Et ben, et ben!
Alors je lis les 103 pages du topic et je m'apperçois que les 5 dernières pages mettent presque 1 an à s'écrire. Ca manque de vie tout ça!
Allez je m'y colle.
Après m'être offert la telecaster dont je rêvais depuis un bon bout de temps, je me suis dit que je ne pouvais décemment pas la faire sonner dans mon vieil ampli pourri.
Je me suis donc lancé à la recherche d'un ampli lampe dont le budget ne dépasserait pas 600€.
D'abord effrayé par les problèmes de volume ennoncés par certains, j'ai fait le tour des 15 watts. Je joue 80% du temps chez moi, 20% en boeufs occasionnels avec des potes.
Je me suis vite apperçu que beaucoup de gens aimerais pouvoir en jouer en appart, tard le soir avec un bébé qui dort. Aucun de ces critères ne me concerne, et j'aime me faire plaisir.
Bref j'ai donc pu passer à la catégorie au dessus, et une fois la comparaison faite d'un bon nombre de modèles/marques, ce fameux Classic 30 s'est imposé à moi comme étant le son chaud et ample que je cherchais. J'écoute du rock, radiohead, deus...
Petit hic, si on le trouve encore à 600€ sur le net, il tourne plutôt à 730€ en mag. Enfin à force de tourner, j'ai trouvé un petit magasin de fort bonne renommée qui avait encore l'ancien modèle en stock (je préfère son look vintage), et qui me l'a sacrifié à 500€ !
Voilà donc mon nouveau couple gagnant:
Moi qui ne jouais plus que de ma takamine depuis 4 ou 5 ans, je suis scotché sur l'électrique 1h par jour!
Je voulais revenir sur le problème de vibrations qui concerne ce modèle.
J'ai été supris de voir que le tout dernier modèle essayé dans un mag continuait de l'avoir et que peavey n'avait pas fourni une solution de contournement.
Je suis aussi content de voir que le mien le fait moins souvent et moins fort que ceux que j'ai essayé ailleurs.
Il n'en reste pas moins génant, et j'envisage l'excellente solution fournie par ocedare page 86 et 87. Je suis convaincu qu'en mettre à la pointe (sommet) des lampes est suffisant.
Je vous confirmerai ça avec une photo, il faut juste que je retrouve ce silicone que j'avais acheté pour jointer un insert de cheminée.