Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benten16
ouep ca ne marche plus chez moi aussi
Coyote83
Bonjours, j'aurai une question pour les proprio du classic 50 212, je voudrais savoir sur quel sortie sont branché les deux haut parleurs ? Dans sa configuration sortie du carton lol le mien est branché sur la sortie 16 ohms je n'avais pas verifié depuis que je l'ai (je l'ai eu neuf c'est moi qui est déballé), à priori j'aurais tendance à penser qu'un ampli neuf est bien cablé mais on m'a dit qu'il devrait être branché sur le 8 ohms !

Merci...
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
kawabonga_
Si je change le HP interne, quel impédance dois-je prendre, 8 ou 16ohm?

Merci à vous!
Coyote83
Personne ne peut me répondre ?

Car en faite j'ai un haut parleur qui a grillé et je voudrais être sur que le problème vient de là.

En faite je n'avais plus de son du tout j'ai finalement débranché complètement le hp naze et maintenant ça marche sur 1hp. Donc ça veut dire que les hp était branché en série car en parallèle le son aurait continué à sortir via le haut parleur bon.
Donc vu que les hauts parleurs sont en 8 ohms et qu'en série ça j'ajoute on doit donc se brancher sur 16 ohms non ?

Sinon je vais devoir acheter un nouveau haut parleur d'après les avis je pense me diriger vers un vintage 30 mais est ce qu'il vaut mieux changer les deux ou juste un ça suffit ?
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
soupesoise03
Vous qui en savez plus que moi...

y a-t'il eu une évolution du modèle classic 30 au cours des ans? Amélioration, dégradation,...
gloupitch
Citation:
y a-t'il eu une évolution du modèle classic 30 au cours des ans? Amélioration, dégradation,...

pas à ma connaissance en dehors de la grille de protection et du tolex dont le design a changé
outmachin
Je suis un nouveau Peavey Classic 30 user depuis la semaine dernière et je dois dire que je suis assez content de mon achat En répèt il assure bien et ça fait plaisir de voir que je dois pas trop le pousser pour avoir du son, pas comme mon 15w transistor

Mais à un moment je l'ai un peu déplacé, il était allumé, qd je l'ai reposé il a fait un bruit un peu bizarre, qui a continué... je l'ai éteint, rallumé, mis la disto, enlevé et ct parti... il n'en garde aucune séquelle mais je vous avoue que sur le moment j'ai vraiment flippé Que s'est-il passé? est-ce que ça représente un danger?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Jules77
A mon avis c'est la reverb qui a fait du bruit mais aussi peut-être les lampes car il ne faut JAMAIS déplacé un ampli à lampes quand il est allumé et même quand tu as fini de jouer il faut le laisser refroidir (un 10aine de min) sinon tu vas abimer tes lampes.

Sinon moi aussi je fais parti du club et depuis pas mal d'années puisque mon C30 doit avoir 12-13ans et que j'ai depuis 3 ans le C50 212 (hé oui quand on aime ). Je n'ai jamais eu de problême avec mon C30,sauf un transfo cramé il y a quelques années (et bam 150 Euros dans ta gu**le!) mais il y a quelques temps j'ai eu un autre souci en repete: l'ampli s'est mis a chauffer et à sentir le cramé et puis plus de son mais il ne s'est pas éteint. J'ai pensé au transfo d'entré qui a cramé; qu'est-ce que vous en pensez?
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 27 Juil 2007, 21:15
Je suis également un nouveau User avec un classic 20 acheté hier Je posterai une photo dans la semaine
stach stach
la première fois que j'ai vu cet ampli c'était sur le site de charlelie couture
il filmait une de ses répets et montrait son ampli (et oui charlelie joue sur un classic 30) bref, au début je vois écrit "peavey", je me dis non, c'est une blague !

j'étais sur une mauvaise impression de cette marque qui me restait de ma tendre jeunesse sans doute....

aujourd'hui je suis aux anges avec ce classic 30, un vrai must !
outmachin
ptin moi si mon C30 sent le cramé et ne fait plus de son je pleure, je me suicide je sais pas ce que je fait
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Jules77
Ouais enfin moi le mien est vieux et ne me sert plus que pour les répétes mais bon en attendant je suis obligé de jouer sur un "marshmall dfx machin mes couilles" et ça me fait chier de trimballer le c50 (35kgs) pour ça. Donc si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être, je suis preneur.
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 30 Août 2007, 13:29
salut à tous,
je possede un C30 que j'ai racheté ici ya pas longtemps et j'ai un truc qui m'ennuie profondement (non je vais pas vous sortir la vibration des lampes). En fait meme sans jack branché j'ai du souffle et bruit de fond qui sort de l'ampli dès que je dépasse 3 sur le clean et c'est pire sur le canal disto, et pour le peu que je set le treble au dessus de 5 ce bruit de fond est trés présent et c'est super désagréable d'avir un souffle continue ( on dirait que mon ampli a 20 ans )
A votre avis c'est les lampes? les pré amp? le transfo ?
Biensur je pourrai le porter à un tech mais 1 j'ai pas le blé et 2 cet ampli est de 2007 donc ça me ferait chi*r
merci de m'éclairer car je ne peux faire aucune prise de son
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Mr Wilson
Non, il n'y en a pas eu. Pas de bonnes ou de mauvaises années, ceci dit, certains modèles vibrent plus que d'autres.

Je posterai bientot une photo de ma tete modifiée à partir du combo. J'en ai chié....mais ca rend tres bien. Et niveau son, c'est mieux.

C'est pas le jour et la nuit, loin de là, mais on a une sensible amelioration :

_ Une reverbe plus propre, plus silencieuse et precise
_Des basses plus nettes. Plus de vibrations du tout, et les basses sont plus propres.
_Une belle gueule, ca compte ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...