wilcoyote585 a écrit :
1)Alors, la je pense que tu t'avances un peu beacoup cher ami !! Ce qui était valable il y'a 10-15 ans, l'est encore plus aujourd'hui. Aujourd'hui, c'est marketing et compagnie et beaucoup de gens achétent des tubes juste pour la marque qu'il y'a ecrit dessus. Et je t'assure que la plupart des tubes vendus dans le commerce ne sont pas triés ! (J'ai pas dit tous hein...).C'est pas parceque y'a Marqué JJ ou EH desssus que les tubes sont bons.Chez zux aussi y'a du dechet. Pour le classic 30, c'est encore un autre probleme. Non seulement il ne sont pas triés, mais chez Peavey ils ne sont pas foutus de monter des tubes appairés d'origine. c'est surtout ca le probleme !
je confirme mes propos, la production actuelle est de bien meilleure qualité qu'il y a 10-15 ans, bien sur qu'il y a encore du dechet, mais suffisamment peu pour se passer des services d'un trieur ; il y a 10-15 ans, le taux de dechet avoisinait les 70%, alors qu'actuellement, c'est plus autour de 20% pour certains fabriquants !
les lampes "sures" (peu de dechet) actuellement:
- en 12ax7 : EH 12ax7, Sovtek LPS, JJ ecc83S, JJ ECC803S
- en puissance (EL84, EL34, 6L6GC, 6550, KT8
: les JJ et EH, les Svetlana l'etaient aussi (avant l'arret de la production)
en revanche, pour d'autres, comme les Ei et les chinoises, là oui, il faut les trier (beaucoup + de dechet)