Peavey triple XXX Vs 5150...

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 07 Juin 2004, 20:43
Je dois bien avouer que quand je l'ai vu ce 5150, je me suis dis :encore un vieux truc à lampes qui va me faire un son tout moche

(j'avais déjà eu un peavey tout vieux : 120W tout lampes je sais plus quel modèle, 2 canaux avec phaser intégré kkun connait??; il déconnait tout le temps et le son était moche..)

Du coup je l'ai même pas essayé, mais j'y retourne dés demain et j'essaye de marchander.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Maxxtro
JoW a écrit :
Donc avec un triple XXX, un triple XXX?
Oui, je trouve les HP de tres bonnes qualité par rapport au Celestion, ils ont tendence a moins voir pas baver
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 07 Juin 2004, 20:47
Noard a écrit :
Oui mais avec le triple xxx , sur une baffle quelconque ca sonne terrible
Non je charie , j'ai hesité entre le 5150II et le triple xxx, mais j'ai opté pour les petites meufs a poils sur le triple xxx , et puis le son suivait grave sans trop chercher des reglages , le 5150 moins bien que en cherchant bien le son etait terrible
Dittohead tes samples sont excellents , c'est vrai que ton son en crunch pour the darkness est assez mortel, je vais plus utiliser ce canal maintenant(je joue exclusivement sur l'ultra ) et tes sons en ultra sont aussi mortel

Exellent ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
dittohead
JoW a écrit :
dittohead a écrit :
J'oubliais de repréciser que je sors sur un baffle parmis les moins chers du monde donc sur un plus costaud ca doit être une tuerie

Bah en celestion c'est qd meme du bon non?

Oui mais des Celestion custom designed pour line6 donc pas le top... enfin un baffle 4*12 à 450€ ce n'est de toute facon pas du haut de gamme... mais c'est vrai que ca sonne déjà bien.

Quant au canal crunch, je ne l'utilisais jamais avec mes anciens amplis et je pense que sur le XXX il est phénoménal: que tu tapes un vieux blues, un ac/dc ou un punk rock des familles, il est tellement modulable qu'il convient à tous ces usages. L'ultra je le réserve aux grosses colères
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
rapapar
Xavier Québec a écrit :
rapapar a écrit :
JoW, d'ou tien tu que le baffle peavey 412 est super bon?
J'en ai un sur mon 5150 et j'ai l'impression qu'il bride la bete...
Mais en fait quels en sont les HP? est-ce des V30 ou des cellestion?

Ultra + c'est le nom de la tête

Baffle Peavey ben c'est parceque le Baffle est un Peavey

capiche?

Ca ça veut vraiment RIEN dire, capiche de koi en plus !! ppffff
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 08 Juin 2004, 14:00
Je crois que Xavier a pensé que quand j'ai cité Ultra+ tu pensais que je disais que le baffle Peavey etait génial ...
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 08 Juin 2004, 14:05
JoW a écrit :
Je crois que Xavier a pensé que quand j'ai cité Ultra+ tu pensais que je disais que le baffle Peavey etait génial ...

si je dis pas de conneries le peavey ultra + est l'ancienne generation du triple xxx.......
il ne se fait plus.......
mais je le trouve vraiment bien (mon guitaro en a un)
dittohead
Oui on ne le trouve plus en neuf... il y a donc sans doute de bonnes affaire en occas pour les "moins argentés"
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 08 Juin 2004, 14:32
Oué le triple xxx doit etre une bonne amélioration de l'Ultra je pense ...
Maxxtro
Je ne sais pas si le Ultra n'est pas en EL34 alors que le Triple X est en 6L6, a vérifier, mais le son change quand meme pas mal
scyco
  • scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le 08 Juin 2004, 15:16
Pour beaucoup, le fait de sortir une nouvelle version d'un ampli signifie qu'il est meilleur.....
moi je pense pas ca surtout sur les amplis peavey, le 5150 n°1 est bien meilleur au niveau de son atout majeur la disto.
Pour le XXX beaucoup de personne préfèrent l'ultra plus , plus polyvalent équipé pourtant des memes lampes que le XXX. Peavey a voulu avec le XXX s'offrir un son mesa (le XXX rien que niveau design est la réplique du dual) bien chargé, bien baveux typé gros son.
Le XXX du fait du métal avec c tout.................
scyco
  • scyco
  • Publié par
    scyco
    le 08 Juin 2004, 15:18
pour ce qui est du 5150 je veux dire que le 1 est bien meilleur que le 2 au niveau de la disto
scyco
  • scyco
  • Publié par
    scyco
    le 08 Juin 2004, 15:25
8O

En ce moment sur amplification et Peavey...