Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Messieurs bonsoir.
Je suis tombé sous le charme absolu du clean de l'ac15 chez vox, et malgré ses crunchs sympas, il me faudrait quelque chose qui puisse assurer un crunch bien péchu voire début de disto pour des power chords jack whitesque ou presque, le tout pour assurer en groupe, tant en répétitions qu'en concert dans les bars, petites salles, etc...

Le classic 20 peut-il être celui là ?
gloupitch
Citation:
j'ia un Boss Me-50 sur lequel je me fabriquait mon crunch et ma disto.

Tu sais, multi-effet numérique + ampli à lampes = bof bof...C'est un peu du gachis de coller du numérique sur des lampes car tu transforme le signal et sa dynamique.
En fin, pour moi c'est pas trop compatible...
Pour ta disto, je comprends pas très bien ta question, si celle du Classic te convient, pourquoi en changer. En tout état de cause, tu peux lui adjoindre une bonne pédale de disto pour obtenir une saturation, ça c'est clair.

Citation:
quelque chose qui puisse assurer un crunch bien péchu voire début de disto pour des power chords jack whitesque ou presque, le tout pour assurer en groupe, tant en répétitions qu'en concert dans les bars, petites salles, etc...

Pour ce qui est de la puissance pour jouer en groupe ou petit concert bars ou salles, je te réponds oui sans hésiter.
Pour ce qui est du crunch du C30, je le trouvais très bon autant que je m'en souvienne mais je me demande si tu ne gagnerais pas à conserver ton vox et à lui adjoindre une bonne pédale de crunch puisque le son clair de l'AC te convient...
Ertaï
  • Ertaï
Je parlais du classic 20, le 30 j'ai aucun doute sur sa puissance pour ce genre d'espaces, mais le 20 je le connais pas bien...
gloupitch
vu la puissance du classic 30, je dirai que le classic 20 devrait suffire...En ce qui me concerne j'ai aujourd'hui un mesa subway blues qui fait 20 w lampes et ça suffit amplement pour des répet, concerts bars...

Le seul risque peut être ce serait que tu crunch plus rapidememnt et que tu ait un peu de mal à avoir un clean bien clean à haut volume, à méditer donc...
Ertaï
  • Ertaï
Avoir un clean à haut volume ça serait avec l'ac 15 ça pose pas trop de problèmes, et le peavey juste pour des sons plus musclés en fait...

Est ce qu'en crunch/disto le son du 20 se rapproche du classic 30 ?
kissscoool
Bonjour,
J'hésite à m'acheter cet ampli [Classic 30] (à vrai dire j'hésitais avec le Peavey Valveking, mais arpès avoir lu de nombreux avis, je suis un peu refroidi ).
A vrai dire, j'aime autant du calme que du hardrock. J'entend par hardrock quelque chose du style des Guns. Donc une petite connotation vintage n'est pas des plus malvenue

Alors, il faut savoir que j'aimerais combiner cet ampli avec une pédale Marshal Guv'nor (plus).

Voici ma question : est-ce que je serai a même de pouvoir sortir du son pour rivaliser avec le son de slash (je n'entends pas reproduire le même son, mais jouer ce style là tout en sonnant bien) , ou suis-je sur une mauvaise piste ?

Aussi, si possible, quelles seront les limites point de vue hardrock/heavy-metal avec cette combinaison ?

A vrai dire, j'aimerais rester le plus polyvalent possible, étant donné que je ne fais de la guitare que depuis un peu plus d'1 an, donc j'aimerais plus tard toucher un peu au Blues et d'autres styles

Merci d'avance.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ca dépend essentiellemnt du matos que tu as en plus de l'ampli ( gratte, disto ect).
J'ai possédé le c30 et on peut faire un peu de hard rock avec mais il faut quelquechose de costaud derriere ( j'avais LP+SuperDistorsion ).

J'ai essayé le VK dans un magasin et il m'a fait bonne impression. Certes la finition et la chaleur sont loin du classic30 mais il se défend pas mal : il a un panel de sonorité bien plus large, il chauffe moins est surement plus "sûr" de fabrication.

Le c30 est un ampli qui a énormément de charme, mais dans sa construction je le trouve trop cheap : il chauffe, pas de master, pas de standby, pas mal de vibrations, hp très directif...
Après c'est à chacun de voir ce qui lui correspond le plus ( d'ailleurs je préfère le c30 au vK malgré tout ) mais pour quelqu'un qui veut assurer la polyvalence...

