Peavey 5150 II ou Laboga Mr hector ?...

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
bbdaps a écrit :
Trouve domage de jouer avec le master volume à 1 voir 1.5 avec 120 watt!!!A quoi te serve les 120 watt dans ce cas là ????

bah quand t'as pas les moyens d'avoir deux ampli, un pour l'appart et un pour les répet et concert? pis vas trouvé un ampli High Gain à moins de 50 watts.. et même si ça marche bien, ça me fait ch*er de mettre une pédale de disto ou de boost sur un ampli à lampe..
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Fév 2010, 16:10
C'est vrai que les ampli hi gain en petit wattage c'est pas évident à trouver (voir impossible) après tout le monde à de différentes notions du high gain.
En petits watts ben le seul que j'ai trouvé c'est le blackstar et encore dans mon cas je dois booster. d'où pourquoi j'ai toujours été satisfait par les gros watts car souvent conçues différemment, même en étant sous exploité le son me convient mieux. Mais quand sortiront t'ils un laboga style en 5watts ? D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucun 5 watts vraiment taillé dans ce style là? Ca serait le produit parfait pour les mettaleux d'appartement Ou c'est peut etre qu'un metalleux avec un ampli qui fait 40cm de long ca fait Gay

Matthieu S j'écouterais le sample quand je serais chez moi, je suis au taf

Sinon je suis aussi d'accord sur le fait qu'un bon ampli clean qui bouffe bien les pédales, avec une disto en facade ca peut etre très bon, par contre c'est plus de travaille et recherche (on multiplie les possibilités par 100...)
Hell_Rider
bah pour les avoir utilisé, je trouve toujours ça mieux que de jouer sur un haricot rouge ou une petite guitare bleu.. (enfin j'me comprend..lol)
M.Twirly
moi je me suis fixé a 50W
c'est high gain plus qu'il n'en faut et ca sonne comme un GROS ampli doit sonner
ca peut se pousser en PA en baissant le volume du preamp (cela suppose gain + volume séparé pour les canaux)

après 50W ou 100W (120W avant pour ma part) le niveau sonore est le meme : le prix du retubage l'est moins
2 EL34 c'est mieux que 4 6L6
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Fév 2010, 19:15
Oui idem j'aurais quand meme plus tendance a aller sur du 50-60 W Que du 100w.

Oui aussi le retubage en plus tu gagnes un reglage de bias dans l'histoire ben ouais en achetant un quartet, certes vous me direz qu'on peut aussi en acheter 8 appairées mais ca commence a faire chero lol...
Seth Rotten
tiens pendant que j'y suis, petite question sur le triamp dont on a posté une vidéo qq pages avant... ça sonne à bas volume ? genre avec le master un poil avant 1 ?

je demande surtout pour le mk1, donc celui qui est pas switchable.
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bbdaps
    le 24 Fév 2010, 01:03
"bah quand t'as pas les moyens d'avoir deux ampli, un pour l'appart et un pour les répet et concert? "

tu sais Hell rider ça existe les amplis ou tu peux réduire la puissance par l'action d'un simple switch!!Genre Mr Hector ou Sigx ..etc... C juste pour info!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
sauf qu'un bon master sera toujours plus efficace qu'une réduction de puissance
juste pour info

parce que bon même réduit à 20w si le master est pourri...
et si le master est bon ben que ce soit 20W ou 120W ca sonnera bien et pis c'est tout!
Hell_Rider
bin sur mon ampli j'ai un switch 50 et 100 watts.. chez moi je joue en 50.. mais franchement la différence n'est pas flagrante.. car quand on divise la puissance par deux, le volume ne change presque pas.. c'est juste que les lampes arrivent à saturation un peu plus tôt.. pour diviser le volume par deux, il faudrait diviser la puissance par 10.. donc pour diviser le volume par 10, il faudrait un switch 1W..lol
en tout cas, moi je n'ai pas de problème pour jouer avec mon 100w en appart, je le passe en 50 watts et je met le master à 1, puis je joue sur le volume les canaux. et oui, en plus d'un master général et d'un boost, j'ai un volume indépendant pour chacun des trois canaux..
bbdaps
  • bbdaps
Je suis d accord avec toi Guiloop je n ai jamais dis le contraire concernant le master!D ailleur c 'est un critère qui à toujours affecté le choix de mes amplis!

Sinon pour la petite histoire 50, 100watt et bien j'assure que mes tympans
font la différence!Mais je te l accorde Hell rider qu à faible volume il n y a pas trop de difference!
Sinon je suis heureux de savoir que tu as un master volume indé.. pour chaque canal!C bien
Hell_Rider
lol.. merci.. plus sérieusement j'ai dit ça pour le coup des canaux avec volume indépendant, plus à cause de beaucoup de marques qui vendent des amplis soit disant multicanaux alors qu'ils ne le sont pas car il n'ont pas de volume séparés, ou d'équalisation séparé.. du coup ça rend l'usage en live un peu plus complexe et nécessite souvent de faire des compromis sur un son en particulier.. c'est comme si sous prétexte que j'ai un boost sur la parti puissance, on disait qu'il a deux partis puissances.. en tout cas le fait d'avoir un volume par canal, fait parti de mes criteres de choix, car ça permet d'équilibrer les canaux entre eux quelque soit leur gain ou équalisation et donc de pouvoir jouer au volume que je désire en toute circonstances..
bbdaps
  • bbdaps
C vrai que pour un multicanaux c mieux d avoir un master et equalo sur chaque canal et surtout comme tu là préçisé en live!Pour ma part le multicanaux ne me correspond pas comme je joue uniquement du bourin!!Pour moi le clean c une option en plus et si il est plus que correcte et bien c' est du bonus!
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Fév 2010, 11:18
Guiloop a écrit :
sauf qu'un bon master sera toujours plus efficace qu'une réduction de puissance
juste pour info

parce que bon même réduit à 20w si le master est pourri...
et si le master est bon ben que ce soit 20W ou 120W ca sonnera bien et pis c'est tout!

+2.5x10²/3+300,25

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...