Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gloupitch
pas anectotique du tout.
Y en a ou ça le fait tout le temps, d'autres jamais...en tout cas qd ça le fait c'est qd même embêtant
si tu veux régler le pb définitivement, voici une solution simple, pas chère et facile à mettre en place, résultat garantit !

http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

bonne continuation ...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 28 Mai 2007, 21:16
Petite question : le Classic 50 tourne en Class A/B ? parce que ça me rend perplexe qu'il puisse afficher 50W avec ses 4 malheureuses EL84, d'autant que c'est exactement la même section de puissance que le Classic 30, qui a 20W en moins…
Et à part ça, à quoi sert la 12AX7 supplémentaire par rapport au Classic 30 ?

J'espère que quelqu'un saura me répondre, merci !

[edit] Apparemment les deux tournent en Class A/B ; pour les 20W de différence, allez savoir…
Jean
gloupitch
Citation:
d'autant que c'est exactement la même section de puissance que le Classic 30, qui a 20W en moins…

oui les 2 amplis, c'est exactement la même architecture...d'ailleurs hormis les 2 hp sur le C50 212 je n'ai jamais remarqué une grande différence de puissance...! par contre le son n'est pas tout à fait le même.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 29 Mai 2007, 00:14
Oui, à ce que j'ai lu, le Classic 30 est plus dynamique, un peu plus agressif, tandis que le Classic 50 a plus de coffre, plus de basses, et est un peu plus soft (a priori ça me convient mieux, pour les cleans). Il me semble que c'est scanlan75018 (du forum) qui a dit ça sur tel ou tel topic.
Jean
gloupitch
Citation:
Oui, à ce que j'ai lu, le Classic 30 est plus dynamique, un peu plus agressif, tandis que le Classic 50 a plus de coffre, plus de basses, et est un peu plus soft

j'ai joué sur C30 et j'ai eu un C50 pendant 2 années, et c'est exactement ça. D'ailleurs, le C30 est surnommé "le p'tit teigneux" !
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 29 Mai 2007, 18:09
Héhé, j'avais lu ça, en effet. Merci pour ton avis !
Jean
lainbebop
Bonjour,

Je voudrais retuber mon classic 30, mais j'ai une question :

Quelle est la différence niveau son entre :

- 4 ehx EL 84 en puissance et en préamp : 2 ehx + 1 12ax7 LPS

- 4 ehx EL 84 en puissance et en préamp : 3 ehx

?

Merci
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
gloupitch
Citation:
Bonjour,

Je voudrais retuber mon classic 30, mais j'ai une question :

- 4 ehx EL 84 en puissance et en préamp : 2 ehx + 1 12ax7 LPS

- 4 ehx EL 84 en puissance et en préamp : 3 ehx

à ta place je demanderai à Gillou...
soupesoise03
Salut à tous!

J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair...

Je me suis dernierement offert une gibson SG Standard, et je voudrait lui payer un nouveau compagnon... à savoir un ampli tout lampe...

D'après les renseignements que j'ai pu prendre à gauche et à droite, la série peavey classic doit me correspondre... Mais ce à quoi je n'ai pas encore trouvé réponse (il est vrai que je n'ai pas encore parcouru l'ensemble du topic... shame on me), c'est quelles sont les différences marquantes (en terme de son et de puissance) entre les différents modèles susceptibles de m'intéresser. A savoir les classic 30, 50 4*10 et 50 2*12.

D'avance merci!
gloupitch
Et bien tout d'abord les différences entre le classic 30 et le classic 50 :

- sur le plan de la conception, pas grand chose si ce n'est que sur le C50 tu as un master sur le canal disto et sur le canal clair contrairement au C30 ou le master ne s'applique qu'au canal disto. Le C50 dispose de 2 entrées "normal" et "bright" qui n'ont aucunes différence de rendu sonore ! elles sonnent pareil ! le C30 n'a qu'une entrée je crois.

- coté lampes, c'est la même chose.

- Le C50 dispose d'un standbye et pas le c30 ce qui est quand même pas mal mais pas non plus indispensable.

- Le son du classic 30 comme évoqué dans les messages précédent est plus "agressif" plus brut, celui du classic 50, plus polyvalent, moins typé donc...

- Le classic 30 dispose d'un HP blue marvel de 12' alors que le classic 50 dispose de 2 hp de 12' donc meilleure répartition du son et des basses/medium. la version 410, c'est 4 hp de 10', jamais essayé mais j'imagine que tu as encore plus de présence sonore (signal moins unidirectionnel).

- le C30 est moins cher que le C50 logique vu ce qui veint d'être dit

voilà en gros
soupesoise03
Merci pour ton expertise... Sais-tu si la différence en terme de "volume sonore" en le 30 et le 50 (quel qu'il soit) est importante... Pour être clair, sont-ils tous les deux capables d'assurer pour une bonne répet voir pour un petit café concert?
gloupitch
ah oui et puis le C50 dispose d'un réglage de présence bien efficace...ce qui est vraiment bien pour peaufiner ton son.

Enfin, il y a un boost sur le C30 et pas sur le C50 mais bon, je trouve pas que ce soit un véritable avantage car :
- le rendu du fameux "boost" est moyen (c'est mon avis), mieux vaut donc avoir une bonne pédale,
- le boost s'actionne manuellement (et non pas footswitch), ce qui est vraiment con car en live, pas d'utilisation possible...
lainbebop
Pardon en relisant mon post je m'apperçoit qu'il nétait pas très clair, dc je repose ma question :

en puissance : 4 EL84 electro-harmonix
en préamp : 1 Sovtek 12ax7 LPS + 2 electro-harmonix 12ax7

et :

en puissance : 4 EL84 electro-harmonix
en préamp : 3 electro-harmonix 12ax7

Sinon question volume, avec le c30 tu depassera jamais le 4/12, voir le 5/12 si t'es un bourin (en son clair) au delà tu choperas des acouphènes !
très largement suffisant au niveau volume donc pour répet de bourrin et toutes scenes (puisque de toute facon au dessus d'une certaine taille de scene t'es repris avec un micro)

Comme il a été dis, la seule différence, c'est surtout que t'as 2 hp avec le c50, dc meilleur diffusion du son...
Mais bon perso mon c30 me suffit amplement
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
gloupitch
Citation:
Pour être clair, sont-ils tous les deux capables d'assurer pour une bonne répet voir pour un petit café concert?

alors là oui sans aucun pb d'accord avec lainbebop...même avec un batteur fou, c'est lui qui va s'épuiser

en ce qui concerne la différence de volume sonore, elle est selon moi pas significative...
soupesoise03
Merci les gars! C'est toujours excellent d'avoir des avis constructifs...

Il ne me reste plus qu'à essayer les deux pour voir si mes oreilles s'accordent à vos dires... et tomber sur une occaz intéressante pas trop loin de chez moi...

Et puis... je repasse faire un p'tit post en tant que classic user

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...