Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
Merci les gars! C'est toujours excellent d'avoir des avis constructifs...

Il ne me reste plus qu'à essayer les deux pour voir si mes oreilles s'accordent à vos dires... et tomber sur une occaz intéressante pas trop loin de chez moi...

Et puis... je repasse faire un p'tit post en tant que classic user
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 31 Mai 2007, 18:26
Une autre question de ma part ;
Je sais que les deux sont assez puissants, mais à volume répète / scène, est-ce que clean est toujours qualifiable de clean ? (Je pose la question pour le Classic 30 aussi bien que pour le Classic 50, qui semble n'avoir de « 50 » que le nom…) Autrement dit, ça crunche pas trop tôt ? et si oui, ça devient gérable en mettant des lampes un peu moins nerveuses ?
Jean
gloupitch
réponse pour les 2 : faut pousser quasiment à fond pour que ça crunch...
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 01 Juin 2007, 08:20
J'avais oublié de mentionner : avec une gratte à humbuckers ;
C'est toujours vrai ? Merci !
Jean
lainbebop
oué un pote joue en repet avec 2 EMG en humbucker (je sais plus lesquels, mais ils ont un très haut de niveau de sortie)

et même à fond je suis pas sur que ca crunch Enfin de toutes facons à fond tu deviens sourd...

D'où l'avantage du C30 par rapport à un transistor 50w... Ac le transistor impossible d'avoir un son clair avec un bon volume, alors qu'avec le c30, t'as le son clair à 'nimporte quel volume (bon ca commance peut etre à cruncher vers la fin, je sais pas j'ai jamais dépassé le 5/12, ni en repet ni en concert)
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 01 Juin 2007, 22:00
Ok, merci beaucoup l'ami !
Jean
Leg Of Lamb
Bonjour !

J'aimerais me prendre un ampli à lampes, et je pense me prendre un ampli Peavey. J'ai essayé le classic 30 et le clean, ainsi que le crunch sont MA-GNI-FI-QUES, c'est ce qu'il me faut.

Toutefois, je joue aussi du rock corsé à tendance métal, et je compte rajouter une pédale (Jeckyll & Hyde), je l'ai essayé en magasin (avec le C30) et ça donne du tonnerre. Toutefois, le tout manquant un peu de basse et bas médium.

Donc j'aurais voulu savoir si la version Classic 50, ou Classic 30 Head (la tête 30W) couplée avec un baffle fermé ou la version Delta Blues pouvait m'apporter un son plus de basse ?

Merci.
Thomas.
++
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
gloupitch
non, je ne pense pas, tu sais, même avec une bonne pédale, c'est vraiment pas un ampli pour faire du métal !

peut être en changeant le hp par un vintage 30, le son sera alors bien mieux défini mais bon dans vintage 30, ya "vintage" alors...
Leg Of Lamb
Bah déjà, c'est pour ça que je propose la tête Classic 30 = pas de baffle Je suis libre de mettre les HP que je souhaite.

Et rock corsé à tendance métal ne signifie pas Slipknot, Korn, ... (néo-métal). On peut faire du gros rock avec un bon son vintage (ex: certains groupe de post-rock), c'est ce que je recherche.
gloupitch
alors je pense que ça peux le faire
Screwy Squirrel
C'est vrai que l'overdrive du C30 est limité pour ce registre, mais avec une bonne pedale (par exemple la mienne : tonebone hotbritish) et un vintage 30 a la place du blue marvel, je peux obtenir un gros son rock-metal tres chaud (limite nu-metal si on se debrouille bien en reglage) !!! ( et avec une eq 10 bandes dans la boucle , je te raconte pas !!)

mais ce serait 100 fois mieux avec un baffle 2x12 (vintage 30) de qualité, parce que la fabrication du combo C30 est un peu cheap (bois, assemblage). Reponse en basse limitée,...on sent que l'enceinte du combo a du mal a gerer cette cascade de basse
Dans ce cas, vaut mieux avoir le C30 en tete plutot qu'en combo.

(Perso je vais commencer bientot à transformer mon combo en tete en ramenant les potard en facade plutot que sur le dessus. Ensuite je commanderai à Tube Town un de leur baffle 2x12 (qui ont l'air d'avoir une bonne reputation et a un prix assez interessant).)
Leg Of Lamb
Merci, c'est ce que je voulais savoir. Préviens nous quand tu auras fait cette config
roots-psyché
salut, je voudrait changer les HP de mon classic 50.
lje voudrait savoir si c'est une bonne idé de mettre des celestion G12H30 .

sur un site il décrive c'est hp comme pouvan encaissé 30w , mais le classic 50 fait( 50 w) vous en penser quoi?
benten16
Salut les gars

Je pense etre bientot du club mais j'ai des question qui ne peuvent restée sans réponses

J'aimerai un c30 j'ai deja essayéau mag .

J'aime X-Japan , nofx , Rancid etc ... j'ia un Boss Me-50 sur lequel je me fabriquait mon crunch et ma disto.

Lorsque j'ai repris mes réglages du VS100 + Me50 sur le peavey j'ai vus aucune différences de son , ma disto etait toujour aussi mole sans dynamiques.

Devrais-je changé de pédale aussi ? Car la je comprend pas car quand je prend la disto du c30 c'est quand meme nettement plus dynamique ... c'est autrechose ! :=)

Merci de vos éclaircissements .
benten16
aucune infos ? =)
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Messieurs bonsoir.
Je suis tombé sous le charme absolu du clean de l'ac15 chez vox, et malgré ses crunchs sympas, il me faudrait quelque chose qui puisse assurer un crunch bien péchu voire début de disto pour des power chords jack whitesque ou presque, le tout pour assurer en groupe, tant en répétitions qu'en concert dans les bars, petites salles, etc...

Le classic 20 peut-il être celui là ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...