Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
niveau présence, puissance et dynamique, il va te faire peur a coté de ton transo..
winter ballads

ouais surtout que jai rejoue hier avec en live
mon dieu pffff le son clair a fond c'est a vomir, on dirait un grille-pain (cest un coxx )
dons en gros le classic 30 ? une revolution par rapprot a celui que jai
jaurais la meme puissance ?
pascalgilles
Si tu prends un 15 Watts Lampes, tu auras à peu près la même puissance qu'avec ton 60 Watts transistors, avec un peu plus de dynamique, un son plus zoli et tout et tout.

Si tu prends le classic 30, tu auras du mal à jouer à bas volume, sauf si tu montes un atténuateur, et en live, c'est largement suffisant pour couvrir n'importe quelle section rythmique les doigts dans le nez...

Une fois, pour tester, j'avais acheté un marshal valestate de 100 Watts (j'avais déjà le Classic 30), je l'ai vite ramené, car le C30 l'enterrai déjà à 6 de volume (Sur 12).

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
winter ballads
Citation:
les doigts dans le nez...

comment fais tu pour jouer ??
ok je sors

bon en tout cas ca me rassure, et c'est clair que je passerais soit au ptit fender soit au classic ... apres le choix pfff
toujours la meme question
jai deja essaye le fender mais pas encore le classic 30

edit: c'est gerable ce genre d'ampli, avec une demi caisse ibanez ? ou il vaut mieux changer de gratte avant .... ?
re-edit: il passe bien cet ampli avec une shredmaster ?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est assez différent.. le C30 a mon avis on peut en trouver presque a tous les mags de musique..

moi je l'avais essayé dans un magasin paumé au milieu du Cher ! (au passage, le C30 est en destockage a l'ampli a lampes (www.amplialampes.fr) a pigalle. 595€ FDP compris. même thomann ne s'aligne pas, profitez en !)
pascalgilles
winter ballads a écrit :
Citation:
les doigts dans le nez...

comment fais tu pour jouer ??

Bah, j'ose pas le dire, il pourrai y avoir des enfants sur le forum, alors ..

ok, je
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
winter ballads
et alors moi aussi jesais jouer avec les dents ....
euh ...
... Immerse your soul in love ...
makistador
wilcoyote585 tu dis qu'il s'agit quasiment a coup sûr d'un probleme de lampes , mais combien cela coute de changer des lampes ?

parce que acheter neuf un classic donc 600€ deja et puis au bout de 6 mois devoir casker je trouve ca un peu limite ....
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Sinifroth
Il faut compter 15€ la lampe pour les entrées de gamme... mais ça peut monter relativement haut. A toi de voir en fonction de ton budget et du nombre que tu dois changer (parce que les 7 d'un coup ça fait mal...)

Cependant, si tu as été soigneux, ce n'est pas normal que les lampes soient défaillantes au bout de 6 mois, meme avec une utilisation intensive. Peut-etre que le probleme vient d'ailleurs...
makistador
oui surtout que en moyenne sur ces 6 mois , on peut dire qu'il q du fonctoionner 1h30 par jour en gros donc franchement je trouve ca bizarr

de plus il n'a pas été deplacé , enfin verdict quand je l'emmenerais chez le reparateur ....
Vidéos dispos !
Salut,
je cherche un endroit sur Paris ou je pourrais louer un classic 30 pour l'essayer a haut volume.Donc ce serait pour l'emporter chez moi, je sais pas si des magasins fond ça. Parce que je me vois mal mettre le volume super fort dans une boutique...
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
makistador a écrit :
oui surtout que en moyenne sur ces 6 mois , on peut dire qu'il q du fonctoionner 1h30 par jour en gros donc franchement je trouve ca bizarr

de plus il n'a pas été deplacé , enfin verdict quand je l'emmenerais chez le reparateur ....

Salut,
Avant de l'envoyer a réparer prends un crayon gris et tapote doucement sur tes lampes de préamp ( vu de derrière ce sont les 3 premières en partant de la droite, les autres étant les lampes de puissance) si tu entend un bruit pas possible sur une de tes lampes c'est que celle-ci est devenu microphonique ( symptôme assez fréquent sur les amplis peavey), rien de grave tu commandes une lampe neuve et voilà.
Petite précision: les lampes de préamp peuvent être changé une par une
les lampes de puissance il faut changer les 4 en même temps.
Voici le lien vers audiotubetech.com, ils sont très sympas et pourront te conseiller, en plus si tu leur dis que tu fais parti de guitariste.com, ils te font 30% de remise.
www.audiotubetech.com/
makistador
bryan29 a écrit :
makistador a écrit :

Salut,
Avant de l'envoyer a réparer prends un crayon gris et tapote doucement sur tes lampes de préamp ( vu de derrière ce sont les 3 premières en partant de la droite, les autres étant les lampes de puissance) si tu entend un bruit pas possible sur une de tes lampes c'est que celle-ci est devenu microphonique ( symptôme assez fréquent sur les amplis peavey), rien de grave tu commandes une lampe neuve et voilà.
Petite précision: les lampes de préamp peuvent être changé une par une
les lampes de puissance il faut changer les 4 en même temps.
Voici le lien vers audiotubetech.com, ils sont très sympas et pourront te conseiller, en plus si tu leur dis que tu fais parti de guitariste.com, ils te font 30% de remise.
www.audiotubetech.com/

ok merci beaucoup de tes conseils , par contre je tapote lorskelle sont branché enfin avec l'ampli allumé ou pas ?

si c'est ca je pense que je vais me tourner vers le site que ta di j'en ai entendu que du bien
par contre quelles sont les lampes a prendre en preamp une marque particuliere ? elles influence sur le son , faut il les choisir en fonction de son genre musical ?

dsl ca fait beaucoup de questions d'un coup

merchi , makis'
Vidéos dispos !
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
ok merci beaucoup de tes conseils , par contre je tapote lorskelle sont branché enfin avec l'ampli allumé ou pas ?

si c'est ca je pense que je vais me tourner vers le site que ta di j'en ai entendu que du bien
par contre quelles sont les lampes a prendre en preamp une marque particuliere ? elles influence sur le son , faut il les choisir en fonction de son genre musical ?

1: oui avec l'ampli allumé
2: si tu aimais bien le son que tu avais, tu reprends les même qui doivent être des sovtek 12ax7 lp(s) en préamp et des sovtek el84 en puissance.
3: oui elles ont une influence sur le son et on peut les choisir en fonctionde son style musical, ce sont les lampes de préamp qui joue sur le son, la première sur le canal clean, la deuxième sur le canal disto et la troisième sur la reverb.
Mais tu peux appelé chez audiotubetech, tu demandes Gillou il te donneras toutes les infos dont tu a besoin, il connait bien les amplis peavey.
_Mahavishnu_
Gillou is god !
Pensez vous que gillou vend des grilles de protection des lampes pour deltablues ????

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...