Je te conseille d'aller essayer les deux avec ton matos, tu te feras ainsi ta propre idée.
C'est l'ampli passe partout madeinchina (efficace et pas cher ) contre une petite teigne trés typée et caractérielle made in usa. Il n'y a pas de bon ou mauvais choix à mon avis, juste une question de critère.
You can kiss my axe !
Peter.Petrelli
Salut

Bon j'ai un petit souci tout chaud, hier j'ai fait une répète avec mon groupe jusqu'ici tout va bien. Le son clean nickel mais quand je lui mettait au cul ma disto LNA il avait tendance à larsenner dès que j'arrétai de jouer. Je pense qu'il ya peut etre un souci parce que d'habitude avec les mêmes réglages je n'avais pas encore eu de problème de larsen.
Je précise que je jouai à 3 de volume, et sur la pédale de disto le volume était au quart et le gain aussi.

Donc je vais revoir à la prochaine répète si ça le fait toujours, mais si vous avez eu des problèmes similaires ou des conseils à donner je suis preneur.
merci
benten16
gloupitch a écrit :
Citation:
j'ia un Boss Me-50 sur lequel je me fabriquait mon crunch et ma disto.

Tu sais, multi-effet numérique + ampli à lampes = bof bof...C'est un peu du gachis de coller du numérique sur des lampes car tu transforme le signal et sa dynamique.
En fin, pour moi c'est pas trop compatible...
Pour ta disto, je comprends pas très bien ta question, si celle du Classic te convient, pourquoi en changer. En tout état de cause, tu peux lui adjoindre une bonne pédale de disto pour obtenir une saturation, ça c'est clair.

La disto est sympa mais j'aurai aimé pouvoir changer grace au ME-50 .

Mais dans ce cas quelles pédale ne sont pas numériques ? Par exemple j'ai ma vielle Metal zone et quelques autres, elles sont numériques ?

Merci

Ps: Ca serait peut etre pour ca que je n'ai vus "aucune " difference avec ma disto preset Me-50 sur Mon Transistor et le C30 ... non ?
classic30
Un conseil changé les lampes pour des qualité supérieur ( et lampes préamplis qui donne une satu plus poussée) et changer le hp, et la on a une très bonne disto sans pedal!
youpi
benten16
D'accord, et concernant le numerique / analogique ? Des infos ?
gloupitch
Citation:
Mais dans ce cas quelles pédale ne sont pas numériques ? Par exemple j'ai ma vielle Metal zone et quelques autres, elles sont numériques ?

Merci

En fait et d'une manière très générale, tous les processeurs dit "mutli-effets" sont numériques et donc transforment le signal.

Le fait que tu n'ais pas vu de différence est due effectivemement à cette transformation du signal et c'est pourquoi il est génralement dommage de coupler un multi effet numérique avec un lampe.

Pour éviter ce désagrément il te faut des pédales (genre boss...donc ta metal zone, ça passe), ya pas de mystère, et utiliser la boucle d'effets pour les reverbes, chorus, phaser, flanger etc...et brancher en direct disto et whawha.
Perso j'utilisais une DS-1 dans mon classsic 50 et ça le faisait de même qu'avec un TS-9.

Là tu as tes possibilités de modifications de ton son tout en bénéficiant de la chaleur et de la dynamique si propre aux amplis à lampes.
kissscoool
Outmax Merci beaucoup pour ta réponse !

Alors en fait, la guitare qui sera branché dedans sera une Epiphone G-400 (modèle SG donc). Au début, elle sera avec ses micros d'origines. Plus tard je mettrai surement des micros Gibson (P-498T / P-490R OU des classic 57). Mais ce sera pour plus tard les micros, l'argent ne tombe pas du ciel

Comme pédale branché dedans ce sera donc une Marshal Guv'nor.

J'irai tester ces 2 amplis, enfin j'espère qu'on me laissera les tester au Musicstore

Enfin, merci en tout cas ;-)
soupesoise03
Rassurez moi... les sample ne fonctionne plus?

Si qqn avait la possibilité d'en remettre...
benten16
ouep ca ne marche plus chez moi aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...