Peavey triple XXX Vs 5150...

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scyco
  • scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le 08 Juin 2004, 15:25
8O
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 08 Juin 2004, 16:01
Je veux du XXX!!!!
Surtout pour les ptits bourses qui revent d'un mesa comme moi!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
scyco
  • scyco
  • Publié par
    scyco
    le 08 Juin 2004, 16:09
8O
Xavier W.T.
scyco a écrit :
pour ce qui est du 5150 je veux dire que le 1 est bien meilleur que le 2 au niveau de la disto

ils sont rigoureusement les mêmes circuits au niveau de la disto
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
rapapar a écrit :
Xavier Québec a écrit :
rapapar a écrit :
JoW, d'ou tien tu que le baffle peavey 412 est super bon?
J'en ai un sur mon 5150 et j'ai l'impression qu'il bride la bete...
Mais en fait quels en sont les HP? est-ce des V30 ou des cellestion?

Ultra + c'est le nom de la tête

Baffle Peavey ben c'est parceque le Baffle est un Peavey

capiche?

Ca ça veut vraiment RIEN dire, capiche de koi en plus !! ppffff

2 problemes:
1) tu sais pas lire le français, dans la mise en contexte mon post est très clair. JoW n'a jamais dit que le baffle Peavey était très très bon, juste cité Ultra + devant, toi t'as pondu un commentaire idiot et moi j'ai rétorqué. Dire que ça n'a rien avoir l'un avec l'autre c'est nier l'evidence donc être inconséquent de ses actes.

2) Capiche, comme dans une émission américaine très connue mettant en vedette des personnages de la mafia italienne, ça veut dire "t'as compris maintenant?". Ça ne veux rien dire d'autre

maintenant prend une bonne respiration et prend la vie du bon côté
comme si c'était une raison suffisante de s'énerver ..
rapapar a écrit :
ppffff
I wanna be sedated!
dittohead
scyco a écrit :

Pour le XXX beaucoup de personne préfèrent l'ultra plus , plus polyvalent équipé pourtant des memes lampes que le XXX. Peavey a voulu avec le XXX s'offrir un son mesa (le XXX rien que niveau design est la réplique du dual) bien chargé, bien baveux typé gros son.
Le XXX du fait du métal avec c tout.................

Pour dire qu'il n'est pas polyvalent faut pas l'avoir essayé ou l'avoir essyé vite fait parce que je ne connais pas un genre qui lui résiste (à part le jazz sans doute vu que le clean est caca).
POur infi je l'ai utilisé dans le cadre d'une comédie musicale pour jouer du Goldman, du Catherine Lara et du Johnny et ca rendait NIKEL. Hors si je ne m'abuse ces artistes ne sont pas très "hardcore"
Le XXX est typé gros son (c'est pour ca que je l'ai acheté) mais de là à dire qu'il ne sait faire que ca faut pas abuser

PS: ce sont bien des 6L6
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Maillekeul
Bon je vous ai encore mijoté qques samples bien gras et lourds de 5150! Ca va pas ça! Le XXX a pris une courte avance mais cela est de courte durée!!!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maxxtro
Maillekeul a écrit :
Bon je vous ai encore mijoté qques samples bien gras et lourds de 5150! Ca va pas ça! Le XXX a pris une courte avance mais cela est de courte durée!!!!
Yeah
Invité
  • Invité
hum hum on dirait que l'Ultra n'a pas beaucoup la côte par rapport à ses successeurs...

...m'en fout moi, comme ça je jouerai sur un ampli rarissime!!

enfin bon j'aimerais bien tester aussi les 2 autres, à l'occasion
rapapar
Xavier Québec a écrit :
rapapar a écrit :
Xavier Québec a écrit :
rapapar a écrit :
JoW, d'ou tien tu que le baffle peavey 412 est super bon?
J'en ai un sur mon 5150 et j'ai l'impression qu'il bride la bete...
Mais en fait quels en sont les HP? est-ce des V30 ou des cellestion?

Ultra + c'est le nom de la tête

Baffle Peavey ben c'est parceque le Baffle est un Peavey

capiche?

Ca ça veut vraiment RIEN dire, capiche de koi en plus !! ppffff

2 problemes:
1) tu sais pas lire le français, dans la mise en contexte mon post est très clair. JoW n'a jamais dit que le baffle Peavey était très très bon, juste cité Ultra + devant, toi t'as pondu un commentaire idiot et moi j'ai rétorqué. Dire que ça n'a rien avoir l'un avec l'autre c'est nier l'evidence donc être inconséquent de ses actes.

2) Capiche, comme dans une émission américaine très connue mettant en vedette des personnages de la mafia italienne, ça veut dire "t'as compris maintenant?". Ça ne veux rien dire d'autre

maintenant prend une bonne respiration et prend la vie du bon côté
comme si c'était une raison suffisante de s'énerver ..
rapapar a écrit :
ppffff

Oulala, excuse moi!

le ppfff c'était ironique...

en effet j'ai mal lut, donc la je me prend tout ds la tronche... ppfff
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 08 Juin 2004, 21:10
... Je pensais que tu aimais pas trop le metal Maillekeul... Sinon ces samples sont géniales!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 08 Juin 2004, 22:26
Pour le sample de rammstein (du hast) je trouve le son du XXX bien meilleur, simple avis personnel! voila!
Noard
  • Noard
  • Publié par
    Noard
    le 08 Juin 2004, 22:50
buz a écrit :
Pour le sample de rammstein (du hast) je trouve le son du XXX bien meilleur, simple avis personnel! voila!

moi aussi
chuck forever
Maillekeul
Ben j'ai pas trop une gratte pour le métal non plus... Et puis tout dépend du positionnement du micro! Encore une fois, il y a trop de variantes et de conditions pour que l'on puisse vraiment comparer comme il faut ces amplis juste avec qques samples.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
dittohead
Ce ne sont pas les deux mêmes mais on trouve un grain de base assez proche finalement.
Ce sont, je le pense, deux excellents amplis, le XXX donnant un son plus typé neo que le 5150, mais les deux étant capables de s'adapter avec brio à tous styles de rock. Bref les peavey sont sous estimés et c'est bien dommage. De plus niveau tarif ils sont sans concurrence (à part engl peut être).

VIVE LE 5150
VIVE LE XXX
VIVE LE ULTRA
VIVE PEAVEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification et Peavey...