Peavey triple XXX Vs 5150...

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Ce ne sont pas les deux mêmes mais on trouve un grain de base assez proche finalement.
Ce sont, je le pense, deux excellents amplis, le XXX donnant un son plus typé neo que le 5150, mais les deux étant capables de s'adapter avec brio à tous styles de rock. Bref les peavey sont sous estimés et c'est bien dommage. De plus niveau tarif ils sont sans concurrence (à part engl peut être).

VIVE LE 5150
VIVE LE XXX
VIVE LE ULTRA
VIVE PEAVEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Maillekeul
dittohead a écrit :
Ce ne sont pas les deux mêmes mais on trouve un grain de base assez proche finalement.
Ce sont, je le pense, deux excellents amplis, le XXX donnant un son plus typé neo que le 5150, mais les deux étant capables de s'adapter avec brio à tous styles de rock. Bref les peavey sont sous estimés et c'est bien dommage. De plus niveau tarif ils sont sans concurrence (à part engl peut être).

VIVE LE 5150
VIVE LE XXX
VIVE LE ULTRA
VIVE PEAVEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

Clair!! Ce sont pour moi, parmi les les meilleurs amplis "grand public". Et je n'échangerais mon 5150 que contre un Marshall Plexi avec une Variac au cul!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
je viens d'essayer un triple XXX et c'est vrai que c'est sympa mais voila quoi ca va pas plus loin...pour l'instant j'ai tester un engl savage qui s'approche apparement de la screamer qui coute vers 1000euro(un peu plus je crois) et bien entre les 2 j'esiterai pas une seconde.
Les son disto XXX sont super sympa et m'ont impressionner par le rendu des harmonique par exempl mais ca fait ampli pas tres precis et un peu trop jeune hardos(desolé mais j'ai pas d'autre formule dans ma botte)...et en plus c'est toujours gros comme disto...y a pas vraiment de moyen terme genre bon crunch alors qu'un engl serra plus polyvalement plus precis et plus chaleureux...les disto serront bien aussi grosse mais moi sauvage(moin s un aspect criare quoi)...enfin pour le prix de la XXX je repette c'est tout de meme tres sympa comme ampli et c'est juste un avis perso mais bon...franchement tres un engl screamer ou blackmore ou savage..et aussi power ball mais je connais po...pas encore du moins.

Mais bon si j'avais 1000 euro en trop c'est vrai que j'aimerai bien en avoir une comme ca histoire de delirer.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 09 Juin 2004, 11:24
Bah on va dire que le XXX est un petit avant-gout de mesa et donc qu'il a pas vraiment un grain Personnel comparé au 5150 qui a un son unique.... Le reste est une question de gouts mais je dis déja barvo à Peavey pour nous avoir sorti des amplis qui nous font beaucoup reflechir!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
dittohead
zigmout a écrit :
je viens d'essayer un triple XXX et c'est vrai que c'est sympa mais voila quoi ca va pas plus loin...pour l'instant j'ai tester un engl savage qui s'approche apparement de la screamer qui coute vers 1000euro(un peu plus je crois) et bien entre les 2 j'esiterai pas une seconde.
Les son disto XXX sont super sympa et m'ont impressionner par le rendu des harmonique par exempl mais ca fait ampli pas tres precis et un peu trop jeune hardos(desolé mais j'ai pas d'autre formule dans ma botte)...et en plus c'est toujours gros comme disto...y a pas vraiment de moyen terme genre bon crunch alors qu'un engl serra plus polyvalement plus precis et plus chaleureux...

Au risque de me répéter et de paraitre lourd: on peut obtenir tout type de crunch avec le XXX encore faut il passer un minimum de temps à le régler

PS: Je suis plus tout jeune (élevé par maiden, scorpions et def leppard) donc le XXX n'est pas réservé aux Kornards
(humour: j'aime bien korn :p )
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
rapapar
Zigmout je suis d'accord avec toi... les ENGL sonnent plus métal extrem, t'ora plus de faciliter à trouver un bon riff death sur un savage 120 que sur un 5150 car la profonndeur de la disto n'est pas identique sur les 2. Par contre quand tu dis que le XXX c'est pour les jeunes hardos je ne te sui pas du tout!
c'est que tu le considère comme un ampli de débutant? ou alors n'y'a til que les vieux qui font du bon métal?
Je pense exactement le contraire, les jeunes font du néo métal, donc il leur faut plutot un gros son genre ENGL qu'un gros niveau technique... alors qu'un bon shredeur te fai sonner un valvestate machin de marshall... ou mieu un XXX. Le XXX n'est pas un ampli de jeune plus qu'un autre. Il faut autant d'habiliter voir plus pour jouer bien sur un XXX qu'un ENGL savage car ce dernier à tellement de disto et de compression que tu entends beaucoup moins les pins!
fortress
Jvoulais jsute dire a tout ceux qui trouve que le XXX sonne pas tres bien!!! Eh bien, la regle magique est changé les TUBEs.. ENlever-moi ces cochonneries de Sovtek et vous m'en donnerez des nouvelles

J'ai un triple X depuis Février!!! Je joue de tout.. J'utilise le crunch, contrairement a la plupart, comme les tounes styles AC/DC ou bien pour le nu-metal... Le CHANNEL ULTRA se rapproche plus de son de Maiden, metallica, OZZY, etc etc.. Etk moi je l'utilise plus que que le Crunch, qui est vraiment typé ac/dc ou nu-metal!!

