bryan29 a écrit :
makistador a écrit :
oui surtout que en moyenne sur ces 6 mois , on peut dire qu'il q du fonctoionner 1h30 par jour en gros donc franchement je trouve ca bizarr
de plus il n'a pas été deplacé , enfin verdict quand je l'emmenerais chez le reparateur ....
Salut,
Avant de l'envoyer a réparer prends un crayon gris et tapote doucement sur tes lampes de préamp ( vu de derrière ce sont les 3 premières en partant de la droite, les autres étant les lampes de puissance) si tu entend un bruit pas possible sur une de tes lampes c'est que celle-ci est devenu microphonique ( symptôme assez fréquent sur les amplis peavey), rien de grave tu commandes une lampe neuve et voilà.
Petite précision: les lampes de préamp peuvent être changé une par une
les lampes de puissance il faut changer les 4 en même temps.
Voici le lien vers audiotubetech.com, ils sont très sympas et pourront te conseiller, en plus si tu leur dis que tu fais parti de guitariste.com, ils te font 30% de remise.
www.audiotubetech.com/
ok merci beaucoup de tes conseils , par contre je tapote lorskelle sont branché enfin avec l'ampli allumé ou pas ?
si c'est ca je pense que je vais me tourner vers le site que ta di j'en ai entendu que du bien
par contre quelles sont les lampes a prendre en preamp une marque particuliere ? elles influence sur le son , faut il les choisir en fonction de son genre musical ?
dsl ca fait beaucoup de questions d'un coup
merchi , makis'