mistermoi a écrit :
bonjour a tous
voila j'ai une question debile de debutant
comment fonctionne le sytheme "send return", pour les effets sur le 5150 ?
quoi va ou ?
cable, entrée sortie, pedalier.
en fait je n'ai jamais eu a me servir de se procedé, et ayant là joie d'avoir un 5150 COMBO tout neuf, depuis se soir.
je voudrais savoir si je dois passer mon pedalier (8080-zoom sans les disto bien sur) par là, et dans quel sens?
pas envie de faire une connerie moi.
ou si je le branche comme avant, direct en sortie et entrée guitare.
Guitare-out/in-pedalier/pedalier R.mono-out /in-ampli.
j'ai testé avec la white horse (ma pedale wha-wha),mais je trouve le son vraiment pas beau, enfin l'effet rand pas du tout bien, en passant par le send/return?
me suis je trompé.
Le rendu est meilleur en passsant direct guitare/pedale/ampli.
sinon le son de 5150 est vraiment trèstrès bon, il donne tout de suite la couleur et le potenciel enorme qu'il poura développer sur scene.
comparait a mon fender, il a une presence plus agressive et profonde.
c'est un regal pour les riffs disto.
pour le clair, j'ai une preference vers le fender.
Mais je dois apprivoiser la bete.
sinon en guitare, j'ai deux sabre 570 ibanez avec micro Super Hamb dimarzio, une bois brute perso, et une peinte perso.
j'ai aussi une ibanez RG 570 d'orrigine.
merci et désolé pour cette question de debutant.
Les harmoniques sifflent de partout,le gain est infini le coffre est bien présent (c'est pas un recto non plus
).
Bref,y'a de quoi s'amuser autant pour faire du gros métal que du rock,plus big rock qd mm
Le rhythm ressemble assez au crunch Marshall je trouve,et le switch crunch avec un gain à 7-8 est terrible
Je n'ai pas encore tester la boucle d'effet.Je vais surement acheter le noise gate de chez Beringher qd il sortira (pour le prix,on verra bien