ETK, commencé par changé les tubes.. Cé plate mais PEavey a un contrat de tubes avec sovtek,, qui est de la merde!!!!
Maillekeul
Ben il suffit aussi de changer les tubes du 5150 et de mettre des Svetlana ou autres! Demandez à Manulonch la recette magique pour enterrer les Mesa!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 10 Juin 2004, 18:25
C'est con que j'ai pas de micros tiens...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 10 Juin 2004, 18:42
Merci Fortress, mais je trouve ca con de changer des lampes couteuses des le debut ...
Manu se trouve pas trop loin de chez moi donc à l'occasion je passerai pour une tite modif si il est pas trop occupé....
Qu'est-ce qu'on peut faire sur une XXX comme modif?
fortress
JoW a écrit :
Merci Fortress, mais je trouve ca con de changer des lampes couteuses des le debut ...
Manu se trouve pas trop loin de chez moi donc à l'occasion je passerai pour une tite modif si il est pas trop occupé....
<

Oui je sais que ca peut paraitre ridicule.. En lisant tout sur ce Triple XXX, jme suis rendu que le meilleur de cet ampli viens avec de meilleurs lampes... Mais tu doit quand meme apprecier cet ampli au départ. Pour ma part, quand je L'ai eu , les 2 3 premiers jours, je n'aimais pas et je trouvias que mon DIGITECH GNX2 me donnait autant de bon sons.. Mais bon,, sa prend du temps et faut jouer avec les EQ.. Et apres, on appécie cet ampli haut plus haut point!!! Et changer les lampes par la suite,, améliore le son d'haut moins 30%!!!! Et tu peux choisir entre des El34 (sonne british) ou 6l6 (plus américains, a la mesa) .. Le problemes, comme je disais, peavey fait affaire avec Sovtek qui ne sont que bas de gammes!!! Et sa joue sur le son!!

Allez jeter un coup d'oeil sur www.eurotubes.com
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
erf..non pas ampli de debutant mais de jeune hardos exité un peu mais je me doutais que c'etait pas la bonne formule mais j'en ai pas trouvé d'autre...c plus une formule humoristique car la qualité est tout a fait present sur cette ampli...il est un peu trop fou fou quoi...mais ca n'est effectivement qu'une impression apres quelque test..en prenant bien le temps on doit arrive a maitriser la chose mais bon...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 10 Juin 2004, 20:29
fortress a écrit :
JoW a écrit :
<

Oui je sais que ca peut paraitre ridicule.. En lisant tout sur ce Triple XXX, jme suis rendu que le meilleur de cet ampli viens avec de meilleurs lampes... Mais tu doit quand meme apprecier cet ampli au départ. Pour ma part, quand je L'ai eu , les 2 3 premiers jours, je n'aimais pas et je trouvias que mon DIGITECH GNX2 me donnait autant de bon sons.. Mais bon,, sa prend du temps et faut jouer avec les EQ.. Et apres, on appécie cet ampli haut plus haut point!!! Et changer les lampes par la suite,, améliore le son d'haut moins 30%!!!! Et tu peux choisir entre des El34 (sonne british) ou 6l6 (plus américains, a la mesa) .. Le problemes, comme je disais, peavey fait affaire avec Sovtek qui ne sont que bas de gammes!!! Et sa joue sur le son!!

Allez jeter un coup d'oeil sur www.eurotubes.com

Je pense deja au 6l6 ...
Hardmaster
voila j'ai essayé les deux mardi! donc ceci est un avi personnel! d'autre trouveront ce que je dis faux!
donc le XXX: plus polyvalent comme cela a été dit déja sur le canal crunch le gain est impressionnant mais je n'ai pas trop aprécié j'ai trouvé ça un peu "fade" contrairement au 5150
le 5150: la c'est mieu! il a une vrai personalité on le reconnait au 1ère notes par contre les réglages sont pas très nombreux donc j'opteré pour une 5150II le son clair est pas top top mais il est exploitable!
sinon j'ai essayé le powerball et la c'est un autre monde! incontestablement meilleur (selon moi!)
voila
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 10 Juin 2004, 21:14
Hardmaster a écrit :
voila j'ai essayé les deux mardi! donc ceci est un avi personnel! d'autre trouveront ce que je dis faux!
donc le XXX: plus polyvalent comme cela a été dit déja sur le canal crunch le gain est impressionnant mais je n'ai pas trop aprécié j'ai trouvé ça un peu "fade" contrairement au 5150
le 5150: la c'est mieu! il a une vrai personalité on le reconnait au 1ère notes par contre les réglages sont pas très nombreux donc j'opteré pour une 5150II le son clair est pas top top mais il est exploitable!
sinon j'ai essayé le powerball et la c'est un autre monde! incontestablement meilleur (selon moi!)
voila

La powerball ca vaut dans les 1500€ non?
Yen a une à 1110€ sur ebay...

En ce moment sur amplification et Peavey...