motoboy29 a écrit :
alors clairement parmis ceux qui ont le 5150 combo,il sonne bien a bas volume pour une chambre ou pas?Meme si c'est sans doute mieux en poussant...y'a deja une bonne dose de compressions?
Bah pour moi, en toute honnêteté, je dirais que non. Ayant fait l'essai chez moi, à un volume "appartement et voisins fans de Francis Cabrel", J'ai trouvé le son nasillard, sans profondeur, digne d'un ampli transistor. C'est pourquoi je me sers exclusivement de mon petit Marshall VS15 chez moi, qui suffit amplement!
Par contre en répèt, poussez vous de devant, ça décoiffe! (genre "la batterie? Quelle batterie??...)
. Plus besoin de me repiquer sur la sono, et il ne fait que 60w, mais 60w tout lampes!!! Et puis 2 gamelles, ça aide beaucoup à une bonne diffusion du son.
Comme tous les amplis lampes, il n'est à l'aise qu'à un volume élevé, ensuite il faut choisir le bon "wattage" selon ce que tu vas en faire. Si c'est pour jouer exclusivement chez toi sans trop déranger, laisse tomber. Si c'est pour jouer en config' groupe, ok, mais avec un petit ampli pour bosser à la maison.
Enfin, comme toujours ça n'est que mon humble avis!
Find your own way.