j'oubliais... trois lettres:

XXX

Maxxtro
Allé je le fais moi aussi !

3 lettres

JSX

dittohead
Maxxtro a écrit :
Allé je le fais moi aussi !

3 lettres

JSX

Tricheur t'as mis de la couleur :p

En ce moment sur amplification et Peavey...