fredii mercurii a écrit :
hé oui les enfants un ampli a lampe ca suppose des problèmes!
Toi, on peu dire que tu fais avancer le schmilblic, au moins
Est-ce que tu défends les amplis transos ?
Si c'est le cas, voici ce que j'ai à dire :
---------------------------------------------
Depuis des années de recherche, les amplis à transistor ne parviennent toujours pas à imiter le son "haute fidélité" d'un ampli à lampes quel qu'il soit. Dynamique faible et son nazillard, voilà à quoi on reconnaît un ampli à transistors. C'est bien à l'image de la société actuelle : rendement avant tout, mais au final, rien de bon pour la race humaine !
Un ampli a lampes traversera les décennies avec, peut-être, quelques soucis de temps en temps, mais rien d'irréparable, car les montages sont généralement simples et faits "à l'ancienne", avec des composants que l'on trouvera toujours, parfois même sans circuit imprimé (câblage "en l'air", que l'on retrouve encore dans les amplis Hifi très haut de gamme !)
L'ampli à transistors tolère mal la panne. Pas intérêt à avoir le moindre souci, car celui-ci a bien des chances de causer la mort du matériel, surtout s'il a quelques années et que le composant en panne est devenu introuvable...
En conclusion, je dirai juste que si un ampli a lampes tolère la panne, l'ampli à transistors, lui, à intérêt à être fiable !
Vous l'avez compris : je vote pour les lampes !!!
Amicalement Gillot ; o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!