Moi, ça me gonfle ceux qui disent qu'un 100 watts lampes c'est ridicule et que c'est trop pour jouer à la maison...et le master? Ca sert bien à quelquechose, non?
Premièrement, quand on joue du metal hardcore, avec un 15 watts lampes, on peut pas suivre le batteur et le bassiste...
Deuxièmement, il faut de la distortion, j'ai jamais vu de 30 watts avec suffisamment de disto pour ce que je joue, et j'aime pas me trimbaler des pédales et des fils et passer une demi-heure à tout brancher à chaque fois...
Troisièmement, ça n'a aucune importance que le son soit moins bon quand on joue à la maison à faible volume sur un 100 watts lampes, puisque c'est pour travailler la gratte...
Résultat, j'ai un combo 100 watts higain, quand je joue pour travailler, je baisse le master à 1, et le son est tout à fait correct. Quand je joue avec d'autres musiciens, je monte le master et ça envoie. Les branchements sont ultra rapides, j'ai pas des cables partout.
Et ça m'a couté moins cher que si j'avais acheté un 30 watts sans gain et des pédales de disto...
Voilà, c'était l'avis d'un metalleux...chao