onzieme diese a écrit :
Maxxtro a écrit :
Un ampli à forte puissance à lampes est faire pour jouer en groupe et en concert !
Pour jouer en apparte, il faut soit un 5w lampes voir 15w, soit un PoD (ou autre) avec un casque, soit un petit ampli transistor...
Tu pourras jouer avec ton 5150 en appatre, mais tu vas user tes lampes pour pas grand chose, les HP vont prendre la poussiere, etc... c'est possible mais pas conseillé !
Dimebug a écrit :
Pour avoir le combo legacy, c'est pas fait pour jouer a la maison..., le canal clair a la limite, mais a bas volume le canal saturé est tres medium, il faut passer par un equalizer pour tailler dans la masse mais jouer a 1 avec cet ampli (qui n'a pas de master volume...) c'est gacher
surfingwithdje a écrit :
Jouer avec ce combo a volume de chambre est impossible, du moins en disto... elle ne commence a donner qu'a partir d'un certain volume.
onzieme diese a écrit :
toinouf a écrit :
j'ai 2 questions:
est-ce que la tête legacy sature et garde un joli son à bas volume, pour nous permettre de jouer à la maison?
??????????????
mais pourquoi voulez vous acheter des têtes 50 ou 100W pour jouer à la maison ?????????????????????????????????????????????????????
à la maison, un petit truc de travail (pod, roland cube, etc) et en répèt ou en concert un tête ou un rack.
le matériel est adapté à un usage donné, les têtes ne sont pas faites pour être "efficaces" à 1.
pour jouer chez soi, les simulateurs (pod, dg stomp, etc) donne d'excellents résultats (dans de bonnes enceintes d'ordi par ex, ça marche bien), bien meilleurs qu'un tête à sous régime dont on use inutilement les lampes sans avoir le vrai son, sans parler des HP qui ne bouge pas assez. (même avec un power brake semble-t-il... et puis pour le prix d'un power brake, tu peux te payer un dg stomp !!!)
vouloir utiliser un tête hors d'un contexte "groupe" avec batterie est un non sens...
c'est mon humble avis en tous cas.
est-ce clair ???
ça ne veut pas dire "n'achète pas du tout",ça veut dire achète le et utilise le pour "ce pour quoi il fonctionne bien".
Accesoirement... Certaines personnes ne peuvent pas se permetre de lacher 750€ ds un 5150 en prévision de répets et concerts et 200 € dans un pod pour ne pas faire chier ses voisins...... C sois l'un sois l'autre moi j'opterais plus-tot pour le 5150 (il doit y avoir moyen d'atténuer le son...).