BURZUM a écrit :
Perso ja i un v amp pro, et bein j en ai marre, cets pourquoi je vais investir dans un 5150 combo, alors meme que je vais beintot vivre en appart !
Je na i pas de groupe pour l instant, car pas le temps, amis tant pis, jouer avec un amp de modelisation c ets tres tres tres vite casse couille, son synthetique, desagreable, limite criard, moi au bout d un moment ca me fait mal aux oreilles, surtout que c ets tres rageant de voir a quel point le v amp pro ets imprecis (a mon avis c ets la meme chose pour le pod )
bref, je me voi pas jouer toute ma vie sur un v amp pro, parcque je serais peut etre toute ma vie en appart...qui sait, et je me vois pas me limiter a 2 ou 3h de repette / semaine avec un bon ampli et le reste sur uen merde....
car travailler sur uen merde comme le v amp, ca gave ! c est a te degouter de jouer, alors que quand tu passes sur un amp de furieu...
Rohhhhaaaaaaa le pied :p
apres c ets chaqun qui se le sent, mais moi c ets mon experience perso, (et celle de bcp d autres) les v amp et autre ca finit toujour par gaver !
Yeah! Voilà une expérience que de nombreux débutants devraient méditer. Moi même j'adore mon magasin de zique (musique shop Strasbourg) mais depuis qu'ils ont essayé de me refiler un V amp, je me méfie...
C'est vrai quoi,s'il y a une chose que j'ai appris dans ma petite expérience de gratteux, c'est qu'il vaut mieux économiser un peu pour s'acheter du matos digne de ce nom plutôt qu'acheter plusieurs merdes. ça me fait marrer quand je vois des gars qui demandent:"quelle pédale pour une saturation-de-la-mort qui tue"? Ou "la modélisation du dual recto ça donne pareil qu'un vrai recto avec un enregistrement studio". On a tous (presque) eu 12 pédales à mille balles avec un souffle de fou qui faisait croire aux potes que la disto était déjà activée... Après on s'est acheté pour la première fois un multi-effet à 1000 euros et s'on s'est dit "wow". Ensuite est venu L'ampli ou le rack. LE SON qui tue,tu le sortiras pas avec une metal zone branchée sur un academy 10w. Ce que je dis sonne comme une pétition de principe,mais quand tu expliques à certains qu'en musique plus qu'ailleurs,plus c'est cher plus c'est bon,à quelques exceptions,ils se disent "encore un con qui claque de la thune alors que j'ai pareil pour moins". Pas la peine de prendre des raccourcis,faut passer à la caisse... s'agit pas de faire le culte du gros matos...
> pour ceux qui voudront jamais avoir du gros son,là OK. Mais les trucs du style "j'ai le son de Metallica avec ma turbo-distorsion"...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.