Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Mahavishnu_
Gillou is god !
Pensez vous que gillou vend des grilles de protection des lampes pour deltablues ????
gandalf147
Citation:
ce sont les lampes de préamp qui joue sur le son, la première sur le canal clean, la deuxième sur le canal disto et la troisième sur la reverb.

Pas du tout :
- La V1 est toujours utilisée (clair / saturé)
- La V2 est utilisée EN PLUS sur le canal saturé (intercalée entre les 2 triodes de la V1)
- La V3 est la "phase splitter" , qui permet d'alimenter le push-pull d'EL84.

Il n'y a pas de reverb à lampes sur le C30
makistador
Ok merci beaucoup

alors j'ai fait le test sauf que petit soucis :
j'ai fais aussi le test sur les lampes de puissances pour voir : sur les 3 lampes de preamp aucun bruit de plus que ceux d'avant , par contre sur les 4 de puisssances et les 2 du milieu accentue l'effet de soufle et de craquement limite reverb , en se mettant derrière et en tapotant ces lampes ca augmente donc le probleme et on sent clairement que cela vient de l'interieur du HP ...

donc voila , j'espere vous avoir eclairé et que vous auriez une piste de diagnostic

merci , Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Salut,
Essayes d'intervertir tes deux lampes qui sont bonnes avec les deux "mauvaises", si le problème se déplace, c'est que tes lampes de puissances sont à changer (les 4).
makistador
ok merci bien , par contre pour les enlever on peut le faire sans virer la grille de protection ? et puis ya t' il une methode particuliere pour les enlever et les remettre ? j'ai pas envi de les niquées ...
Vidéos dispos !
bryan29
  • bryan29
makistador a écrit :
ok merci bien , par contre pour les enlever on peut le faire sans virer la grille de protection ? et puis ya t' il une methode particuliere pour les enlever et les remettre ? j'ai pas envi de les niquées ...

Non, il faut enlever la grille de protection et pour enlever les lampes il faut faire attention à la pointe qui est assez fragile, tirer vers le bas avec un petit mouvement de balancier en y allant doucement, bien sûr retirer délicatement les clips en métal qui entourent les lampes avant toutes choses.
makistador
voila j'ai enlevé delicatement la grille de protection et je m'aperçois que une des lampes est legerement de travers et voila ce que je vois en l'enlevant : une barre est de travers !

dois-je essayer de la redresser delicatement ? je vais la laisser comme ca pour l'instant et interchanger quand meme , pour voir si le pb se deplace
Vidéos dispos !
makistador
j'ai tout inverser de place et tout les bruits ont disparu : soufles et craquement c'est bizarr et plus aucune n'accentue le probleme avec le teste du crayon je ne comprend plus rien reste le probleme de cette tige de travers .....

une idée ?
merci beaucoup en tout cas , j'en apprend enormement

M'
Vidéos dispos !
bryan29
  • bryan29
[quote="makistador"]j'ai tout inverser de place et tout les bruits ont disparu : soufles et craquement c'est bizarr et plus aucune n'accentue le probleme avec le teste du crayon je ne comprend plus rien reste le probleme de cette tige de travers .....

A priori la tige de travers n'est pas un réel souci, tu peux essayer de la remettre droite en faisant attention. Le problème venait peut-être d'une lampes ou plusieurs qui étaient mal enfoncés mais maintenant si ca marche, laisse comme ca, , remets toi a jouer et vois ce que ca donne :G1:
pascalgilles
fredii mercurii a écrit :
hé oui les enfants un ampli a lampe ca suppose des problèmes!

Toi, on peu dire que tu fais avancer le schmilblic, au moins

Est-ce que tu défends les amplis transos ?

Si c'est le cas, voici ce que j'ai à dire :
---------------------------------------------

Depuis des années de recherche, les amplis à transistor ne parviennent toujours pas à imiter le son "haute fidélité" d'un ampli à lampes quel qu'il soit. Dynamique faible et son nazillard, voilà à quoi on reconnaît un ampli à transistors. C'est bien à l'image de la société actuelle : rendement avant tout, mais au final, rien de bon pour la race humaine !

Un ampli a lampes traversera les décennies avec, peut-être, quelques soucis de temps en temps, mais rien d'irréparable, car les montages sont généralement simples et faits "à l'ancienne", avec des composants que l'on trouvera toujours, parfois même sans circuit imprimé (câblage "en l'air", que l'on retrouve encore dans les amplis Hifi très haut de gamme !)

L'ampli à transistors tolère mal la panne. Pas intérêt à avoir le moindre souci, car celui-ci a bien des chances de causer la mort du matériel, surtout s'il a quelques années et que le composant en panne est devenu introuvable...

En conclusion, je dirai juste que si un ampli a lampes tolère la panne, l'ampli à transistors, lui, à intérêt à être fiable !

Vous l'avez compris : je vote pour les lampes !!!

Amicalement Gillot ; o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
bah il n'a pas tort..

un ampli a lampes c'est fiable mais si on l'entretient. si on s'en paye un et qu'on ne peut pas se payer un retubage complet de temps en temps, on va forcément cramer du composant a laisser les lampes crever sur place.
winter ballads
ca fait dans les combien un retubage complet ?
... Immerse your soul in love ...
pascalgilles
Pour un retubage sur le Classic 30, il faut prendre des tubes appairés pour les lampes de puissance, mais en Sovtec, tu dois pouvoir changer toutes tes lampes pour moins de 80 €.
Sur le C30, le réglage de bias est pas tellement faisable, il faut bidouiller, et encore, je crois que tel que c'est fait tu ne pourras qu'équilibrer entre les deux paires, sinon, faut faire de grosses modif pour avoir un réglage pour chaque lampe.
Pour le C50, je crois que le réglage Bias est prévu...

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...