Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
Bonjour amis utilisateurs de Peavey ...
Je n'ai pas eu de réponse suite à un topic sur la tête Valveking alors j'essaye ici, voila mon problème :
J'ai une tête Peavey (depuis 2 ans) et j'ai appris qu'elle avait une boucle d'effets à entrée protégée. Savez vous ce que c'est ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
gloupitch
Citation:
une boucle d'effets à entrée protégée

jamais entendu parlé, désolé.
Stone G.
gloupitch a écrit :
non de mémoire, ça s'en va tout seul...après comme ça fait quelques années que c'est en place, c'est peut être un peu grippé donc faut peut être tirer un peu mais normalement ça doit venir tout seul.
Soit délicat quand tu enficheras les nouvelles lampes afin de ne pas abimer les broches.

Citation:
grille noire qui cache les lampes sur laquelle on trouve également les entrées jack des HP

Si la grille dont tu parles c'est celle qui est verticale, ce n'est pas celle là...c'est la plaque du dessous (celle qui est donc horizontale et sur laquelle reposent les mousses qui permettent de fixer les lampes) qu'il faut enlever.
En fait, tu accéde aux lampes par en dessous et lors de la manip

Oui c'est bien de la plaque horizontale dont je parle, j'enlève 4 vis mais c'est comme si il en restait de cacher, la plaque ne veut pas bouger, bon je vais rééssayer, je verrai...

Irons trooper a écrit :
Bonjour amis utilisateurs de Peavey ...
Je n'ai pas eu de réponse suite à un topic sur la tête Valveking alors j'essaye ici, voila mon problème :
J'ai une tête Peavey (depuis 2 ans) et j'ai appris qu'elle avait une boucle d'effets à entrée protégée. Savez vous ce que c'est ?

Salut, tu es sur le topic de la série "Classic" uniquement, je pense que tu auras plus de succès sur ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html

@+
Stone G.
Irons trooper
Merci !! Désolé pour le dérangement ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 20 Oct 2007, 18:05
Bonjour à tous,

mn Classic a dans les alentoursde 10ans, et j'aimerais lui changer ses lampes qui commencent à faiblir (perte de puissance). J'ai vu qu'il s'agissait de 2 12AX7 et de 2 x EL84.

Est ce possible de les changer par d'autres lampes histoire d'avoir un son soit plus "JTM45-esque", soit un son lpus clean sans trop perdre de puissance ?

Il y a 2-3 mois, j'avais trovué un topic avec un bon explicatif de chaque type de lampe et leurs possiblités de permutations, mais je ne le trouve plus. Si jamais vous 'avez dans vos favoris (ou un équivalent)
Stone G.
Irons trooper a écrit :
Merci !! Désolé pour le dérangement ...

Pas de problèmes...

GuySherAF a écrit :

mn Classic a dans les alentoursde 10ans, et j'aimerais lui changer ses lampes qui commencent à faiblir (perte de puissance). J'ai vu qu'il s'agissait de 2 12AX7 et de 2 x EL84.
Est ce possible de les changer par d'autres lampes histoire d'avoir un son soit plus "JTM45-esque", soit un son lpus clean sans trop perdre de puissance ?

Il me semble que sur tous les modèles de la série Classic, il s'agit de 4 x EL84 et de 3 x 12AX7.
Sinon pour le choix des lampes, j'ai fait quelques recherches et un petit mix entre JJ Tesla et EH rend très bien apparemment pour un son bien chaud, jettes un coup d'oeil quelques posts plus haut j'en parle, mais j'attends aussi l'avis de vrais experts...

@+
Stone G.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 22 Oct 2007, 21:12
en fait le mien est un C20... 15W seulement. Donc 2 en puissances seulement ( et 2 en Préamp).

Je pensais faute de connaissance et d'argent pour totu essayerme tourner vers 2 EH... mais je vais chercher un peu si pas trop loin il y a des infos (parceque 100pages...erk).

Merci
ludovag
salut à tous!

je voulais savoir si quelqu'un avait essayé de changer la lampes V1 qui est une 12ax7 d'origine par une autre lampe avec moins de gain afin de ratraper la différence de volume qui existe entre les deux canaux de l'ampli (classic 50).
Je pense à une lampe du genre 5751 qui ont les même caractéristiques que les 12 ax7 mais avec moins de gain et apparement assez réputées pour les canaux clairs.

merci à tous
scanlan75018
comment ca une différence de volume ? les deux canaux sont controlables indépendamment ?

En réglain le post gain tu dois arriver à avoir un volume identique en clean et en saturé non ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ludovag
en fait non, le canal crunch est plus faible que le canal clean à volume égal.
je crois savoir que je ne suis pas un cas isolé et que cette particularité est propre au classic 50.

celà dis, ce n'est pas trés important mais bon...
Jules77
C'est normal à volume équivalent un signal saturé semble toujours plus faible qu'un signal clean. Mais vu qu'il y a un post gain ça se rattrape sans problème.
Bonjour è tous je possède un Classic 50 410 que j'aime beaucoup. Cependant je joue quand même du rock d'année différente(de 65 è début 90) donc avec le temps le son change. J'ai pensé à un mix de Marvell et v30 dans la même boite. Est-ce faisable en gardant un bon son et est-ce une bonne solution?
scanlan75018
Je vends mon C50 212 après quelques années de bons et loyaux services

Pour ceux que ca intéresserait...

https://www.guitariste.com/for(...).html
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
xam62
  • xam62
  • Special Méga utilisateur
Moi je vend mon classic 30 si ca tente quelqu'un...
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le 08 Avr 2008, 11:05
Si quelqu'un du sud songe à se séparer d'un classic 50 212, qu'il parle maintenant on se taise à jamais !

... pitié ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...