Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
Non, il n'y en a pas eu. Pas de bonnes ou de mauvaises années, ceci dit, certains modèles vibrent plus que d'autres.

Je posterai bientot une photo de ma tete modifiée à partir du combo. J'en ai chié....mais ca rend tres bien. Et niveau son, c'est mieux.

C'est pas le jour et la nuit, loin de là, mais on a une sensible amelioration :

_ Une reverbe plus propre, plus silencieuse et precise
_Des basses plus nettes. Plus de vibrations du tout, et les basses sont plus propres.
_Une belle gueule, ca compte ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
RatM back
J'dois avouer que la tête classic 30 me plait bien..
Mais bon, j'ai souvent entendu parlé de souffle avec ce modèle...

Vaut-elle le coup ? je veux dire, j'ai un cab (en attendant d'acheter le mien) de quelqu'un que je connais qui pourrait bien me le preter, qui tient 100W sous je ne sais combien d'ohms.

Et sur la tete il y a toujours pas de stand by ?
J'compte m'la prendre vu qu'elle vaut pas trop cher a neuf, et puis j'ai une pédale (metal).

Bon mon post est bizarrement rédigé hein ^^ excusez moi j'ai la tete dans l'c*l
ludovag
je viens me ralier au club en vous présentant mon nouveau pote: un classic 50 212 que je viens de reçevoir et que j'ai acheté sur ce même forum à l'ami bobby62200. (encore merci au passage )

petite photo dés son arrivée:

je l'ai essayé 15mn avec mes pédales habituelles et je crois bien que ça va le faire grave

suite au prochain épisode, j'y retourne ....
Stone G.
Salut à tous,

Je souhaite changer les lampes de mon Peavey Classic 50-410, j'ai cet ampli depuis un peu près 10 ans et je n'ai jamais changé les lampes , je dois dire que le son me convenait jusqu'à maintenant et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui, mais l'ampli a perdu en dynamique et j'ai des baisses de son fréquentes lorsque je joue.

Je me suis renseigné sur le sujet et j'ai donc jetté un coup d'oeil sur les lampes montées actuellement sur mon ampli, il s'agit de lampes RUBY, lampes chinoises réputées pour procurer un son bien chaud, et voilà où je veux en venir, je recherche un son dynamique, bien chaud avec du gain, qui aille aussi bien sur ma strat en crunch claquant que sur ma LP en gros crunch bien chaud et rond.
Je pense mettre 4 EL84 JJ Tesla en puissance et 1x12AX7 JJ Tesla + 2x12AX7 Electro-Harmonix en préampli, qu'est-ce que vous en pensez au vue du son que je recherche ?

@+
Stone G.
gloupitch
Salut StoneG, la réponse est simple : demande à Gillou, il te dira ce qui va bien comme il l'avait fait pour moi du temps ou j'avais le même joujou que toi
soupesoise03
ludovag a écrit :
je viens me ralier au club en vous présentant mon nouveau pote: un classic 50 212 que je viens de reçevoir et que j'ai acheté sur ce même forum à l'ami bobby62200. (encore merci au passage )

petite photo dés son arrivée:

je l'ai essayé 15mn avec mes pédales habituelles et je crois bien que ça va le faire grave

suite au prochain épisode, j'y retourne ....

classe...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 18 Oct 2007, 15:07
Il est bien mieux comme ça, sans le logo ignoble sur le baffle…
Jean
Stone G.
gloupitch a écrit :
Salut StoneG, la réponse est simple : demande à Gillou, il te dira ce qui va bien comme il l'avait fait pour moi du temps ou j'avais le même joujou que toi

Salut gloupitch, merci pour le conseil, c'est ce que je comptais faire, et tu ne te souviendrais pas par hasard, ce que tu avais mis en lampes sur ton ampli ?

@+
Stone G.
gloupitch
non justement je ne me rappelle plus exactement mais il y avait de l'EH et de la tung sol je crois mais les modèles...là je sais pas.
En tout cas, pense à faire un réglage du bias si tu change toutes les lampes, au moins par mesure de précaution...Lorsque je les avais mise j'avais tenter d'éviter l'étape de la polarisation et ma reverb a sauté...ça m'a couté 150€ de réparation chez un tech. A bon entendeur

en tout cas, tu vas constater une différence de son ça c'est clair, les lampes d'origine, c'est vraiment de la m......
Stone G.
Justement si tu mets les mêmes références de lampes tu n'as pas besoin de règler le bias en théorie, sur les classic 50 il s'agit d'un "fixed bias", il est donc réglé suffisament bas ou "froid" pour accepter toutes les marques de lampes, ensuite un réglage est toujours conseillé pour tirer le meilleur de l'ampli mais il n'est pas obligatoire.
Pour les lampes d'origine il me semble que les lampes d'origine sont des Sovteks, enfin je veux bien qu'un expert me confirme.
J'ai acheté l'ampli d'occaz, il était comme neuf à l'époque et je pense que l'ancien propriétaire avait changé les lampes d'origine pour ces RUBY...

@+
Stone G.
gloupitch
Citation:
Justement si tu mets les mêmes références de lampes tu n'as pas besoin de règler le bias en théorie, sur les classic 50 il s'agit d'un "fixed bias", il est donc réglé suffisament bas ou "froid" pour accepter toutes les marques de lampes

ouais ça je le sais, c'est pourquoi j'avais voulu les changer moi même...et pourtant...
Stone G.
Ah oui tu m'inquiètes là, je devrais peut être l'amener chez un techos qui me changera les lampes et règlera le bias... ça coûte plus cher mais je suis tranquille .

Sinon quelqu'un sait comment on a accès aux lampes sur le classic 50, j'enlève la plaque arrrière recouvert de tweed mais après je ne sais pas quelle partie je dois enlever pour accèder aux lampes ?

@+
Stone G.
gloupitch
c'est très simple, tu devisses la plaque arrière et ensuite tu dévisse la plaque de dessous je crois et tu as accès aux lampes.
Stone G.
Merci pour ton aide gloupitch, dernier "ancien" utilisateur du classic 50
Oui j'ai essayé de dévisser les 4 vis du dessous pour enlever la grille noire qui cache les lampes sur laquelle on trouve également les entrées jack des HP, de la boucle d'effet, et du footswitch mais la grille ne bouge pas... faut-il dévisser autre chose ?
gloupitch
non de mémoire, ça s'en va tout seul...après comme ça fait quelques années que c'est en place, c'est peut être un peu grippé donc faut peut être tirer un peu mais normalement ça doit venir tout seul.
Soit délicat quand tu enficheras les nouvelles lampes afin de ne pas abimer les broches.

Citation:
grille noire qui cache les lampes sur laquelle on trouve également les entrées jack des HP

Si la grille dont tu parles c'est celle qui est verticale, ce n'est pas celle là...c'est la plaque du dessous (celle qui est donc horizontale et sur laquelle reposent les mousses qui permettent de fixer les lampes) qu'il faut enlever.
En fait, tu accéde aux lampes par en dessous et lors de la manip
Irons trooper
Bonjour amis utilisateurs de Peavey ...
Je n'ai pas eu de réponse suite à un topic sur la tête Valveking alors j'essaye ici, voila mon problème :
J'ai une tête Peavey (depuis 2 ans) et j'ai appris qu'elle avait une boucle d'effets à entrée protégée. Savez vous ce que c'est ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...