Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
Atheist a écrit :
J'espère que t'as pris des photos??
=> Un petit topic dans le coin du bricoleur serait sympa... Surtout pour la pose du Bypass Switch! (si tu l'envisages...)

Bon et vivement les samples.

faut un truc special pour pouvoir poster dans le coin du bricoleur non ?

et euh le bypass switch c'est quoi ?? j'ai du raté ce passage ? tu parles des "cathode resistor bypass capacitor" switchs peut etre ?

En tout cas, j'ai deja acheté tout ce qu'il fallait pour le master volume, control presence, Ck switch,etc...

Je commencerai à faire des fotos qd j'aurai acheté un rack 19" 1U.

Car mon idée c'est de transferer tout l'ampli dans ce rack, avec les boutons en facade. j'installerai ensuite le tout dans une tete que j'aurais fabriqué.
Invité
  • Invité
Screwy Squirrel a écrit :
Car mon idée c'est de transferer tout l'ampli dans ce rack, avec les boutons en facade. j'installerai ensuite le tout dans une tete que j'aurais fabriqué.

Au lieu d'acheter un Classic 30, t'aurait du te bricoler un ampli perso!!!
Il reste quoi de l'ampli de base? Les lampes?
Tu n'es plus un fan user...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ben si, justement c'est un ultimate-user :
Le point faible du c30 c'est bien le chassis, les Hps et son point fort ben c'est le put*** de son qu'on peut lui faire sortir.
En le bidouillant comme cela le but est d'arriver à un c30 optimisé, le must du must pour les classic users .

Par contre ça aurait été plus simple de t'acheter directement le c30 version tête...à moins qu'il soit trop vieux et que le c30 head n'était pas encore dispo.
You can kiss my axe !
Invité
  • Invité
Outmax a écrit :
Ben si, justement c'est un ultimate-user :
Le point faible du c30 c'est bien le chassis, les Hps et son point fort ben c'est le put*** de son qu'on peut lui faire sortir.
En le bidouillant comme cela le but est d'arriver à un c30 optimisé, le must du must pour les classic users .
Par contre ça aurait été plus simple de t'acheter directement le c30 version tête...à moins qu'il soit trop vieux et que le c30 head n'était pas encore dispo.

Ouai, mais à la limite changer le célestion et les lampes... OK
Après c'est plus du Tuning! Mais chacun son truc hein!
A+
Screwy Squirrel
C'est vrai, ca va plus trop ressembler à un c30 ,

mais je vais essayer de lui faire un look d'enfer, avec ptete un vu metre sur la facade avant, comme sur les ashdown, le truc parfaitement inutile mais qui fait son ptit effet.

Je suis meme en train de reflechir a une idée pour mettre des LED juste derriere les 12AX7 et dont l'intensité va varier en fonction du son emis par le HP. C'est clair que ca apporte rien musicalement, mais ca va etre marrant !

En tout cas, je peux vous garantir que ces modifs de capa valent vraiment le coup.
Votre c30 n'attend que ca !! La couleur sonor est la meme ! mais en mieux !

si vous l'aimez, ecoutez le gemir et crier "bobo !! c'est pas les bonnes capa qui m'ont mis à peavey !! help !!", il vous le rendra bien !!!

Outmax a écrit :

je l'ai eu en occaz sur le forum (merci Peoldi ) avec un celestion V30 monté dessus + el84 Tube Doctor Amp en bon etat, donc G sauté dessus !!
xam62
  • xam62
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xam62
    le 06 Mai 2007, 11:08
ca fait une semaine maintenant que j'ai le mien, acheter d'occaz en version Black
Franchement content de mon premier "tout lampe"!
je l'utilise sur une télé lite ash (monté d'origine ne seymour duncan" et le son est un grand bonheur !!
Ibaniezeux
salut les amis, je possède un Peavey bandit 112, qui me donne de bon crunch, et j'aimerais savoir ce que vaut le Peavey Classic 30, avec un gt8 grâce à la méthode des 4 cables ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
gloupitch
salut,
Sur le principe, un GT8 dans un ampli a lampes, c'est un peu dommage je trouve...
Invité
  • Invité
Salut!!! Le v'là...

Acheté sur le forum, reçu samedi, joué hier et c'est vraiment la tuerie!!!
Franchement ce combo il déboite... il va faire de l'ombre à ma Powerball
Now, I'm a credible user and... fan user!!!
xam62
  • xam62
  • Publié par
    xam62
    le 15 Mai 2007, 17:27
j'aimerai savoir, si on branche un cab avec la sortie derriere ca coupe le hp interne??

Est ce que l'on peut utiliser le fameux Harley Benton en V30??

merci
Screwy Squirrel
xam62 a écrit :
j'aimerai savoir, si on branche un cab avec la sortie derriere ca coupe le hp interne??

Est ce que l'on peut utiliser le fameux Harley Benton en V30??

merci

Non le HP interne reste activé.

J'imagine que tu veux utiliser le HB sans avoir a utiliser le HP interne.
POur ca, je pense qu'il y a deux solutions (a confirmer les gens)

- soit tu deconnecte le HP interne (16Ohm), et tu recuperes le cable auquel il etait connecté ; la il faut bricoler un peu le cable pour le transformer en jack male (plutot que d'avoir les deux pattes + et - ) ;
y a plus qu'a brancher dans une des deux prises femelles du HB configuré en stereo (treeees important !!!). Et reste a relier l'autre sortie HP à l'arrieredu C30 à la 2eme entrée stereo du HB.

- soit tu deconnectes aussi le HP interne, et tu isoles electriquement parlant chacunes des deux pattes + et - du cable auquel il etait connecté. Donc il va plus te servir ce cable. Dans ce cas, tu relies l'entrée mono du HB configuré en mono à l'autre sortie HP à l'arriere du C30. Mais c'est a confirmer, chuis pas sur de ce coup la !!
xam62
  • xam62
  • Publié par
    xam62
    le 15 Mai 2007, 18:42
ok merci!!
stach stach
salut à tous les peavey classic users !

ma question s'adresse aux possesseurs d'un classic 30 dont les attaches des lampes vibrent

je voudrai savoir s'ils considèrent cette vibration comme :

- anecdotique, ne portant pas de grand préjudice

_ génante, une utilisation studio devient impossible à cause des bruits parasites

- insupportable

merci à vous !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
pluto anecdotique.. ou moins. en fait je n'ai jamais entendu mes lampes vibrer ^^
la seule vibration que j'entends ce sont les lampes elles mêmes, pas les supports. genre un palm mute qui s'étouffe.. bzzzzzz.. mais bon, le palm mute m'en sers pas des masses non plus.
gloupitch
pas anectotique du tout.
Y en a ou ça le fait tout le temps, d'autres jamais...en tout cas qd ça le fait c'est qd même embêtant
si tu veux régler le pb définitivement, voici une solution simple, pas chère et facile à mettre en place, résultat garantit !

http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

bonne continuation ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...