Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gandalf147
Wil , tu m'avais même donné un conseil LUMINEUX à l'époque où je ne perçais pas dans le mix avec le canal saturé du C30 !
=> baisser le pre pour augmenter le post ! (quitte à perdre en sustain par la perte de compression ...)

résultat : led zep et deep purple sonnnet A MORT !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je trouve aussi qu'il ne vaut mieux pas mettre le pre du C30 à fond car après le canal lead ressort moins bien que le clair. Perso je le laisse vers 6-7 et après je règle tout au potars.
You can kiss my axe !
Orange in out
j'ai lu que le peavey C30 manquait un peu de pêche au niveau de la distorsion, si je lui ajoute une tchiote pédale ça compensera bien?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
molthes
  • molthes
  • Special Ultra utilisateur
j'ai rajouté une DS1 à mon C30 mais sur le canal disto c'est dure d'avoir un son propre alors la pédale je l'utilise sur le canal clean et la disto de l'ampli pour les sons plus ronds necessitants moins de peche
Orange in out
mais niveau puissance et rapport qualité prix, c'est difficile de trouver mieux nan?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Outmax
  • Outmax
Je viens d'acheter une pédale de disto BERHINGER ( 20e, je ne me suis pas ruiné ). Elle passe très bien sur le canal clair, ça me donne un gain plus serré que celui du canal Lead du C30. Je l'utilise égalemnt comme "booster" sur le canal lead et ça marche nickel : je met peu de disto mais pas mal de level et le tone vers les aigues, j'enclanche la pédale pour passer de rythmique à solo et magiiique : la disto a bien plus de pêche, le solo passe en avant du reste du groupe.
You can kiss my axe !
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 22 Mar 2006, 07:23
wilcoyote585 a écrit :
Julian22-->

... Jolie ! et equipé d'un celestion qui va bien... Bravo

JE VEUX LE MEME

Voici une photo du mien!
J'en suis super content! Y a rien a redire!

Outmax
  • Outmax
Est ce qu'un changement de HP peut rendre le C30 moins directif ?
Parceque je me suis rendu compte en répète que si le batteur est tourné d' env. 75° par rapport à l'ampli et bien il n'entend plus rien de ce que je joue !
You can kiss my axe !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Heu, 75° c'est deja pas mal ... a 15° pres tu es a angle droit ... donc je dirais que c'est assez normal !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Srato...
c'est quoi le manche de ta strat "straps" ? j'aime bien. (relic fender 65' )
-Space Invaders----©
Outmax
  • Outmax
Ben, avec mon ancien peavey, on n'entendais comme même quelquechose ( les aigues étaient bouffés mais on entendait comme même les accords ) , là on n'entend vraiment rien !
You can kiss my axe !
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 22 Mar 2006, 17:43
Srato... a écrit :
c'est quoi le manche de ta strat "straps" ? j'aime bien. (relic fender 65' )

Bien vue!!!
c'est du time machine 65 sauf que c'est pas un relic! Une belle affaire
wilcoyote585
Outmax a écrit :
Ben, avec mon ancien peavey, on n'entendais comme même quelquechose ( les aigues étaient bouffés mais on entendait comme même les accords ) , là on n'entend vraiment rien !

Si on entends rien, c'est pas normal quand même... Ceci dit, pour un classic 30, c'est un peu normal. Déjà le Hp de base n'est vraiment pas terrible.. Encore avec le 2*12 ou le 4*10 ca passe. Mais un changement de HP apportera un gain bénéfique, c'est sur. Ceci dit avec un 1*12, on ne fait pas de miracle en ce qui concerne la directivité ( pas la qualité du son, je parle bien de directivité). Un cab 2*12 peut aussi être une bonne option...
Mr Wilson
Je joue un Vintage Tube Overdrive de Berhinger (35 euros) dedans.
Ca booste. La pedale, branchée sur un son clair est deja tres convainquante, mais c'est faible en gain (pile ce que je cherchais). Un crunch quoi.
Et selon le tone, et le drive, en jouant avec le tout, on arrive a avoir pas mal de sons differents.

Pour le prix, un bon investissement pour passer au dessus des autres, et avoir un grain beaucoup plus adapté aux solos.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 30 Mar 2006, 10:17
wilcoyote585 a écrit :
Outmax a écrit :

Si on entends rien, c'est pas normal quand même... Ceci dit, pour un classic 30, c'est un peu normal. Déjà le Hp de base n'est vraiment pas terrible.. Encore avec le 2*12 ou le 4*10 ca passe. Mais un changement de HP apportera un gain bénéfique, c'est sur. Ceci dit avec un 1*12, on ne fait pas de miracle en ce qui concerne la directivité ( pas la qualité du son, je parle bien de directivité). Un cab 2*12 peut aussi être une bonne option...

Je suis tout a fait d'accord, Le blue Marvel est pas un foudre de guerre!
Je conseil de passé sur un Celestion G12T75 au minimum et la c'est deja bien. Perso, je conte passer sous peu sur un Celestion V30.
Outmax
  • Outmax
Des pb de vibrations métallique sur votre C30 ( celles qui n'arrivent que sur une ou deux notes particulière ) ??
Une solution pas chere et efficace :
https://www.guitariste.com/for(...)31561
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...